Mes paupières papillonnent, ma tête pèse une tonne tout comme mon corps. Une fois les yeux bien ouvert je suis dans une chambre que je ne connais pas, les murs sont sombres, un gris assez foncé, et les draps sont noirs en satin. Je me sens minuscule dans ce lit géant, je me redresse, ça tambourine dans ma tête, je regarde un peu mieux la chambre mais rien ne me reviens. Juste l'horreur que j'ai pu voir hier ne pars pas, toutes les images restent face à moi, comme si j'étais encore là bas.
Rapidement je m'allonge ne supportant pas la migraine, je me sens terriblement faible, vidée de toute énergie. Hier soir j'ai découvert la vérité, comment tout ça est arrivé, et je dois dire que je ne m'attendais pas à ça. Une petite sœur. Je cesse de me répéter ça, si elle aurait été là comment serait ma vie a l'heure actuelle ? Ma mère serait toujours en vie ? Mon père ne nous aurait jamais fait subir ça ?
En fin de compte je lui en veut, à cette sœur que je n'ai jamais eu, ni connue. Je lui en veut parce qu'à cause d'elle ma vie est un carnage, je n'ai plus de parents et je vis chez un mystérieux inconnu rencontré dans la rue. Alors oui c'est James Heaven, mais peut importe qui cela peut-être, j'aurais été beaucoup mieux sans tout ça.
Je fixe le plafond blanc, des larmes s'échouent sur l'oreiller, je n'aurais jamais une vie normale, comme toutes les personnes de mon âge, a sortir, profiter avec ses amis tout simplement parce que je n'en ai pas.
La porte s'ouvre sur une femme que je ne connais pas, elle a belle allure, elle porte une longue robe bleue marine avec des gants en soie blancs.
- Bonjour Lise.
- Bonjour. Qui êtes vous ?
Elle s'assoit sur le lit avec un petit sourire sur le visage.
- Pardon, je suis la mère de James. Il m'a appeler en panique hier.
Je lève les yeux, une femme resplendissante comme elle a subit ce que j'ai subis ? Instinctivement je remonte la couverture sur moi pour qu'elle ne puisse pas voir les nombreuses cicatrices.
- Si tu veux que je sorte dis le moi. Me dit-elle.
- Non c'est bon ça va.
- Comment tu te sens ?
- Je suis perdue, je sais pas à vraie dire, j'ai peur, je suis angoissée.
- Je sais. J'ai vécu la même chose que toi, mais pas avec autant de violence. Dit-elle en me regardant.
- Comment ça ?
- Tout à l'heure quand tu dormais encore je suis venue avec James, et j'ai vu quelques unes de tes cicatrices.
Mes yeux s'emplissent de larmes.
- Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, ou ce qui a pu être écrit dans cette lettre mais tout ça est terminé.
- Où est la lettre ? Dis-je affolée.
Elle me tend la petite enveloppe que je saisis d'une mains fébrile.
- Je vais te laisser, je pense que tu as besoin d'être seule.
Je l'a regarde et hoche la tête. Elle déverrouille la porte mais juste avant qu'elle la referme je lui demande :
- Vous pouvez demander à James si il peut venir s'il vous plaît ?
- Bien sûr.
Elle me regarde une dernière fois et ferme délicatement la porte, je reste seule pendant quelques minutes, c'est la deuxième fois qu'une personne « inconnue » vois mes cicatrices et qui sait pour tout ce carnage
Quelques minutes plus tard la porte s'ouvre doucement et la tête de James passe :
- Je peux entrer ?
- Bien sûr.
Il fait un petit sourire et entre dans la chambre, il est vêtu d'un vieux jean usé et d'un tee shirt gris simple, il s'approche et s'assied sur le lit.
- C'est ma chambre si tu veux tout savoir.
- Oh.. d'accord. Dis-je surprise. Pourquoi tu ne m'as pas mené dans ma chambre ?
- Celle là était plus proche et le lit beaucoup plus grand pour nous deux. Je ne voulais pas te laisser seule, tu m'as fais vraiment peur hier tu sais.
- Je sais. Je n'aurais pas dû y retourner.
- Pourquoi avoir gardé un double des clefs ?
- Je ne sais pas.. mais je ne sais même pas pourquoi j'y suis aller hier soir, c'était vraiment une très mauvaise idée.
- Je confirme une très mauvaise. J'ai jeté le double des clefs et fais changer la serrure de cet appartement.
- Pourquoi !
- Tu aurais pu faire une connerie ! Tu avais un flingue à quelques centimètres de toi et a tout moment tu pouvais te blesser ou encore pire me tirer dessus. Dit-il énervé. J'ai récupéré quelques affaires qui appartenait à ta mère je me suis dis que ça te ferais du bien.
- Il y avait encore des affaires ? Dis-je choquée. Il m'avait pourtant dit qu'il avait tout jeter.
- Et bien non. Elles sont dans ta chambre.
Énervée je repousse la couverture et sort précipitamment du lit.
- LISE va doucement !
Mais je ne l'écoute pas et cours en direction de ma chambre, il m'a mentit toutes ses années. J'y crois pas !
Je crois devenir folle, j'ai envie de tout saccager, de tout casser. Lorsque j'entre dans ma chambre je trouve une grande boîte ronde posée sur mon lit. J'ouvre cette boîte et tombe sur beaucoup d'affaires, sa robe de mariée, son alliance que j'ai clairement envie de détruire, elle qui me disait que quand je me marierai à mon tour je porterai cette alliance. Jamais de la vie ! Je trouve des albums photos, des bijoux, des vêtements et son parfum.
- Lise, je pense que tu as besoins de temps.
Tout ce qu'il peut me dire m'énerve au plus haut point.
Je me retourne face à lui et lui jette un regard noir. Je n'ai pas besoin de son avis. Je jette ou plutôt balance l'alliance de ma mère a travers la pièce tant je suis folle de rage et de haine. Sa robe de mariée subit le même sors, elle vole à travers la chambre et heurte violemment le mur derrière James.
- Lise calme toi !
- Laisse moi ! Je n'ai pas besoin de toi !
En entendant tout ce vacarme sa mère arrive dans la chambre et assiste à une scène où je n'aurais pas aimé qu'elle soit.
- Non je ne te laisse pas !
- Tu ne sais pas tout ce que j'ai vécu ! J'ai été victime de mal traitance pendant des années ! Il m'a brûlé, coupé, frappé et j'en passe ! Il m'a menti toute ma vie. Pendant que toi tu as eu une belle enfance ! Vous êtes partit, moi non ! Tu ne connais rien de tout ça et tu ne connais rien de moi.
Lui et sa mère me regardent bouche bée, les yeux écarquillés. C'est à partir de là que tout recommence.
——————————
Nouveau chapitre !
Dites moi ce que vous en pensez :)
Désolé du retard j'ai beaucoup de choses à faire en ce moment, j'ai très peu de temps pour écrire, mais il est enfin là !
VOUS LISEZ
Dangereux démons.
RomanceLise Miller, une jeune femme bouleversée, détruite, vit seule, comme abandonnée. Ses démons du passé resurgissent chaque nuit. Lui James vit seul également, mais contrairement à Lise il est épanoui, riche, séduisant. Tout lui réussit. Les démons de...