Chapitre 15

42 6 7
                                    

Jimin resta immobile un instant, le temps d'assimiler les informations.
Daehyun le voyait-il comme une menace?
Pourtant, il ne s'était pas pensé bien menaçant, et n'avait absolument rien fait pour.

– Jimin, je peux vous parler?

La voix autoritaire, mais toujours étrangement rassurante de son professeur le tira de ses pensées.

– Oui, bien sûr.

Le plus âgé reprit:

– Écoutez, je vous ai observé et je ne pense pas m'être trompé en vous ayant choisi. Vous avez beaucoup de potentiel, j'en suis persuadé.

Jimin rougit face à tous ces compliments auxquels il n'était pas habitué.

– Je... Je vous remercie...

Le professeur reprit de plus belle:

– Je le pense vraiment. Vous avez tous les atouts pour devenir un danseur émérite. Avec un peu d'entrainement supplémentaire, évidement. Je sens aussi en vous une grande sensibilité, qualité très recherchée pour un danseur professionnel.

Jimin baissa les yeux de gêne:

– M-Merci beaucoup...

Il ajouta encore:

– Essayez seulement de ne pas la laisser vous ronger...

Le visage de Jimin se décomposa.
Pourquoi tant de devinettes en si peu de temps? Est-ce qu'il était passé à côté de quelque chose?
Il se contenta de s'incliner respectueusement devant son professeur et annonça avec un grand sourire:

– Je ferai de mon mieux. Comptez sur moi.

Le professeur sembla satisfait de sa réponse. Il donna une petite tape amicale sur son épaule et ajouta en souriant:

– Je savais que vous ne me décevriez pas...

Jimin se contenta de sourire et ramassa ses affaires. Une nouvelle fois, le professeur l'arrêta.
Allait-il pouvoir rentrer chez lui un jour?

– Jimin? Je vais vous envoyer une chorégraphie par e-mail ce soir. C'est tout ce que l'on a travaillé ensemble. J'aimerais que vous l'appreniez le plus rapidement possible, pour ne pas être en retard...

Le petit roux sentit immédiatement qu'il n'allait pas profiter de sa bonne nuit de sommeil réparateur encore ce soir. Apprendre une chorégraphie était toujours un calvaire, et en plus les délais étaient absolument impossibles à tenir.
Non, pas impossible. Il était peut être impossible pour n'importe quel autre danseur de tenir ces délais, mais pour un élève de Kim Chul Moo, rien ne devait être impossible.
Même passer une nuit entière à danser devrait être des plus simples.

Jimin s'inclina respectueusement et annonça en souriant, sourire indispensable pour cacher sa souffrance future:

– Bien monsieur. Vous pouvez compter sur moi. Passez une bonne fin de journée.

– A demain monsieur Park.

Le jeune homme se dirigea enfin vers la sortie. Alors qu'il passait la porte, le professeur l'arrêta une dernière fois:

– Jimin, une dernière chose...

Le petit roux se retourna et attendit que l'homme poursuive:

– J'ai beaucoup d'espoirs en vous. J'aimerai que vous ne les déceviez pas...

Le jeune homme adressa un grand sourire à son professeur. Il était honoré d'apprendre que le chorégraphe plaçait autant d'espoirs dans sa réussite.

They don't know about us - yoonminOù les histoires vivent. Découvrez maintenant