5.

3.4K 125 4
                                    

Une lumière réchauffe mes paupières, j'ouvre doucement mes yeux, ils sont terriblement lourds et la lumière du jour m'aveugle quelques secondes, je cligne plusieurs fois des yeux, et ils se dirigent vers mon bureau, rien n'a bougé depuis la veille. L'ordinateur est toujours présent, mais cette fois ci il est éteint. Perdue je me lève, je ne sais pas si James est toujours ici, si il a passé la nuit à mes côtés ou pas.

Je me traîne jusqu'à la cuisine, elle est déserte, je m'appuie à l'îlot central et regarde en direction du canapé, James est là, dos à moi. Je ne sais même pas si il m'a vue, et je n'ose pas parler.

- Tu as bien dormis ?

Je reste interdite, moi qui pensais ne pas avoir fait de bruit.

- Pas vraiment non.

- C'est bien ce que je pensais.

Gênée, je regarde ailleurs pendant qu'il me regarde fixement.

- Je vais encore une fois me répéter Lise, mais qu'est ce qu'on t'as fait pour que tu fasses des cauchemars comme ceux là ?

Je roule des yeux, pas maintenant. Comme si il avait lu dans mes pensées il n'ajoute rien, il a lui aussi tourner les yeux, le mur en béton couleur brique semble tout à coup intéressant.

- Tu veux déjeuner quelque chose ?

- Non merci, je vais rassembler mes affaires et partir. J'ai beaucoup de travail.

- Oh..

Il me regarde, me fait un petit sourire et se lève précipitamment, pour partir dans ma chambre. Un soupir plaintif s'échappe de mes lèvres, je n'ai pas envie de me retrouver seule encore une fois.

Son sac à la main, il s'approche moi.

- Encore une fois n'hésite pas à m'appeler, je ne suis jamais bien loin.

Je le regarde dans les yeux et hoche la tête. Cette fois ci je le ferais.

- Promet le moi.

- Je te le promet.

Il hoche la tête, satisfait, saisit la poignée et quitte l'appartement, il semble tout à coup plus vide et moi je me sens seule. Comme avant. Je ferme les yeux, qu'est ce que je vais bien pouvoir faire aujourd'hui ?

Je regarde mon appartement, il semble vide lui aussi, malheureusement je n'ai pas d'argent pour le décorer comme je le souhaite vraiment. Il faut vraiment que je trouve un job, j'en ai marre d'être dépendante de l'argent que touchait mon père, je n'en veux plus, il en est hors de question !

Je saisis un jean, et un pull blanc, cette tenue me semble correcte, je rassemble mes cheveux dans une queue de cheval et sors de mon appartement, prête à aller trouver un job.

Après quelques PUBS, et quelques hôtels j'ai deux choix, soit je travaille dans un PUB à dix minutes à pied de chez moi en temps que serveuse derrière le comptoir, soit je travaille en temps que femme de ménage. Le PUB me semble être meilleur, et la paye est assez correcte contrairement à celle de l'hôtel.
Je laisse un message au directeur du PUB pour lui annoncer que je souhaite travailler chez lui.

- J'espère que ta journée ce passe bien, je passe te chercher ce soir, je t'emmène quelque part. James.

Je relis le message plusieurs fois avant de courir dans tout les sens, pourquoi m'invite t-il ? De la pitié ?

J'ouvre ma penderie et tombe sur une petite robe à fleur que je n'ai jamais porté, je le saisis, ça fera très bien l'affaire. Je l'enfile et pars dans la salle de bain, comment je peux me maquiller ? Je n'ai pas envie d'en faire des tonnes pour rien donc je préfère rester simple, c'est à dire un petit trait de liner et du mascara.

A peine j'ai le temps de fermer ma trousse qu'on sonne à la porte. Je passe un gilet sur mes épaules et pars ouvrir à la porte, je suis stupéfaite de tomber sur James en tenue de travail je pense, il porte un pantalon de costume avant une chemise blanche, rien de plus classique.

- Tu es très belle, tu as l'air d'avoir meilleure mine ?

- Assez oui. Je me sens bien.

- Je suis ravi d'entendre ça ! Qu'à tu fais de ta journée ?

- Je suis aller me chercher un job.

- Tu as trouvé ?

- Oui..

- Où ça ?

- Dans un PUB pas trop loin d'ici, chez Andrew's il me semble.

- Je suis content pour toi. Maintenant si tu permets, je souhaiterai que tu me suives.

Je hoche la tête et marche à ses côtés, face au bâtiment, une Mercedes GLC blanche se trouve sous mes yeux, je n'ai jamais vu de voiture autant luxueuse de toute ma vie. Il m'ouvre la portière et d'un geste de main m'invite à monter à l'intérieur, honnêtement je me sens mal à l'aise dedans, j'ai l'impression de faire tâche.
Il démarre la voiture puis s'engage sur l'autoroute, où peut-il bien me mener un jeudi soir ?

——————————-

Nouveau chapitre !

Qu'en pensez vous ?

Lise se prend enfin en main !

Dangereux démons.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant