|~Chapitre 19~|

2.7K 154 24
                                    

Je sortis et vis Chan quelques mètres plus loin qui étais assis par terre sous un arbre dos à moi regardant devant lui. J'allais le rejoindre et vins m'assoir à côté de lui comme je pus avec ma jambe inutilisable. Je le regardai puis regardai à mon tour devant moi me demandant bien ce qui le distrait tant car il n'avait toujours pas remarqué ma présence même si j'etais juste à côté de lui:
- Qu'est-ce que tu regardes?
Chan surpris par ma question tourna la tête vers moi.
- Euh, rien, rien, mais attends ça fait combien de temps que t'es là ?
-Mmmmmmh je sais pas, je dirais au moins 10 minutes.
- Ah désolé je n'avais pas remarqué. Me dit-il un peu gêné.
- Mais sinon dit moi pourquoi tu es parti comme une furie ? Qu'est-ce qu'il t'a dit pour que tu sois si mal ?
- Rien... Rien... C'est juste que... Disons pour t'expliquer la situation, j'étais dans la cuisine en train de tranquillement ranger la vaisselle lorsqu'ils sont venus vers moi et se sont battus pour pouvoir m'aider. Chose que l'on peu appeler rare d'ailleurs. Puis Jisung s'est mis à tirer l'assiette que j'avais dans les mains pour finalement la faire tomber.
- Ah je vois. En fait t'es comme ça juste parce qu'ils se sont joués de toi ?
- Euh... Pas vraiment...
- Dis-moi tu m'as pas dit ce que Jisung t'as demandé de faire.
- C'est que... C'est assez embarrassant...
- Tu sais, t'es pas obligé de me le dire mais sache que si ça ne va pas tu pourras toujours compter sur moi.
- Oui t'inquiète. Dit-il en baissant la tête.
- T'as vraiment pas l'air bien. T'es sur que ça va ?
- Oui... Oui s'il te plaît tu peux me laisser un peu tout seul...
- Euh... Ok si ça peut t'aider à aller mieux.
Je pris mes béquilles pour m'aider à me relever lorsque l'une d'entre elles glissa sur la terre desséchée à cause de la chaleur.
Chan réagit à temps et me retint, atterrissant dans ses bras.
- Ça va ? Me demanda-il.
- Oui merci. Décidément je suis vraiment pas douée.
Celui-ci se contenta de rire.
- Toute suite ça va mieux lorsqu'on se moque de moi !
- Dit pas n'importe quoi. Je pense qu'il serait préférable que je t'aide à rentrer, non ?
- Écoute je veux bien j'ai pas envie de retourner à l'hôpital.
- J'en ai pas l'intention moi non plus.
Je commençai à me retourner pour rebrousser chemin lorsque Chan m'empecha d'avancer.
- Attend j-je pense que je devrais te le dire...
- Me dire quoi ? Ce que t'a dit Jisung ?
- Euh oui... Avant de commencer j'aimerais que tu me promette que cela n'altèrera pas notre amitié.
- Oui... OK continue...
- Donc euh... Je sais pas par quoi commencer... T-tu ne m'as jamais considéré autrement que comme un ami ?
- Euh...
Attend est ce que Chan est en train de se confesser ? En y réfléchissant, c'est vrai que je n'aurais jamais imaginé que Chan me considérait autrement qu'une amie proche. Ça ne devait vraiment pas être facile pour lui.
- C'est-à-dire que, pas vraiment...
Chan baissa la tête afin de cacher sa tristesse.
Que faire ? J'étais totalement perdue mais je ne pouvais pas le laisser comme ça sans réponse concrète.
- Mais attend Chan... Je... T'es vraiment une personne formidable je sais pas comment se serait passée ma vie sans toi...
- Nan mais tu sais je comprends que tu ne ressentes pas la même chose. Dit-il en gardant la tête baissée.
- Mais j'ai jamais dit ça... Chan je t'aime énormément. Au fond de moi cela doit faire certainement longtemps mais je sais pas quelque chose m'empêchait d'en prendre conscience. Mais maintenant je sais et je t'aime Chan.
- C'est... C'est vrai?
- Non je dis ça pour rigoler. Mais bien sûr pourquoi je mentirais ?
Il se sourit puis me répondit:
- On sait jamais avec toi.
- T'exagère là non ?
-Peut être un tout petit peu. Dit-il en riant.
- Par contre je veux bien que tu m'aides à retrouner à la maison.
- Oui pas de soucis.

Nous nous étions remis en route. Une fois arrivés, tous le monde mis à part Hyunjin qui resta un peu en retrait même si cela ne l'empêchait pas de prêter l'oreille.
- Alors... Alors dites moi tout. Dit Jisung de façon intrusive.
- Oui je... Enfin on veut savoir ! Appuillé Seungmin.
- Savoir quoi ? Dis-je.
Ils se mirent à me regarder surpris par cette question qu'ils leur paraîssaient tout à fait absurde.
- Fais pas comme si tu ne comprenais pas. Dit Changbin.
- Non mais c'est vraiment une question
Je savais tout à fait de quoi ils parlaient mais je voulais qu'ils le disent franchement devant nous, pour que de cette façon ils se fassenr démasqués.
- Hailey je te jure tu comprends vraiment rien ! S'enerva Minho.
- Bon vous allez nous dire vous a quoi vous pensez d'abord.
Celui-ci me lança un regard rempli d'amusement et de tendresse.
- Même moi j'ai compris !! Dit Jeongin.
- On va pas vous faire un dessin ? Demanda Seungmin.
- Bah si vas-y. Dis-je amusée
- Non mais sérieusement est-ce que vous.. Enfin vous voyez... Fit Jisung.
Il nous regarda et vit sur notre tête que nous ne voulions pas comprendre:
- C'est bon j'abandonne ! Est-ce que vous sortez ensemble oui ou non ?!
- Ah c'est de ça dont vous parliez...

Je regardai Chan amusée puis continuai:
- Si c'est ça que vous vouliez savoir... On dirait bien que la réponse est oui.
Hyunjin qui en avait rien dit depuis tout à l'heure lèva la tête subitement l'air surpris par cette nouvelle.
- Ah bah c'est pas trop tôt ! Gueula Changbin.
- Il vous en aura pris du temps ! Ajouta Seungmin.
Hyunjin se leva brusquement du canapé:
- Bon je suis désolé mais je dois y aller.
- On peut savoir pourquoi ? Demanda Minho.
Mais Hyunjin trassa sa route vers sa chambre et ne prit pas en compte la question qu'on lui avait posée.
- Il a quoi tout d'un coup ? Demanda Jeongin, il s'est disputé avec Ma-ri ?
- J'en sais rien mais c'est très suspect. Il faut que l'on enquête là-dessus. Proposa Félix.
- T'abuse un peu, non ? Dit Chan, tu ne trouves pas ?
- Mais pas du tout ! Le contredit Seungmin, il a tout à fait raison !
- Bon moi je vous laisse enquêter mais ça ne m'intéresse pas. C'est sa vie privée et éventuellement celle de Ma-ri. Cela ne nous regarde pas. Dis-je.
- Mais quel couplé de  rabat-joie ! S'exclama Jisung.
- Faites ce que vous voulez moi je vais dans ma chambre. J'espère que vous ne ferez pas n'importe quoi parce que à chaque fois que j'ai le malheur de m'absenter vous faites que des "bêtises" si je peux dire. Je me demande bien comment vous faisiez avant que je sois là ?
- Escuse-moi de te décevoir mais tout ce passait pour le mieux ! Répondit Jisung.
- On en parle de la fois où Félix et toi aviez décidé de faire une fête à vous deux et que vous avez fait griller l'entièreté des ampoules ? Demanda Woojin.
- Mais ça c'est rien... Essaya de se défendre Félix.
- Oui tu as tout à fait raison ils ont malheureusement pire encore. Tu t'en rappelles la fois au tu voulais je cite "mettre un peu d'ambiance" et que tu as fait péter le bouchon du champommie sur le plafond ? Ajouta Minho.
- Attend c'est pour ça qu'il y a un trou ? Réalisai-je, maintenant je comprends mieux. Bon je vous laisse, Chan je te fais confiance, je peux ?
- Tu peux tout à fait me faire confiance. Me dit t-il confiant.
Après ces mots, j'allais dans ma chambre et fermais la porte derrière moi.

°~𝐸𝓉𝓇𝑒 𝓁𝒶 𝒻𝒾𝓁𝓁𝑒 𝒹𝑒 𝒥𝒴𝒫~°Où les histoires vivent. Découvrez maintenant