Contre mon gré je souris, ses paroles me font de l'effet tout comme sa main sur la courbure de mes reins dénudés. Instinctivement je me colle plus à lui pour me sentir plus en sécurité car malgré tout dans cette tenue je ne me sens pas à l'aise. Je suis gênée d'être dans cette tenue devant un homme qui n'est pas mon copain ou encore moins mon mari. Doucement je me décolle de lui, saisis mon peignoir à mes pieds et le remet sans dire un mot, il semble frustré et n'a pas l'air de vraiment comprendre ce qu'il vient de ce passer. Et je peux le comprendre.
- Quelque chose ne va pas ?
- Non.
Il me regarde l'air plus insistant pour que je continue.
- Je.. enfin nous sommes quoi ?
Il se met directement à tousser, et il semble encore plus perdu.
- Pour le moment je n'en sais rien.
- Je vois.. tu peux sortir de la chambre s'il te plaît ?
- Écoute Lise..
Mais je le coupe aussitôt :
- Non c'est bon ! Je n'ai pas besoin de t'entendre dire que tu m'apprécies mais que pour le moment tu ne sais pas. Tu sais quoi ? En fait les filles derrière moi au bar avaient raison, tu ne peux et tu ne pourras jamais être avec une fille comme moi. Regarde moi.
- C'est ce que je fais. Dit-il l'air sérieux. Les filles derrière toi n'avaient pas raison et tu sais pourquoi ? Parce que sont des groupies qui sont intéressée seulement par l'argent que j'ai, pour tout ça dit-il avec sa main pour montrer la chambre. Elle sont attirée par ça et seulement ça ! Alors que toi non, tu étais désespérée quand je t'ai rencontré, tu pleurais dans la rue et tu ne savais même pas qui j'étais, donc oui tu m'as surpris et j'ai voulu en savoir plus sur toi c'est pour ça que j'ai voulu te revoir.
Je le regarde, est-il sérieux ?
- Et maintenant les choses prennent des tournures différentes, on habite ensemble, on se cherche mutuellement, on s'affiche l'un avec l'autre, peut-être que tu ne vas pas me croire mais c'est la première fois que l'ont me vois avec une fille dans la rue.
- Tu vas me dire que toi le James Heaven n'a jamais eu de copine ? Dis-je en rigolant.
- Si, bien sûr que si. Mais depuis que j'ai l'entreprise je n'ai eu personne et je n'ai pas voulu avoir quelqu'un, je n'étais pas intéressé par une relation, la seule chose qui comptais pour moi c'était que tout ce passe bien pour l'entreprise et tout le reste.
Je rigole encore une fois, mais c'est un rire jaune, un rire nerveux. Il me prend vraiment pour une conne ?
Je ferme les yeux, secoue la tête et quitte la chambre en le bousculant légèrement, dans la salle de bain je récupère mes vêtements, et quitte l'appartement. Je ne peux pas croire un seul mot de ce qu'il m'a dit. Comment un homme comme lui est célibataire depuis toutes ses années c'est improbable !
Je marche seule dans les rues de Palms Spring, il n'y a personne dehors, et les températures sont extrêmement froides en ce mois de décembre. C'est tout naturellement que je marche jusqu'à mon ancien appartement, les volets sont fermés, il semble désert. J'ai toujours gardé les clés de ce taudis, j'introduis la clé dans la serrure et la porte s'ouvre dans un grincement, j'allume la lumière et rien n'a bougé depuis que je suis partie. Tout est resté tel quel, une fine couche de poussière est sur les meubles. Du bout des doigts je parcoure les mûrs meurtris par tant d'années de haine et de combat. Je passe devant la chambre. Cette chambre où il a été retrouvé mort, tout comme ma mère, je n'y ai jamais mis un pied depuis la mort de ma mère, elle est toujours restée verrouillée. Sans savoir pourquoi la clé est à l'intérieur de la serrure, et la porte s'ouvre en quelques secondes.
L'odeur qui se dégage de cette pièce est immonde, doucement j'allume la lumière, et la l'horreur ! Du sang de partout, des bouts de verre, des mégots, et des bouteilles vides jonchent le sol sale. Une vision d'horreur. Mais ce qui me dégoûte le plus c'est que le sang n'est pas celui de mon père, mais celui de ma mère, il est de son côté du lit, je m'avance de plus en plus, les larmes coulent à flots, sur la table de chevet je tombe sur un 7mm, sûrement le pistolet qui lui a permit de la tuer.
- Lise !
Mais je ne réagis pas, mon corps n'entend plus rien. Je continue et ouvre les tiroirs de la table de chevet, je tombe sur une enveloppe, je la retourne et Lise est inscrit sur celle ci.
- Lise où tu es ?!
Doucement je m'assois sur cette place, et ouvre l'enveloppe puis commence à lire.
« Ma Lise chérie, si tu lis cette lettre c'est que je suis partie vers un monde meilleur, mais je pars avec la peur que tu subisses le même sors que moi..
Tout a commencer quand tu es née j'étais tellement heureuse d'avoir une petite fille, ton père et moi nous avions eu tellement de mal à t'avoir que pour nous ça a été une bénédiction, maintes et maintes fois j'avais prier mais sans succès, donc dès que nous avions su on était tellement heureux tu peux pas savoir.. seulement après ta naissance, seulement un an après je suis tombée de nouveau enceinte mais j'ai perdu ta sœur à quelques mois du terme, ça a été un coup très dur, je m'en suis voulue terriblement, ton père était dévasté, tellement qu'il a commencé à boire, puis un soir il m'a gifler. Il m'a promit qu'il ne recommencerait plus, bien sûr je l'ai pardonner, puis au fur et à mesure les gifles étaient de plus en plus nombreuses et petit à petit elles se transformaient en coup de poing et j'en passe. Plus tu grandissais plus il s'en prenait à moi, puis un jour il s'en ai prit à toi. Mais je n'ai jamais eu le courage de partir par peur qu'il nous retrouve mais tu sais comment je regrette, j'aurais du partir afin de te donner un avenir meilleur, mais surtout pour que je sois encore à tes côtés pour voir la femme que tu es devenue..
Sache que si je pourrais remonter le temps je le ferais. Je te demande juste une chose, trouve toi un homme qui t'aimera, qui te respectera et qui te rendra heureuse, mais surtout promet moi que dès le premier coup ou la première gifle que tu partiras loin de lui. Ne fais pas comme moi.
Je t'aime fort. »Je hurle, je ne contrôle plus mes émotions, tout ce qui me passe sous la main vole dans la pièce, je deviens hystérique, je suis hors de contrôle. James arrive en courant, il tente de m'arrêter mais rien n'y fait.
- POURQUOI ? pourquoi il a fait ça ?! Pourquoi nous ?!
- Lise calme toi je t'en pris !
- NON ! Ça aurait dû être moi ! Pas elle ! Elle n'y est pour rien.
- Tu n'y est pour rien aussi ! Viens vers moi.
Je n'y vois rien, mes yeux me font atrocement mal, tout est floue. James me prend dans ses bras, et me tire hors de cette chambre.
- Rien de tout ça ne serait arrivé si j'aurais pas été là.
- Ce n'est pas de ta faute.
Puis plus rien, je suis aspirer dans un trou noir.
———————————
Nouveau chapitre !
Chapitre assez riche en émotion.
Vous en pensez quoi ?
Il y a quelques révélation du passé, comment Lise va s'en sortir ?
VOUS LISEZ
Dangereux démons.
RomanceLise Miller, une jeune femme bouleversée, détruite, vit seule, comme abandonnée. Ses démons du passé resurgissent chaque nuit. Lui James vit seul également, mais contrairement à Lise il est épanoui, riche, séduisant. Tout lui réussit. Les démons de...