12. Moment d'égarement

1.2K 98 68
                                    

Je geins péniblement en battant des paupières d'un rythme rapide. Je lève la tête et panique lorsque je ne reconnais pas l'endroit où je me trouve. Je commence à bouger mais je me fige tout de suite lorsque mon regard croise celui de Jay.

- Je suis où ?!

- Calme toi, petite furie. Tu es chez moi.

- Hein ?! Non... Me dit pas que...

- T'inquiète. On a rien fait. Je t'ai juste sauvé la vie.

Je fronce les sourcils, mes idées étant toujours autant embrouillées par mon réveil un peu brutal. Je me redresse sur mes bras et considère Jay, paniquée. Mon agression me revient en tête et Jay perçois mon trouble tout de suite.

- Mes frères ont su agir vite et t'es pas devenue une vampire. Malgré que tu serais vachement sexy...

Je grogne et balaie sa remarque d'un revers de main. Jay s'approche et s'assoit sur le lit. Il me demande, mi curieux, mi inquiet :

- Comment tu te sens ?

(Jay ? Tendre ? Je suis dans un rêve ou quoi ?!)

- Un peu perturbée mais ça va...

La voix de Jay baisse soudainement d'un ton et se fait plus douce. Son regard, d'ordinaire joueur et arrogant est devenu aussi tendre qu'une guimauve.

- J'ai eu peur, tu sais...

Je fronce les sourcils d'incompréhension. Aucun son n'arrive à sortir de ma bouche tant je suis surprise de ce soudain changement d'attitude. Jay soulève son bras et son pouce vient caresser tendrement le contour de ma mâchoire, provoquant, à son passage, des frissons incontrôlables. Je n'arrive à bouger aucun membre et je me laisse faire, comme une cruche.

Je contemple longuement ses prunelles ambrées où je pourrais m'y noyer. Son regard est si différent de celui d'habitude que j'en suis toute secouée.

Pour la première fois, je vois la facette tendre de Jay. J'en oublie presque sa véritable nature. Tout à coup, son visage s'approche lentement du mien. Je reste immobile sans prononcer une mot mais ma bouche s'entrouve seulement d'elle-même.

Je peux sentir son souffle chaud sur mon visage et ma respiration s'accélère dangereusement. Nos bouches s'approchent l'une de l'autre, comme aimantées, jusqu'à se frôler. Je lâche un soupir de bien-être quand des coups à la porte nous font sursauter, Jay retournant à sa place avec l'aide de sa vitesse vampirique, je me redresse et appuie mon dos contre le lit pour me donner une contenance.

Deux hommes entrent dans la pièce, l'un aux longs cheveux bruns et l'autre est un étudiant de la fac. Le brun tient un plateau rempli de viennoiseries dans les mains et s'avance vers moi, un sourire rassurant aux lèvres.

- Bonjour. Je suis Nicolas, enchanté. Je me suis permis de t'apporter des petites pâtisseries pour que tu reprennes des forces. Tu as perdu beaucoup de sang, Léna.

Grand brun aux yeux gris métalliques, une aura rassurante se dégage de lui.

- Tu... Tu connais mon prénom ?

- Oui. Jay nous a parlé de toi. Voici Thomas. Tu as dû le voir à l'université.

- Ouais.

Nicolas me tend le plateau et je le remercie d'un léger sourire. J'attrape une chocolatine et croque à pleines dents dans le pain. Tandis que je me régale, je remarque que les trois frères m'observent.

- Quoi ?

Soudain, je percute. Moi, adepte de la chasse des vampires, je suis entourée de ces créatures de la nuit ! Je déglutis bruyamment.

- Vous êtes... Tous les trois des vampires ?

(Tu deviens dingue ma pauvre fille...)

Ils hochent machinalement la tête. Je repousse mon plateau et engloutit le dernier morceau de ma chocolatine.

- Les types qui m'ont agressée parlaient d'un boss. Apparemment qu'ils font partis d'un clan. Vous m'expliquez ?

Les trois frères paraissent soudain très mal à l'aise. Je fronce les sourcils tandis que Thomas quitte discrètement la pièce, laissant ses deux frères seuls face à mes questions. Jay sort de son mutisme en premier :

- Tout ce que tu as besoin de savoir, c'est que tout est à présent sous contrôle. Tu n'as plus rien à craindre.

Je me redresse d'un bond et fais abstraction aux vertiges qui me prennent soudainement. Nicolas tente de me raisonner :

- Léna, tu devrais te reposer. Tu as perdu beaucoup de sang lors de ton agression et il est très recommandé de...

- Je te signale, mon cher Jay, que je me suis faite agressée et violée par des putains de types qui me reprochent la mort d'un de leurs contrats !! J'ai le droit de savoir !! Je dois savoir !

Jay fronce les sourcils et se lève à son tour.

- Les types qui t'ont agressés font plus partis de ce monde ! Tu crains plus rien !! Tu peux pas te contenter de simplement me remercier de t'avoir sauvé la vie ?!

- Je suis directement concernée par cette histoire ! Je suis en droit de comprendre ce qui est arrivé et qui sont ces gens qui veulent ma mort !!

Jay soupire bruyamment d'agacement et fais signe à son frère de sortir de la pièce, ce qu'il exécute aussitôt. Le blond se retourne vers moi et s'approche de quelques pas.

- De toute façon, tu peux pas comprendre...

- Oh que si je peux comprendre. Alors tu me dis ce qui se passe, maintenant.

Un grognement s'échappe de la bouche de Jay.

- Je veux pas te mettre d'avantage en danger...

- Ah ! Donc la menace n'est toujours pas écartée ?! Mais bordel Jay !! Dis la vérité !!

Le vampire passe une main agacée dans sa tignasse blonde et tire légèrement dessus en détournant le regard.

- Contente toi de me remercier comme une jeune fille civilisée et de ne pas poser plus de questions, ok ?

- Non. C'est pas "Ok" !

- Raah ! Mais t'es une vraie tête de mule toi !

Je croise les bras et esquisse un mince sourire. Je dis :

- Tout ce que je veux, je l'obtiens.

- Ah oui ?

Un sourcil relevé, Jay s'approche lentement de moi.

- Et moi ?

- Qui t'as dis que je te désire réellement ?

Le vampire s'approche encore plus près de moi et me colle d'un geste vif contre lui. Ma respiration se coupe un sintant avant de reprendre, saccadée.

- Jay ? Qu'est-ce que tu fais ?

- Je... Je sais pas ce qui m'arrive... Je meurs d'envie de t'embrasser tout à coup...

Sans attendre ma réponse, les lèvres de Jay se posent brutalement sur les miennes. Je reste abasourdie un instant avant de, malgré ma raison qui me hurle de me dégager, répondre avec autant de brutalité à son baiser.

Sa main passe sensuellement dans ma chevelure blonde, tire dessus et j'entoure sa taille de mes bras. Tout à coup, Jay se retire de moi et recule brusquement.

- Je suis désolé... Je sais pas ce qui m'a pris... C'était un moment d'égarement...

Jay quitte précipitamment la pièce, me laissant seule, les bras ballants et encore secouée par le baiser sur je viens d'échanger avec un vampire...

***
Voilàa ! J'espère que le chapitre vous a plu !
Luv

Désir ardentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant