Hoseok entra en trombe dans la chambre de Yoongi et soupira en le voyant toujours fixé sur son lit, accroché à son petit carnet gribouillé.
- Sérieusement Hyung?! T'as pas bougé d'un poil depuis que je suis parti! C'est presque 5 heures!
Yoongi leva laborieusement la tête vers le fauteur de troubles. Il ne put se retenir de sourire intérieurement en entendant sa remarque. ''T'as pas bougé d'un poil''. S'il savait.
Il avait plus bougé dans ce laps de temps que pendant ces derniers jours.
Mais ça, Hoseok n'avait pas à le savoir.Yoongi laissa germer un petit sourire au coin de ses lèvres
- Alors? C'était bien chez ton pote?
Hoseok leva les yeux au ciel
- Vas-y vas-y moque toi... En attendant, moi, j'ai une vie sociale. Je reste pas cloué à la maison à rien faire.
Yoongi soupira:
- Je fais pas rien je tra-vaille.
Hoseok prit place à côté de Yoongi.
- Ouais ouais bien sûr...
Un court silence s'installa avant qu'Hoseok reprenne la parole. De toute façon, les silences n'étaient jamais bien longs quand le brun était dans les parages:
- Ah au fait! Ce soir, t'es obligé de sortir de ta chambre. Ji-Yong fait une fête avec quelques potes et surtout des gens importants. Y aura même son agent. Il nous a invité pour qu'on puisse peut être se faire remarquer...
Un large sourire illumina son visage:
- Et puis aussi pour s'amuser bien sûr...
Il donna un coup de coude dans les côtes de Yoongi
- Et comme il fait pas les choses à moitié, il m'a promis qu'il y aurait plein de filles...
Yoongi leva les yeux au ciel et soupira:
- C'est qui ton pote? C'est un mec crédible? Parce que ça pue l'arnaque ton truc...
Hoseok croisa les bras, l'air choqué:
- Hyung, t'es con ou quoi? Son nom te dis rien? Il est leader d'un groupe qui a percé y a pas longtemps et ils ont eu un succès de fou! C'est pas toi qui te plaignais des cours? Bah fais-toi remarquer dans cette fête pour autre chose que ta tête de blasé et peut être qu'on arrivera à quelque chose...
Bien loin de relever l'insulte à peine camouflée de son ami et cherchant plutôt à déterminer si oui ou non cette soirée était vraiment digne de sa présence, Yoongi demanda:
- Et Nam, Jimin et les autres? Ils sont invités aussi?
Hoseok afficha une expression enfantine, haussant les épaules d'un air plutôt fier de lui:
- Hyung, pour qui tu me prend? Je lui ai parlé de vous tous et il a accepté de vous inviter. J'ai même vos tickets. C'est une soirée VIP tu vois...
Yoongi sourit intérieurement. Mais pas trop fort: il ne faudrait pas qu'Hoseok voit qu'il était d'accord pour venir.
Et puis quoi encore?Il n'avait aucune envie d'y aller, mais au pire, s'il s'ennuyait, il pourrait toujours monopoliser les toilettes avec Jimin et s'occuper... Chaudement...
Yoongi enfila donc son air le plus désintéressé et roula des yeux:
- Si t'insistes... Mais comptes pas sur moi pour faire la conversation aux premiers cons que tu vois parce que c'est non direct...
Hoseok sauta au cou de Yoongi et le serra fort dans ses bras. Un peu trop fort d'ailleurs.
Si fort que Yoongi se mit à espérer retrouver la douce fraîcheur de l'air dans ses poumons.- Merci Hyung! Tu verras, ça va être super!
Au grand damne de Yoongi, son cher colocataire ne se dérangea pas pour jeter un coup d'oeil sur ce que le plus vieux était en train d'écrire. Un sourire narquois se dessina sur ses lèvres.
- Qu'est-ce que c'est? Bah dis donc Hyung fait son romantique... Tu me caches des choses?
Yoongi leva les yeux au ciel.
Il était vraiment trop con.
Même pas foutu de cacher ce qui devait rester secret!
Et si Hoseok découvrait tout?
Et si Jimin avait des problèmes par sa faute?
Tout ça à cause d'une putain de chanson qu'il n'avait pas été foutu de cacher.Tentant le tout pour le tout (de toute façon, ce n'était pas comme s'il avait le choix), Yoongi arracha le morceau de papier des yeux de vautour de son ami et soupira.
- T'es vraiment trop con. C'est un projet de classe c'est tout... T'as quand même pas cru que je mintéressais à ces trucs niais?
Hoseok se leva du lit et haussa les épaules, l'air innocent:
- On sait jamais Hyung... Tu sais parfois, une seule personne suffit pour changer quelqu'un...
Il donna un coup de poing amical dans l'épaule de Yoongi.
- Mais je suis content que ça soit pas le cas. Je t'aime bien comme ça...
Il ajouta, les lèvres décorés d'un sourire franc. Un de ces grands sourires communicatifs dont il avait le secret:
- Et puis je me sens privilégié de pouvoir t'approcher à moins d'un mètre sans mourir...
Yoongi soupira d'un air moqueur après la remarque stupide de son ami, non sans laisser un petit sourire germer sur ses lèvres.
Hoseok allait passer la porte quand il ajouta:
- Au fait Hyung. On part pour la fête dans deux heures. Je vais prévenir les autres. Je te laisse te préparer...
Il passa la porte et tira la langue avant de disparaître dans le minuscule salon
- ...Et aussi annoncer à ton amoureuse que t'es pas disponible ce soir!
Yoongi agita la main vers Hoseok, signe qu'il ne serait pas contre le fait d'être enfin seul.
Pas que son colocataire le dérange.
Enfin, un petit peu quand même...''Tu sais parfois, une seule personne suffit pour changer quelqu'un''
S'il savait.
Et, aussi niais que cela puisse paraître, Yoongi avait déjà l'impression que son petit roux préféré commençait à le changer...---------------------------------------------------
Bonjour à toi, petit lecteur,
Joyeuse Saint Valentin (avec un jour de retard mais juge pas) et bisou de compassion à tous ceux qui, comme moi, sont tout seuls x)
Dans un autre contexte, j'espère que ce petit chapitre t'aura plu (même si ça a pas été le meilleur je trouve mais bon... 🤣).
Très bientôt, un événement important pour la suite de l'histoire va se dérouler. Des idées?
Un avis sur la fanfiction jusqu'ici?
Je te laisse mettre tout ça dans un petit commentaire (ou pas)Sur ceux, bisous sur ton nez, et à bientôt pour la suite!
VOUS LISEZ
They don't know about us - yoonmin
Fanfiction- ''Hyung... On fait quoi pour... Nous?'' Yoongi resta silencieux un instant. De toute façon, ils n'avaient pas le droit d'être ensemble. La vie était ainsi faite qu'ils avaient beau s'aimer plus que n'importe quel couple au monde, eux, ils n'avaien...