Yoongi eut besoin de temps pour digérer l'information.
De beaucoup de temps.Hoseok, son meilleur ami, son seul ami pendant de longues années, l'aimait en fait depuis qu'ils s'étaient rencontrés sans jamais lui en avoir parlé.
Il ne savait pas s'il devait se sentir trahi, gêné, complimenté, ou un peu des trois.
En fait, il ne savait plus rien.Il fixa son vis à vis dans le silence religieux de leurs regards échangés, silence entrecoupé par leur mutuel souffle court.
Pour mettre fin à ce silence gênant, Yoongi soupira:– Écoute Hoseok je -
– J'avais bien compris qu'il y avait quelque chose entre Jimin et toi. J'ai vu comme vous vous regardiez...Yoongi sentit une boule d'angoisse se former dans son ventre.
– Hoseok je suis désolé...
– Non Yoongi. T'excuse pas. Laisse moi finir...Yoongi fut surprit d'autant de détermination de la part d'Hoseok, d'habitude si joyeux et si peu sérieux. Il se tut et le laissa poursuivre.
– Je sais que tu...
Il serra les dents et prononça la suite avec une difficulté visible:
– ... "L'aime", et tout ça. Mais regarde la réalité en face: lui ne t'aime pas vraiment!
Yoongi se crispa.
De quel droit son meilleur ami se permettait de mettre en question l'amour de Jimin pour lui.
Comment pouvait-il avoir des soupçons sur leur sincérité l'un envers l'autre?
Pourquoi lui qui se considérait ''ami'' -et peut être même un peu plus encore- se permettait de douter de la capacité de Yoongi à choisir la personne qui lui correspondait, celle à qui il donnerait tout.Le jeune homme se sentait blessé, trahi, et c'était encore des mots bien faibles pour exprimer ce qu'il ressentait à cause de son interlocuteur, celui avec qui il avait tout partagé depuis des années, celui devant qui il s'était complètement livré, jusqu'à se mettre à nu au nom du trésor nommé ''amitié''.
Il répliqua sèchemen:– Qu'est-ce qui te fais dire ça?
Hoseok hésita un instant. Il savait qu'en disant ce qu'il pensait, il risquait de le blesser.
Il soupira.– Yoongi écoute... Je comprends ce que tu lui trouves: il est mignon, vraiment mignon. Il danse super bien. Il est drôle et se soucie toujours des autres...
Le plus jeune prit les mains de Yoongi dans les siennes:
– Mais putain Yoongi... Ouvre les yeux! C'est pas un mec pour toi...
Yoongi se recula légèrement, plus pour faire passer le message à Hoseok que pour réellement s'éloigner de lui:
– Parce que tu penses savoir mieux que moi qui es mon mec idéal? C'est qui alors? Toi?
Hoseok serra les dents. La remarque de Yoongi lui brisait profondément le coeur. Mais ce n'était pas le plus important: il devait lui faire comprendre à tout prix que Jimin n'était pas fait pour lui. Peu importe ses propres sentiments.
– Yoongi s'il te plait... Écoute moi juste trente secondes... Jimin est super en temps qu'ami. Moi même je l'aime bien tu vois. Mais faut pas que tu t'attaches à lui...
Voyant que Yoongi ne semblait pas réagir à ses explications, le même masque d'indifférence collé au visage, Hoseok sentit son sang bouillonner.
Mais pourquoi est-ce qu'il ne pouvait pas le voir?Hoseok ne voulait pas passer pour le type rabat-joie, mais il lui était absolument insupportable de penser que Yoongi, la prunelle de ses yeux, celui pour qui il aurait tout sacrifié, soit maltraité par Jimin.
Il avait beau aimer le petit roux, il ne pouvait pas le laisser détruire son plus grand amour qu'il savait fragile psychologiquement. Il avait déjà fait face à tellement de difficultés, il ne voulait pas que Yoongi ne doive en plus se remettre d'une peine de coeur.
VOUS LISEZ
They don't know about us - yoonmin
Fanfiction- ''Hyung... On fait quoi pour... Nous?'' Yoongi resta silencieux un instant. De toute façon, ils n'avaient pas le droit d'être ensemble. La vie était ainsi faite qu'ils avaient beau s'aimer plus que n'importe quel couple au monde, eux, ils n'avaien...