- Parfait, alors.
- Mes amis peuvent partir ?
- Non. Je veux qu'ils voient votre exécution. C'est un spectacle à ne pas rater.
Le vieux vampire lève le bras et fais un signe aux gardes derrière moi. Chacun attrape fermement un Jefferson et deux viennent tirer mes bras pour que je me mette à genoux. Ulrick se lève et s'approche de moi d'une démarche assurée. Le vieux vampire place ses mains sur les côtés de mon cou afin de me le tordre. Avant de me demander :
- Dernières paroles ?
Étant donné ma mort proche, je n'ai plus aucune politesse. Sans regrets, je crache entre mes dents serrées :
- Allez bien tous vous faire foutre.
Ulrick allait me tordre la nuque quand soudain, un petit couinement caractéristique résonne dans la pièce. Ulrick lâche ma nuque et nous tournons tous la tête vers l'endroit d'où provient le bruit. Courant comme une folle, Saphir s'approche rapidement de nous, plus précisément de moi.
(C'est quoi ce bordel ?!)
- Saphir ?!
- Ôtez cette sale bête de ma vue !!
Des gardes s'approchent de ma rate mais je commence à paniquer. Je ne veux pas qu'il lui arrive quoi que ce soit. Soudain, avant même que les gardes ne l'atteigne, une lumière jaillit de nul part et s'abat sur Saphir. Un épais nuage de fumée se forme autour de Saphir. Lorsque celui-ci se dissipe, je n'en crois pas mes yeux.
Au lieu de ma rate se trouve une femme flottant au dessus du sol. Son corps entier embrasé d'un feu ardent, sa chevelure écarlate retombe sur ses épaules et des ailes battent lentement derrière son dos.
(On dirait un ange de feu...)
- Bonjour, Léna.
- T'es qui ?
L'ange éclate d'un doux rire. Les Éthérés sont tellement surpris qu'ils ne bougent pas d'un centimètre. Quant aux Jefferson, si leur mâchoire n'était pas accrochée, elle tomberait. Je ne parle même pas de moi, complètement ahurie face à celle qui était... Saphir ?
- Je m'appelle Fotìa, ange gardien du feu.
- Tu... Mais... Saphir, ma rate, elle est où ?!
- Justement, c'est moi, Saphir.
Alors là, je tombe des nues ! Donc, cet ange qui sort de je ne sais où est en train d'essayer de me faire gober qu'elle est la rate avec qui j'ai partagé mon appartement ?!
- Je... Je comprends rien du tout !! D'abord, comment vous me connaissez ?! Et pourquoi apparaître maintenant, putain ?!
- Je ne peux pas répondre à tes questions maintenant, Léna. J'ai un problème beaucoup plus important à régler pour l'instant.
Fotìa lance un terrifiant regard aux gardes qui prennent soudainement tous en feu, me libérant, moi et les frères Jefferson, de leur prise. Les sbires tombent tous à terre, en cendres. Quant aux Éthérés, ils semblent avoir perdu tout courage et fierté.
(Dans vos vieilles gueules...)
- Qui a organisé cette exécution ?
Sans hésitation, le chef des Éthérés réplique :
- C'est moi.
Fotìa hoche la tête, s'approchant du vieux vampire, toujours en volant au dessus du sol.
VOUS LISEZ
Désir ardent
Paranormal// TERMINÉE // Léna Portman, une étudiante âgée d'une vingtaine d'années, est une ravissante jeune femme. Sa chevelure d'or se balançant au gré de sa démarche gracieuse et ses prunelles bleutées en charment plus d'un. Dans le but d'oublier le tragiq...