14. Bal masqué

1.1K 102 60
                                    

Un verre de rhum entre les mains, je pense aux derniers jours qui sont passés, assise au fond de mon canapé.

Les jours s'enchaînent sans que je n'ai de nouvelles de Jay. Nous nous voyons à l'université mais cela fait une semaine complète que nous ne nous sommes pas adressé la parole. Chacun se contente de faire enrager l'autre en se servant de Mike et Ambre. Je sens que je ne pourrais bientôt plus continuer comme ça...

En effet, tels des mésanges prêtes à l'envol, des sentiments grandissent en moi. Des ressentis que je n'ai jamais eu et je ne sais pas comment gérer tout ça. Je ne comprends pas ce que je ressens à l'égard du blond. Tout est tellement embrouillé que je n'y vois strictement rien.

J'ai également fais des recherches sur un potentiel groupe de vampires mais celles-ci n'ont abouti à rien. J'ai seulement trouvé des sites qui racontent tous une légende différente. Cette situation me ronge depuis le début de la semaine. Je n'ai cependant rien raconté à Kim le pourquoi j'ai quitté la fête aussi rapidement. J'ai prétendu être prise d'une migraine et de nausées. Je ne veux pas la mettre en danger inutilement.

Aujourd'hui, c'est le bal masqué. Je dois y aller accompagnée de Mike. La potentielle cavalière de Jay, d'après les rumeurs que j'ai entendu, serait Ambre, ce qui ne m'étonne guère.

(D'ailleurs, faudrait que tu bouges tes fesses, fainéante !)

Je finis mon verre en une lampée puis me dirige vers la salle de bain pour prendre une douche. Mes cheveux étant déjà propres, je ne fais que me laver puis je sors. Devant ma garde-robe, je cherche la robe que j'ai acheté en faisant les boutiques, chose que Kim m'a obligé à faire.

(C'était d'un ennui total... Je hais faire les magasins.)

Je finis par trouver ma tenue puis enfile la robe bustier. Le partie supérieure de la robe est dorée et le bas est noir. J'ajoute des talons noirs également et quelques accessoires. À l'aide d'un élastique, je remonte ma chevelure blonde en une demie queue de cheval.

Pour le maquillage, je ne fais que mettre du mascara, un trait de eye-liner et du baume à lèvres rosé. Je m'observe une instant dans le miroir et enfile mon masque en accord avec ma tenue. Me voilà prête !

Je saisis mon sac et fourre mon téléphone à l'intérieur ainsi qu'une seringue de Soriol. Je fais un petit bisou sur la tête de Saphir puis je quitte mon appartement.

(Ce n'est pas vraiment la meilleure idée du siècle de sortir seule, au milieu de la nuit mais on fait avec notre cerveau d'enfant cinq ans...)

J'arrive finalement à l'université et repère facilement la carrure sportive de Mike au loin. Il parle avec un jeune étudiant. Dès qu'il m'aperçois, Mike abandonne son interlocuteur pour s'avancer vers moi. En me tendant son bras, il dit :

- Tu es magnifique, Léna.

Je me contente de sourire à son compliment. Je n'ai pas envie d'en faire trop pour qu'il croit avoir une infime chance avec moi. Je m'accroche à son bras et nous entrons dans l'université. Je passe à mon casier pour déposer mon sac puis Mike et moi rejoignons le gymnase. Celui-ci est décoré à l'effigie de l'Halloween et de la musique résonne déjà.

Mike me dit qu'il va saluer des copains à lui et je me dirige, pour ma part, vers le buffet en prenant une coupe de champagne en chemin. Des petits bouchées trônent dans des assiettes sur la table et je pioche dans le bol de cerises. Mon regard est tout de suite attiré par le beau gosse qui vient d'entrer dans la grande salle.

Jay porte une chemise blanche qui épouse parfaitement ses muscles et son torse, laissant apparaître ses tablettes de chocolat et d'un pantalon qui moule son fessier. À travers son masque noir, ses yeux ambrés croisent mes iris bleu océan et une décharge irradit tout mon corps. La seule tâche dans le tableau : Ambre. Elle est pendue à son bras, fière d'être aux côtés du plus beau mec de la fac.

Désir ardentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant