11.

2.8K 124 2
                                    

- Pourquoi tu es comme ça avec moi ?

Il tourne sa tête en ma direction et fronce les sourcils.

- Je suis comment avec toi ?

- Je veux dire pourquoi tu te préoccupes de moi ?

- Je pense que tu as besoin d'aide, c'est donc pour cela que je me préoccupe de toi. Et tu mérites une vie meilleure.

- Oh.. d'accord.

Je le regarde dans les yeux, les traits de son visage sont tirés, il semble fatigué mais il reste tout de même à mes côtés. Il a gardé sa chemise ainsi que son pantalon de costume, même chez lui il reste habillé comme ça, décidément.

- Tu devrais aller dormir Lise.

- Je ne suis pas fatiguée.

- Pourtant tes cernes te trahissent.

- Peut-être, mais je n'ai pas envie d'aller dormir.. peut-être plus tard.

Il me regarde longuement, puis hausse les épaules, il se lève et quitte le salon me laissant seule. J'en conclus donc qu'il est allé se coucher, il semble manquer de sommeil depuis quelques jours. Depuis que tu es dans sa vie surtout. J'expire doucement, mes épaules s'affaissent, il a raison, je devrais aller dormir aussi.

Je me lève, regarde à nouveau par la fenêtre, le temps s'est calmé, puis je tourne les talons en direction de ma nouvelle chambre. Doucement je ferme la porte derrière moi puis par me glisser sous les draps parfaitement tirés. Mes paupières sont lourdes et mes yeux ne tardent pas à se fermer, mon esprit vagabonde vers un avenir meilleur, sans violence, sans haine. Juste de l'amour et de la joie, du moins j'espère.

Jusqu'à James j'avais perdu toute notion du temps, tout espoir de reprendre une vie meilleure, j'avais perdu foi, perdu confiance en moi, et en les hommes. Mais il y a maintenant quelques semaines que tout cela change petit à petit, je reprend espoir à avoir une meilleure vie, et je mérite de me battre au moins une fois dans ma vie, pour moi et pour ma mère qui n'a pas su le faire. Le temps gommera tes fautes.

Je marche au bord d'une rivière, mains dans la mains avec ma mère, ses longs cheveux noir sont au vent, mon manteau bien fermé et mon bonnet me tombe sur les yeux mais qu'importe. Maman resserre sa veste contre elle, elle semble avoir froid. L'après-midi au parc fût de courte durée à cause du temps, et Dieu sait le calvaire que l'ont va vivre une fois de retour à la maison. Ce soir là elle m'avait demandée que quoi qu'il puisse ce passer, que je ne devais pas m'inquiéter et de ne pas sortir de ma chambre. Je devais rester sous ma couette sagement à attendre que le marchand de sable passe. Mais il n'est jamais passé et le seul ange qui me restait est partit rejoindre le ciel. La maison était calme, pour une fois, je pensais que papa avait enfin arrêté de nous faire du mal, mais ce soir là il a fait bien pire. Il m'a enlevé ma mère sans aucune raison. Depuis ce jour il s'en ai prit à moi, sans jamais s'arrêter jusqu'à qu'il parte lui aussi.

Mes yeux s'ouvrent, il est quatre heures du matin, ça ne fait que trois heures que je me suis endormie, je sors de mon lit et décide de défaire mes cartons, je dois m'installer.

En fouillant dans mes affaires je retrouve des choses qui appartenaient à ma mère, donc une photo. Je m'assois par terre et regarde plus minutieusement la photo. On a les mêmes cheveux, ses yeux sont plus clairs que les miens, elle a un sourire juste magnifique. Sur cette photo elle semble heureuse, mais elle ne l'était pas. Ni elle ni moi, personne n'était heureux à cette époque.

- Vous avez quelques airs.

Je sursaute :

- Tu m'as fais peur !

- Désolé, ce n'était pas le but. J'ai vu la lumière sous la porte du coup je me suis dis que tu ne dormais pas.

- Tu avais tout à fait raison.

- Comment elle s'appelait ?

- Hope..

- Comme l'espoir.

- En effet.. dis-je en soupirant.

- Je suis vraiment désolé.

- Merci.. mais bon c'est la vie.

- Tu es si jeune et si meurtrie c'est une horreur.

- On a pas tous de la chance.

Il n'ajoute rien et son regard se baisse à nouveau sur la photo qu'il regarde quelques minutes silencieusement. D'un coup son expression change, ses sourcils se froncent violemment, sa mâchoire se contracte.

- Qu'Est ce que c'est ?

- De quoi ?

Il passe ses doigts sous mon t-shirt et montre du doigt mes cicatrices.

- Je...

- C'est lui pas vrai ?

- Oui..

Sa mâchoire se contracte encore plus.

- Quel enculé !

——————————-

Qu'en pensez vous ?

James va t'il découvrir d'autres cicatrices sur le corps de Lise ?

Dangereux démons.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant