Chapitre 20

28 4 6
                                    

Yoongi marcha

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Yoongi marcha.
Il marcha longtemps.
Sa capuche noire rabattue sur sa tête cachait son visage.
C'était peut être mieux ainsi.
Il voulait que personne ne le voit.
Il voulait disparaître.
Il aurait voulu ne jamais exister.

Le bruit de ses pas marquait la nuit du son des flaques qu'il traversait, sans vraiment se soucier de l'état de ses chaussures.
C'était bien là le dernier de ses soucis.

Il marchait sur le bord de la route, son chemin éclairé par les lampadaires qui bordaient la rue.
Parfois, les phares d'une voiture marquaient son passage. Il levait la tête, regardait le fautif qui le sortait de sa tranquillité méditative, puis reprenait sa marche en silence.

Hoseok l'aimait.
Et lui avait fuit comme un lâche.

En même temps, que pouvait-il faire d'autre? Rester là, face à lui en silence, attendant que quelque chose se passe?
Peut être cela aurait même été mieux.

Yoongi soupira. Pourquoi fallait-il qu'il fasse toujours les pires choix?
Il avait peur, vraiment peur qu'Hoseok lui en veuille.
En réalité, il craignait surtout de perdre un ami.
Son ami le plus proche.
Et il s'en voudrait à jamais si le plus jeune se sentait mal par sa faute, même si c'était sans doute déjà le cas.

Parce que, même s'il ne pouvait pas lui rendre ses sentiments, il savait au fond de lui qu'il n'était rien sans son ami, sans cette petite boule de bonheur capable de le tirer de toutes ses idées noires.

Petit à petit, sans qu'il ne s'en rende vraiment compte, ses pas le menèrent vers la barrière des entrepôts qu'il avait franchie quelques jours plus tôt avec Jimin.
Jimin.
Jimin qui avait mieux à faire que de passer du temps avec lui.
Yoongi s'élança et franchit la barrière une seconde fois.
La réelle impression de déjà vu qui le frappa lorsqu'il pénétra sur le terrain désert lui noua l'estomac.

La dernière fois que je suis venu, j'ai vécu la course poursuite la plus épique de ma vie.

Cette pensée lui arracha un sourire.

La dernière fois que je suis venu, j'ai embrassé Park Jimin pour la première fois. Et j'ai aimé ça.

Le jeune homme serra les dents.
Il savait à quel point danser était important pour son copain, même si cela lui prenait une bonne partie de son temps.

Mais bordel, est-ce que je suis pas capable de faire fonctionner cette relation? De m'adapter à lui?

Il s'assit au sol, s'adossant violemment aux entrepôts.
Il regarda à sa gauche et observa le fantôme de Jimin à ses côtés dans son esprit.

C'est fou ce que la vie est vide sans lui. Sans surprises. Sans saveurs.

Il reporta son regard devant lui, loin devant lui.
Il se laissa emporter par les bruits de la vie citadine au loin. Il imagina les embouteillages, les visages des passants.
Mais tout, inlassablement, le ramenait à Jimin.
Même le chant des oiseaux qui lui rappelait sa belle voix.
Même la ville tumultueuse, dans laquelle il imaginait son copain à tous les coins de rue.

On est comme... Sur une balançoire. Mais, on y monte jamais en même temps.

Il sortit son téléphone et se leva pour faire ce qu'il savait faire le mieux, après ressasser encore et encore ses idées noires.
C'était comme un déclic, quelque chose qui s'était déclenché en lui et auquel il se rattachait pour ne pas sombrer.

Il se retourna, recula de quelques pas et pointa son appareil en direction des entrepôts.
Clic.
Il changea de point de vue.
Clic.
Bon, ce n'était pas un appareil photo première classe, mais c'était toujours mieux que rien.
Il se tourna vers la ville éclairée.
Clic.
Rien n'échappait à son œil expert.
Rien ni personne.
Clic.
Chaque détail, chaque émotion.
Il les capturait.
Clic.
C'était sa façon à lui de tenter de comprendre le monde.
Son monde qui le rejetait.

Mais, même une fois qu'il eut essayé tous les points de vue possible, capturé tous les instants de vie de ces inconnus qu'il apprenait à connaître sans qu'eux ne puissent savoir son existence, même une fois qu'il se fut changé les idées, son esprit restait incapable de penser à autre chose qu'à Park Jimin.

It's our seesaw.
Alright. A repeating seesaw game.
If it was love. If this is what love means.
This seesaw is dangerous.
Hol'up Hol'up, I walk on this seesaw without you.

Puis, dans un soupir, le jeune homme décida d'affronter la route à nouveau en sens inverse, et de rentrer chez lui.

Hol'up Hol'up, Once again, I'm getting off this seesaw without you.

-------
A.N: Bonjour à toi, petit lecteur,
Petit chapitre tranquille aujourd'hui, chill posé tout ca tu connais.
Mais quand même assez mélancolique parce que c'est Yoongi quoi >.<
Enfin bref, j'espère qu'il t'aura quand même plus, malgré le degré d'action proche de zéro x)
Et surtout, merci beaucoup de continuer à me suivre de semaine en semaine. Toi qui lis ceci, tu es extraordinaire et je t'aime. Merci ❤
Je te souhaite une bonne soirée, une bonne nuit tout ça.
Plein de bisous sur ton nez et à la semaine prochaine pour la suuuuite!

They don't know about us - yoonminOù les histoires vivent. Découvrez maintenant