Chapitre 16

29 4 8
                                    

Les dernières heures de cours s'étaient déroulés sans encombre pour nos deux protagonistes. Yoongi était rassuré de voir son amant revenir avec le sourire, et Jimin était soulagé de sa prestation à l'Institut, malgré le stress qui s'accumulait à mesure que les heures passaient. Car, plus il se faisait tard, moins il aurait de temps pour apprendre sa chorégraphie.
Mais, comme d'habitude, il fit en sorte de dessiner un sourire sur ses lèvres et de ne rien laisser paraître de son anxiété.

Lorsque la sonnerie retentit, délivrant le signe qu'ils étaient enfin libres, Yoongi attendit dehors que Jimin sorte de la classe.
Il avait prit une décision qui le rendait assez nerveux. En parfait petit ami qu'il était, il savait que le premier cours à l'Institut avait du être éprouvant pour son partenaire. Il avait alors eut envie de l'inviter à sortir avec lui pour se changer les idées.
Ou bien, il avait seulement utilisé cette excuse pour se donner bonne conscience et oser lui demander.
Toujours est il qu'il était debout contre le mur, attendant patiemment, mais pas sereinement, que son petit ami sorte.
Lorsqu'il surprit ses doigts triturant le bas de son t-shirt, il comprit qu'il était nerveux.
Pourtant, ça ne lui ressemblait pas.
Lui qui ne montrait jamais le moindre de ses sentiments aux yeux du monde extérieur, voilà qu'il était angoissé comme une petite adolescente de demander à Jimin de sortir avec lui.
Alors qu'il n'y avait vraiment pas de quoi!
Yoongi soupira. Il se désespérait.

Lorsque la petite tête rousse sortit enfin de la classe, adressant un dernier 'au revoir' au professeur, Yoongi prit son courage à deux mains et se lança:

- Eh Jiminie...

Ledit Jiminie sembla très heureux de la présence de son hyung, puisqu'un immense sourire se dessina instantanément sur son visage dès qu'il le vit:

- Hyung, tu m'as attendu... C'est adorable...

Yoongi rougit, passa une main nerveuse dans ses cheveux couleur menthe et entama la marche, suivit de près par son copain:

- En fait, je t'ai attendu parce que je voulais te demander un truc...

Il s'arrêta de marcher, stoppant aussi Jimin qui le fixait d'un regard interrogateur. Yoongi comprit qu'il avait toute son attention et poursuivit, les yeux fixant le sol:

- Tu vois je me disais que... On pourrais... Sortir tous les deux... Si tu veux bien sûr...

Yoongi se gifla intérieurement. Il n'avait fait que bégayer et avait sûrement l'air stupide.
Pourquoi rien ne pouvait jamais se passer comme il le voulait?

Lorsqu'il releva la tête, il fut étonné de l'expression de Jimin. Ce n'était pas vraiment le sourire impatient auquel il s'attendait.
Mais, tout prit sens lorsqu'il s'expliqua:

- Hyung... J'aurais vraiment aimé mais... J'ai une chorégraphie à apprendre pour demain pour l'Institut tu sais...

Yoongi cacha mal sa déception:

- Ah... T'y retournes demain aussi?

Jimin lui offrit son irrésistible sourire signature:

- Bah oui hyung. Et tous les jours jusqu'à ce qu'on veuille plus de moi.

Voyant l'expression déçue de son amant, Jimin posa une main aimante sur son épaule:

- Je suis désolé hyung... J'aurais vraiment aimé passer du temps avec toi tu sais... Mais tu me connais: si je commence pas à l'apprendre tout de suite, je la connaîtrai jamais. Tu sais bien que c'est un supplice à chaque fois que je dois en travailler une nouvelle...

Le petit roux ponctua son récit de son rire adorable dans l'espoir de faire sourire son hyung. Mais ce fut peine perdue évidement.
Yoongi soupira:

- Ouais je sais. Bon, va travailler. Je sais que c'est important pour toi...

Jimin força un sourire.

- Merci hyung. On se fera une soirée rien que tous les deux bientôt, promis.

Et sur cette maigre promesse, Jimin se hâta vers la sortie, adressant à Yoongi un dernier signe de la main:

- A demain hyung!

Yoongi regarda son petit ami s'éloigner, impuissant, avec ce sentiment terrible qui hantait encore et encore son esprit.
Il n'était pas assez bien pour lui.

***

Alors qu'il passait le portail de sortie, Yoongi vissait ses écouteurs dans ses oreilles lorsqu'il sentit deux grandes mains se caler sur son visage et obstruer sa vision, suivit d'un rire reconnaissable à des kilomètres:

- Hobi?

Démasqué, le jeune homme s'avança en sautillant devant le plus vieux, arborant une moue boudeuse:

- C'est pas drôle hyung...

Sans pouvoir s'en empêcher, Yoongi ricana:

- C'est toi qui es pas drôle Hoseok...

Ne semblant pas noter la remarque désobligeante de son ami, le brun demanda:

- Y a personne avec toi? Et tu m'attends même pas? Tu préfères être seul qu'avec moi?

Après une exclamation des plus dramatiques, une main cachant son visage grimaçant d'une peine emplie d'ironie, le jeune homme poursuivit:

- Tu me blesses Hyung...

Yoongi prit un air faussement ennuyé et répliqua:

- T'exagère. Je te vois tout le temps de toute façon. Faut que je respire parfois...

Hoseok ricana, tapant amicalement l'épaule de son interlocuteur:

- Ouais, c'est le but d'une colocation Hyung...

Il se plaça dans le dos de son ami et le poussa le long du trottoir dans la direction de leur appartement du bout des bras avant d'affirmer d'une voix déterminée:

- De toute façon, désolé mais je vais pas rester sur le trottoir. Tu vas voir, on va bien s'amuser: j'ai un petit film Netflix qui m'attend, et je suis sûr que tu vas pas résister.

Yoongi leva les yeux au ciel:

- Est-ce que j'ai vraiment le choix?

Hoseok secoua la tête en riant:

- Non. Exactement: t'as pas le choix.

Et c'est ainsi que Yoongi troqua sa soirée de rêve avec Jimin contre une soirée entre amis, qui promettait pourtant d'être inoubliable.

----
A.N: Bonjour à toi, petit lecteur
Oui je sais, je suis en retard...
Pardooon 😭😭
J'ai eu une journée bien remplie hier et j'ai fini d'écrire très tard mais j'ai préféré prendre le temps de relire ce matin à tête reposée le résultat pour te proposer un chapitre de meilleure qualité possible, et j'espère qu'il sera à la hauteur.
Alors? Des avis, des commentaires, des théories sur la suite de cette fanfic?
Je te laisse réfléchir dans ta petite tête et t'invite à écrire en commentaires ce que tu penses.
Le prochain chapitre risque d'être riche en révélations, alors je compte sur toi pour être présent 🤣
Sur ce, je te fais un bisou sur le nez et te dis à vendredi (en espérant être à l'heure cette fois)!

They don't know about us - yoonminOù les histoires vivent. Découvrez maintenant