30. Trahison

765 53 64
                                    

J'émerge de mon sommeil en sentant la douce caresse de Jay sur ma hanche. Je cligne plusieurs fois des paupières afin d'habituer mes globes à la clarté de la pièce. Je me retourne et tombe sur Jay, complètement éveillé.

- Bon matin, petite chose...

- Mmh... Me dis pas que tu me regardais encore dormir...

- Alors, je ne dirai rien.

- Pervers...

J'enfouis mon visage entre mes paumes de mains et grogne tous les noms d'oiseaux qui me passent par la tête. Les bras de Jay m'enlacent soudainement et il pose avec tendresse ses lèvres sur les miennes. Malgré que son baiser est absolument magique et que j'ai envie de rester dans ses bras pour la journée, je dois retourner chez moi. Je ne peux pas rester éternellement au Manoir Jefferson.

Je dépose un chaste baiser sur sa bouche avant de finalement m'extirpe de son étreinte et de me lever. J'enfile, sous les yeux désireux de Jay, un short et un chandail. Mes baskets aux pieds, je passe rapidement mes doigts dans mes cheveux et dis :

- Je vais retourner chez moi, ranger un peu. On se voit demain à la fac ?

- Je vais peut-être te rendre visite ce soir...

Je m'assois sur le bord du lit et prends son visage en coupe en chuchotant à son oreille :

- Attention, beau blond, tu deviens accro...

- Ah ça... Je le suis déjà.

Ses paroles enflamment instantanément tout mon corps, nourissant le désir qui grandit en moi. Avant que je ne change d'avis, je dépose un dernier bisou sur les lèvres de Jay et sors de sa chambre. Je ne croise aucun autre Jefferson.

Sur le chemin du retour, je prends le temps de penser à tout ce qui s'est passé. Ma vie a été carrément bousculée depuis que Jay y est entré, même si avant, elle n'était pas la plus normale. J'ai encore du mal à croire que les Éthérés m'ont définitivement relâchée. Une question trotte soudainement dans ma tête...

(Comment les Éthérés ont-ils pu savoir où Jay et moi nous nous trouvions ?)

J'ai beau chercher mais je ne trouve aucune réponse ayant du sens. Je n'ai pas beaucoup d'amis ici. Et je suis sûre que nous avons bien brouillé les pistes. Nicolas et Thomas n'ont pas pu nous vendre, alors qu'ils ont tout donné pour que l'on retrouve Jay. Leur père non plus.

Il n'y a qu'une seule personne qui était au courant pour notre destination, excepté les Jefferson : Kim. Je dois absolument en avoir le coeur net.

(Voyons... C'est ta meilleure amie... Pour quelle raison t'aurait-elle trahie ?)

Je n'ai pas le temps de me poser plus de question que lorsque je suis arrivée chez moi, à ma grande surprise, Kim m'attend devant mon appartement. Une fois arrivée à sa hauteur, mon amie me prend dans ses bras et chuchote :

- Tu vas bien...

Je reste figée au milieu de son étreinte, n'appréciant pas vraiment les câlins entre copines.

_ Euh... Oui. Tu veux rentrer ?

Kim hoche la tête et enfonce ses mains dans ses poches en se décalant de moi. J'ouvre la porte de mon appartement et entre à l'intérieur, mon amie sur les talons. Je dépose mon sac dans ma chambre avant d'aller chercher un verre d'eau pour Kim. Nous nous asseyons toutes les deux sur mon canapé à face à face. Je lui tends le verre qu'elle attrape avec plaisir.

- Tu ne bois rien ?

(Ah, je lui ai pas dis pour mon... Changement ?)

- Non. J'ai pas soif.

Un silence désagréable s'installe entre nous. J'ai toujours cette impression de parler avec celle qui m'a trahie alors que je n'ai aucune certitude. Je décide d'aller droit au but, la question me brûlant les lèvres :

- C'est toi qui nous a vendu, moi et Jay ?

Kim semble un instant désarçonnée par ma franchise. Elle bégaie :

- Hein ? Mais, de quoi tu parles, voyons...

- Ne fait pas l'innocente.

- Je... J'ai été obligée... Je voulais pas...

Je fronce les sourcils et me lève d'un bond.

- T'es pas sérieuse ?!

- Ils... Ils menaçaient ma grand-mère !!

- Je te faisais confiance !! À cause de toi, j'ai faillit mourir et Jay aussi !!!

Kim semble déjà perdre patience et son regard se voile de noirceur.

- Mais j'avais pas le choix !! Elwyn m'a obligé !! Tu voulais que je fasse quoi, hein ?! Que je sacrifie la seule famille qu'il me reste ?!

- Je te signale que j'en ai plus de famille, moi !! Je suis toute seule !! Il ne me restait que Jay et j'ai faillis le perdre à cause de ta connerie !!!

- C'ÉTAIT JAY OU MA GRAND-MÈRE !!!

- T'AURAIS PU ME PRÉVENIR, NOUS AURIONS EU LE TEMPS DE CHANGER D'ENDROIT !!!

Je suis incontrôlable. Mon sang bouillonne dans mes veines et je sens la pointe de mes canines sur ma lèvre inférieure.

- VAS-Y, MONTRE MOI TES CROCS !! TU ME FAIS PAS PEUR !! JE HAIS LES JEFFERSON !! ALORS, QU'ILS MEURENT TOUS, J'EN AI RIEN À FAIRE !! JE...

- STOP !!!

Kim s'arrête d'un coup de crier et le silence règne maintenant dans mon appartement. Je dis le plus calmement possible mais d'un ton sec :

- Dégage d'ici. Dégage de ma vie, Kim. Je t'ai fais confiance, tu m'as trahie. Je veux plus te revoir.

- Mais...

- Je pense pas que je t'ai dis d'ouvrir la bouche. Sors avant que je ne commette l'irréparable.

Sans un mot de plus, Kim sors de chez moi, claquant ses talons contre le sol. Je soupire d'agacement et m'écroule sur mon canapé. Je n'arrive toujours pas à y croire.

(Peste...)

Mon regard tombe sur la cage de Saphir. Un sourire étire mes lèvres malgré moi. Ma rate va me manquer...

L'image de moi, me dirigeant chez moi après une journée de lycée intense me vient en tête. Ce temps où tout étais normal. Où mes parents étaient encore en vie.

J'espère qu'ils sont fiers de la femme que je suis devenue, là-haut. Ils me manquent terriblement chaque jour, mais Jay a su panser ma douleur...

***
Voilàa !! Avant dernier chapitre avant la fin, le prochain étant le dernier !! J'espère qu'il vous aura plu !
Luv





Désir ardentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant