Assise sur mon lit, l'armoire grande ouverte je cherche désespérément des vêtements à me mettre sur le dos. Mais rien. J'ai l'impression de rien avoir.
- Qu'est-ce qu'il t'arrive ?
Je tourne les yeux et James se trouve adossé contre le mur.
- Je n'ai rien à me mettre. Dis-je en soupirant.
Il se frotte le menton et ajoute :
- Je pense que tu devrais jeter tout tes vêtements et qu'une séance shopping ne serait pas de refus.
- Tout jeter ? Mais ça va pas. Je n'ai pas assez d'argent pour m'acheter une garde robe.
- Oui tout jeter pour faire une croix sur ton passé. Et l'argent n'est pas un problème.
- C'est une bonne idée. Et non tu ne me paieras rien, tu en fais déjà trop.
Il fronce les sourcils et s'approche de moi, pose son index sous mon menton et me relève la tête.
- Je me fou de l'argent Lise ! Je gagne suffisamment pour acheter une villa toute les semaines, donc t'acheter des vêtements ne me pose aucun soucis, surtout que c'est moi qui propose.
Je le regarde et roule des yeux.
- Très bien. Tu as gagné.
Un sourire vainqueur se plaque sur son visage, il est fier de son coup.
Tout d'un coup l'idée d'acheter des sous vêtement me passe par la tête, il risque de s'en mordre les doigts.
Assise dans la voiture je ne décroche pas un mot, cette fois ci nous ne sommes pas dans la Mercedes mais plutôt dans une magnifique jaguar.
- Je connais un centre commercial où tu trouveras tout type de boutiques.
Je tourne ma tête vers lui et ajoute :
- Je ne suis pas compliquée.
- Je sais. Mais tu devrais mettre des vêtements qui font plus « ton âge ». Dit-il en mimant avec ses doigts.
- Ça veut dire quoi ? Dis-je en le fusillant du regard.
- On va dire que t'es anciennes fringues ne te mettaient pas en valeur du tout.
Je plisse les yeux et ajoute sèchement :
- Je ne suis pas née avec une cuillère en argent dans la bouche.
- Je n'ai pas dis le contraire.
- J'ai toujours fais comme j'ai pu donc désolé si mes fringues ne plaisent pas à Monsieur Heaven.
Il ferme les yeux et souffle doucement.
- Je sais Lise. Je n'aurais pas dû te dire ça, excuse moi. Viens avec moi on va t'acheter pleins de vêtements.
Je déboucle ma ceinture, sors hors de la Jaguar et claque la porte. Il me suit et sa mains se pose dans la courbure de mes reins. Il est vêtu un pantalon de costume et d'une chemise. Comme si il allait au bureau.
Une fois dans la foule quelques regards se font insistant sur nous, des chuchotements, des rires. Groupies.
- N'y prête pas attention. Me murmure t-il.
- C'est compliqué.
Après une vingtaines de boutiques j'ai affreusement mal aux pieds, assise sur une chaise sur la terrasse d'un bar j'attend patiemment James. Les regards se font beaucoup plus insistants, je deviens mal à l'aise, j'ai l'impression d'être une bête de foire.
- Ne me dit pas que c'est sa copine, elle est horrible ! Entendis-je non loin de moi.
Je tourne la tête et deux filles rigolent dans mon dos, James s'approche, et les deux filles s'arrêtent immédiatement. Un sourire est plaqué sur son visage mais lorsqu'il voit le miens il s'efface directement.
- Qu'est-ce qui se passe ?
- On peut partir ? Je me sens pas très bien.
Il regarde autour de lui, tout le monde nous regardes, il ferme les yeux, me tend la mains et nous quittons les lieux.
- Ce n'est pas facile tout les jours pour moi non plus.
- Pourtant tu sembles être habitué.
- Je sais, mais je ne le suis pas. Désolé de te mettre dans ce genre de situation.
- Ce n'est pas grave, je n'ai juste pas l'habitude d'être avec autant de monde et les deux filles derrière disaient des choses pas très positives.
- Eh, il y aura toujours des personnes pour se mettre en travers de ton chemin et pour te critiquer donc s'il te plaît Lise ne les écoutent pas.
- Tu as raison.
Il hoche la tête, et appelle le voiturier pour récupérer sa voiture.
- Aller viens on rentre.
Le trajet du retour se fait tout en rythme avec différentes musiques.
Une fois dans l'appartement je pars rapidement dans ma chambre, j'essaye chacun de mes vêtements et je dois avouer que j'aime bien, ça change beaucoup de mes anciens vêtements.
Une fois tout essayer il me reste un sac, et ce sac contient des sous vêtements. Je saisis un ensemble, mes doigts caressent délicatement la dentelle noire. J'ai pris le même ensemble dans différentes coloris; en Blanc, rouge, rose pâle, et orange.
Je décide de me changer et de mettre l'ensemble rouge qui est magnifique. A peine vêtue de mon peignoir James entre dans la chambre, lors de l'achat de ces sous vêtements il n'était pas avec moi, il était resté hors de la boutique car il avait un appel important d'après ce que j'ai compris. C'est avec vitesse que je remet tout dans le sac.
- Qu'est-ce que tu caches ?
- Rien qui ne te regardes. Dis-je en souriant.
- J'ai bien du mal à te croire. Dit-il en s'approchant.
Ses mains se posent sur mes hanches.
- Pourquoi tu es en peignoir ?
- J'essayai les vêtements qu'on a acheté.
- D'accord, ils te plaisent ?
- Oui beaucoup ! Merci.
- Ne me remercie pas. Je peux voir les vêtements portés ?
- Ohhhh.. il va falloir que tu sortes pour ça. Dis-je gênée.
- Oh. En fait je suis fatigué. Dit-il en s'asseyant sur mon lit.
Je roule des yeux. Très bien. Tu veux jouer on va jouer.
Délicatement je tire sur la ficelle pour défaire le noeud du peignoir, il s'écarte légèrement, et je le laisse tomber à mes pieds. C'est avec les yeux écarquillés et une quinte de toux que James me regarde choqué.
- Euh, quand est ce que tu as acheté ça ?
- Quand tu étais au téléphone.
Il n'ajoute rien et se lève, il marche doucement, les mains dans les poches. Il dépose une mains dans le creux de mes reins, me colle contre lui et ajoute :
- Tu ne devrais pas rester trop longtemps dans cette tenue devant moi, car elle risque d'être au sol dans quelques minutes.. chuchote t-il contre mon cou.
——————————-
Nouveau chapitre !
Qu'en pensez vous ?
Ça chauffe entre Lise et James !
VOUS LISEZ
Dangereux démons.
RomanceLise Miller, une jeune femme bouleversée, détruite, vit seule, comme abandonnée. Ses démons du passé resurgissent chaque nuit. Lui James vit seul également, mais contrairement à Lise il est épanoui, riche, séduisant. Tout lui réussit. Les démons de...