ou comment recevoir une leçon

1K 61 2
                                    

Harry, couché sur le lit, s'amusait à faire voler un livre au dessus de lui. Il n'avait rien d'autres à faire, donc depuis quelques jours, il s'entraînait de nouveau seul à la magie sans baguette. Voldemort n'était plus réapparu depuis leur dernières conversation et le jeune homme était persuadé que la raison principale était ces dernières minutes, ou la fierté avait disparu entre les deux hommes.

Il se souvint de ses paroles, de ce qu'il avait dit au lord et, comme à chaque fois qu'il y repensait, ses joues se colorèrent  de rouge sous la honte que la discussion avait engendré.
Mais mince à la fin! Il s'agissait de Voldemort, l'assassin de ses parents! L'homme qui souhaite le génocide des moldus! La pourriture qui avait tué Cédric. Alors pourquoi ses excuses revenait encore et encore dans sa tête? !?  Et d'abord, pourquoi c'était-il excusé ? Le brun devenait fou! En plus la seul personne qui venait lui rendre visite c'était Snape, et ils passaient leur temps à ce lancer pique sur pique. Super ambiance en somme!

Sous toutes ses interrogation, sa concentration déjà éphémère disparu et le livre qui lévitait tomba sur sa tête.
Il se redressa en hurlant au meurtre et en se massant son nez qui avait absorbé tout le choc.

Quel journée de merde.

Il pris le livre et le lança à l'autre bout de la pièce comme piètre moyen de vengeance. Génial il se vengeait d'un objet inanimé... sa consolation était que l'ouvrage appartenait à Voldemort, donc c'était comme se "venger" indirectement de lui... il divaguait.

Une pensée en entraînant une autre, Harry se demandait comment allait ses amis. Après tout, ça faisait presque deux mois qu'il était la. C'est dans ces moments que le brun regrettait de ne pas avoir un exemplaire du journal...

Il eu un nouveau soupire de lassitude et se concentra pour faire apparaître un verre d'eau. Faire apparaître séparément les éléments il maitrisait, en revanche les faire apparaître ensemble et sans renverser... C'était une autre paire de manche.
Au bout de la quatrième douche forcée il abandonna et se laissa tomber sur son lit en jurant.

-tu t'y prends mal, tu fait apparaître le verre et l'eau au même moment mais tu te trompes de manière de procéder, en plus tu n'es pas assez à l'aise pour manipuler les liquides à ta guise.

Harry sursauta en entendant la voix tant connue du seigneur des ténèbres près de lui. Il resta quelques secondes à dévisager le rictus moqueur du lord avant de détourner le regard en maugréant.

-mais si je ne peux pas les faires au même moment, je dois faire comment?

-c'est simple, mais pas évident, tu penses directement à un verre et à de l'eau, non? mais tu dois penser à un verre d'eau. Tu veux faire apparaître 2 choses simultanément, pense à ses deux choses déjà assemblée. Ce sera un travail mental, peut être trop dur pour toi selon les dires de Séverus.

Harry se renfrogna avec la dernière phrase de Voldemort et se détourna pour réessayer. Comme avant, il renversa l'entièreté de l'eau sur le sol.

-essaye de visualiser ton verre d'eau avec juste un fond à l'intérieur. Va au plus simple et petit à petit met toi des difficultés.

-pourquoi m'aidez vous? Je suis censé être votre ennemi.

Le lord soupira et s'assit sur le bord du lit.

-Disons que j'ai réfléchi à ce que tu m'as dit. De plus j'ai pu bénéficier des conseils d'une personne qui te connait très bien. Et j'en suis arrivé à la conclusion qu'on est plus semblable que ce que je croyais initialement.

-comment ça? ... Et qui est cette personne?

Voldemort ignorance royalement le garçon, il le détailla quelques secondes et commença son explication.

- Harry Potter, le garçon qui a survécu. Héritier de la noble famille Potter et premier sur la liste des Blacks. Descendant de Godric Griffondors, et vu ton visage tu n'étais pas au courant. Sang mêlé, orphelin élevé par des moldus particulièrement attentionné envers toi. Decouverte du monde magique a onze ans, qui a recu exactment la meme baguette que moi. Et surtout, qui a presque été répartis à serpentard. C'est ça qui fais notre unique différence.

-c'est faux. Vous vous trompez, nous sommes bien plus différent que ça. Et puis vous avez oublié "poursuivi par un maniaque psychopathe"

-ah oui? Dis moi Harry Potter, que serais-tu devenu si le choixpeau avait décidé de te mettre à Serpentard? Si tu n'avais pas rencontré ce traître à son sang et cette sang de bourbe?

Harry ouvrit la bouche mais la referma bien vite, c'est vrai... qu'est ce qu'il se serait passé ? Il s'imagina alors à serpentard. Et se demanda alors si lui aussi il aurait créé des horcruxes. Il ne pensait pas et puis de toutes façons il n'avait pas de Slugorn pour lui expliqué ce que c'était... mais... pourquoi doutait-il? Il jeta un coup d'oeil vers le lord. Il ne le regardais même plus mais il avait un  rictus vainqueur enervant sur le visage, il avait deviné la réponse avant lui. Oui, il se serais suremenr mis à la magie noir, poussé par les autres camarade de sa maison. Et il aurait aimé sa. Sa prise de conscience le pétrifia. Dumbeldore avait-il prévu cette éventualité? Avec ce fait, d'autres questionnement arrivaient, bien plus noir.

Pourquoi les Weasley avaient été la, dans une gare moldue à crier à qui voulait l'entendre "gare 9 3/4" .

Pourquoi Ron l'avait autant poussé à ne pas aimer Malefoy? Il préféra ne pas y penser.

-partez.

Voldemort, trop fière de lui, ne releva pas l'impertinence du jeune homme envers lui, il se rapprocha jusqu'à coller ses lèvres à l'oreille du jeune homme.

-je te l'avais dit.

Et la seconde d'après, il n'était plus la.

 Harry repris son souffle qu'il ne se souvenait pas avoir coupé. Il se leva, en regarsant autour de lui, et pour la première fois depuis qu'il était dans la pièce, il se dit que celle-ci était bien vide.

défaillance système Où les histoires vivent. Découvrez maintenant