Comme d'habitude depuis près d'un an, je me réveille subitement en criant, le corps couvert de sueur. Je pose ma main sur mon coeur pour calmer sa course effrénée et replonge ma tête dans mon oreiller. Cela me prends un moment avant d'arriver à me calmer totalement. Je balaie mes larmes d'un revers de main et pose mes pieds sur le sol froid de ma chambre. Me dirigeant vers ma salle de bain pour rafraîchir mon visage, j'observe, découragée, mon reflet dans la glace.
(Oui, parce qu'avec les cauchemars que je fais, on peut dire au-revoir à la jolie tête au réveil !)
Je passe un rapide coup de brosse dans ma chevelure blonde et troque mon pyjama contre mon uniforme. Je passe chercher Saphir qui s'empresse de grimper le long de mon bras pour aller nicher son petit museau mouillé dans ma nuque. Une fois dans la cuisine, je me sers directement un verre d'eau, mon gosier étant sec à force de crier.
(Non, je ne bois pas d'alcool tous les matins malgré mon amour inconditionnel pour cette boisson.)
Je saisis une pomme dans le panier de fruits et dépose Saphir dans son module. Après avoir vérouillé ma porte d'entrée, je marche en direction de l'université. Avant de me rendre à la cafétéria, je passe à la bibliothèque. Je me dirige dans la section du surnaturel et déniche un livre sur les vampires.
J'ai besoin d'avantage d'informations sur ces créatures pour avoir plus de facilité à les vaincre.
Assise à la cafétéria avec, toujours, ma musique dans les oreilles, je croque dans ma pomme en lisant mon livre. Je savais déjà la plupart des informations citées. Soudain, je tombe sur une information intéressante :
«Un peu comme les loups-garou, les vampires peuvent s'imprégner d'une personne. C'est ce que l'on appelle une âme-soeur. Au moment où ils s'imprègnent, la distance entre eux paraît impossible à surmonter. Les vampires ont constamment besoin d'être près de leur âme-soeur, de savoir comment ils vont et de s'assurer qu'ils sont en sécurité. Si leur âme-soeur meurt, c'est la mort instanée pour eux également.»
Intéressant à savoir, je pourrais éliminer deux vampires en une fois.
Tout à coup, Kim, l'étudiante étrange d'hier, s'assoit lourdement sur la chaise devant moi. Je lève la tête de mon livre et la fixe.
- Euhm... Salut. J'ai peut-être été un peu trop brusque hier alors je voulais m'excuser... C'est que je suis toujours ultra excitée lorsqu'une nouvelle élève pointe le bout de son nez !
Elle s'excuse ? C'est plutôt à moi de m'excuser pour mon comportement de femme des cavernes ! Je lui réponds à mon tour, fuyant son regard :
- J'apprécie ton initiative mais c'est à moi de m'excuser. J'ai pas été sympa non plus.
Kim me regarde et un sourire se peint sur ses lèvres.
- Super ! Alors, on recommence à zéro ! Je m'appelle Kim, et toi ?
- Léna.
Un court moment de silence s'installe entre nous avant qu'elle ne me demande :
- Tu... Tu n'es pas très bavarde, hein ?
Je secoue la tête de droite à gauche en fermant mon livre.
- C'est pas grave ! On va y aller doucement et tu vas peut-être finir par plus parler !
Tient, elle est bien optimiste elle ! Je souris légèrement et Kim s'excuse en disant qu'elle va se chercher un café. Je me replonge alors dans ma lecture jusqu'à ce que se soit l'heure d'aller dans mon premier cours de la journée : Éducation Physique.
VOUS LISEZ
Désir ardent
Paranormal// TERMINÉE // Léna Portman, une étudiante âgée d'une vingtaine d'années, est une ravissante jeune femme. Sa chevelure d'or se balançant au gré de sa démarche gracieuse et ses prunelles bleutées en charment plus d'un. Dans le but d'oublier le tragiq...