Dès que la cloche retentit, je me précipite vers la sortie. Je commençais vraiment à étouffer dans l'amphithéâtre. Chaque fois que le professeur Finch évoquait les différentes attaques du vampire, mes cauchemars refaisaient surface, déclenchant une nouvelle vague de panique.
Je marche rapidement à travers les couloirs à la recherche de mon casier. Lorsque je le trouve enfin, je prends les livres pour mon prochain cours et me mets en route. Je regarde nerveusement les gens autour de moi : Je hais être au milieu de la foule.
J'arrive finalement dans mon cours de poésie et m'assois sur la dernière rangée. Je pose mon menton dans le creux de ma paume de main et regarde un peu autour de moi. Soudain, je suis happée par une étudiante qui s'assoit à côté de moi.
- Salut !! Moi c'est Kim. Tu dois être nouvelle, je t'ai jamais vu ! Comment tu t'appelles ?
Je reste stupéfaite face à son approche. Je ne m'y attendais absolument pas. Je replace une mèche de mes cheveux derrière mon oreille et mordille ma lèvre inférieure. Je déteste parler de moi.
(Léna... Du calme. Il faut faire bonne impression !)
- Euh... Salut. Léna.
(Wahou... Adjectifs, verbes, compléments... Tu connais ?)
La dénommé Kim semble bien mal à l'aise. Je le suis tout autant. Elle ouvre la bouche pour parler mais avant qu'un son ne sorte de sa bouche, le professeur fait son apparition, faisant taire tous les étudiants. Sans nous saluer ou se présenter, l'homme commence son cours. Il est pire que moi, ma parole !
Je décroche rapidement du cours et balaie du regard les rangées. Je remarque le jeune homme aux cheveux jais qui assitait à mon cours de Contes et Légendes plus loin. Bon, il aime la poésie lui ? Super...
***
La journée est passée très rapidement. Mes cours étaient plus ou moins passionnants mais je me suis tout de même un peu amusée. Je n'ai pas reparlé à Kim étant donné que je me suis un peu enfuie de la classe de poésie. C'était plus fort que moi. Après l'école, je suis allée faire un tour dans la bibliothèque pour y trouver mes marques. Il est maintenant 18h et je meurs de faim !
Écouteurs dans les oreilles, je marche en direction de chez moi. Je m'apprête à quitter le terrain de l'école quand je perçois des voix derrière moi.
Au début, je les ignore mais les voix deviennent de plus en plus fortes. Je me retourne et remarque qu'une jolie blonde accompagnée de quelques filles derrière elle s'avance vers moi. La blonde me pointe de son doigt manicuré.
- Toi, la nouvelle ! J'ai deux mots à te dire.
- J'ai un prénom.
- M'en fou. Bon, faut que tu saches que ici, c'est moi la populaire. Alors ne vient pas essayer de me prendre ma place, tu ne m'arrive même pas à la cheville. Ne viens pas non plus me voler mon mec, tu pourrais le regretter. C'est clair ?
Je sens mon sang bouillonner dans mes veines. Je suis assez réservée mais la moindre chose peut me faire sortir de mes gonds. Je réplique alors aussitôt d'un ton froid :
- Écoute moi bien, blondinette. Je ne suis ni ton chien, ni une de tes sbires qui te suis partout donc je n'ai aucun ordre à recevoir de toi. Secundo, je n'ai pas envie de prendre ta place étant donné que je n'aime pas passer pour une idiote sans cervelle. Alors, tes menaces à deux balles. tu te les fous là où je le pense, c'est clair ?
La blonde reste bouche bée face à mon aplomb. Je ne suis pas du genre à me laisser marcher sur les pieds. Mi-satisfaite, mi-fière, je place mes écouteurs dans mes oreilles et reprends mon chemin en direction de mon appartement, laissant le groupe de filles derrière moi.
(Pfff... À croire que les classements "populaire" sont encore d'actualité. Même à l'université !)
Arrivée chez moi, je m'empresse de me servir un verre de rhum. Malgré la brûlure ressentie lorsque le liquide passe dans ma gorge, je me sens toujours apaisée une fois hydratée.
Pendant que mon repas cuit dans le micro-ondes, je savoure tranquillement ma boisson en observant Saphir qui gruge un morceau de bois dans sa cage. J'apporte mon plat dans ma chambre et commence à manger sur mon lit tout en regardant mon horaire de demain.
(Argh... Éducation physique...)
En plus, le short de sport est tellement court ! Je termine de manger et regarde à l'extérieur, par ma fenêtre. La jour est tombé et la nuit plane sur la petite ville de Secret Spell. La pleine lune éclaire la dense forêt qui se dresse derrière mon appartement.
Une soudaine envie de chasser des vampires me prend les tripes. Évacuer la frustration de la journée ne me ferait pas de mal, si en plus je peux exterminer les assassins de maman et papa.
Je m'habille de vêtements plus adéquats au combat et attache mes cheveux en une queue de cheval. Je saisis une seringue remplie de Soriol, la seule substance capable de tuer une de ces créatures de la nuit lorsque nous sommes mortels et la range dans ma poche. Je cache un pieux sous ma veste et me voilà prête !
Je sors de chez moi et marche en direction de la forêt. Une fois à l'orée de celle-ci, je tends l'oreille. Aucun bruit alarmant. Je continue de m'enfoncer dans la forêt tout en regardant autour de moi. À première vue, la forêt n'est pas si effrayante mais une fois à l'intérieur, la brume qui tapisse le sol et les grands arbres sombres dégagent une ambiance d'horreur. Soudain, je sens une présence derrière moi. Je me retourne vivement et une ombre se précipite sur moi.
J'ai à peine le temps de sortir ma lame que la créature tente de me mordre. Ce doit être un vampire très assoiffé. En plus de son corps musclé, la force vampirique est décuplée lorsqu'il s'agit d'un nouveau-né qui se nourrit naturellement de sang humain.
Je suis très vite immobilisée mais je n'ai pas dis mon dernier mot. Je regarde fixement le vampire et lui assène un puissant coup de genou dans ses bijoux de familles. Le vampire tombe à côté de moi en grimaçant de douleur.
Je me relève et enroule mes doigts autour de son cou froid, grimpant à califourchon sur lui. Haineux, ses yeux rouges me fixe et sa gorge laisse échapper des grognements sourds. Sans attendre, je sors ma seringue et la plante directement dans sa jugulaire. Je lui injecte le Soriol et le vampire ne tarde pas à commencer à trembler.
Il cri de douleur en se sentant brûler de l'intérieur. Voilà ce que ma substance fait aux vampire : Elle brûle l'entièreté des organes intérieurs jusqu'au cerveau. Seulement, les vampires peuvent réssussiter alors pour garantir leur mort, je plante un pieux dans leur poitrine.
Lorsque le nouveau-né arrête de crier et se débattre, je sors mon arme en bois et n'hésite pas une seconde à le lui planter d'un coup sec dans le coeur. Du sang gicle sur mon corps mais je n'y fais pas attention.
Je reprends ensuite mon pieux et le corps du vampire se transforme en poussière grisâtre. Je prends le temps de souffler dessus pour l'étendre un peu partout. Il ne faudrait pas qu'une sorcière viennent le réanimer. Je fais un rapide check de mon corps pour m'assurer que je vais bien. Je quitte ensuite la forêt avec le sentiment d'avoir avancé dans ma mission.
Une fois rentrée, je lave mon corps couvert de sang. Avec le temps, je me suis habituée à cette odeur de métal. Pas comme avant. À chaque fois que je finissais ma chasse, des hauts-le-coeur me prenaient et je vomissais mon repas.
Je me glisse dans un pyjama et m'étends dans mon lit, sous les couvertures. Je ferme les yeux et essaie de m'endormir, espérant naïvement que cette fois, ma nuit sera dénudée de tous cauchemars...
***
Voilà !! J'espère que ce chapitre vous a plu !
Luv
VOUS LISEZ
Désir ardent
Paranormal// TERMINÉE // Léna Portman, une étudiante âgée d'une vingtaine d'années, est une ravissante jeune femme. Sa chevelure d'or se balançant au gré de sa démarche gracieuse et ses prunelles bleutées en charment plus d'un. Dans le but d'oublier le tragiq...