5. La famille Jefferson

1.4K 98 45
                                    

Le réveil était difficile ce matin. Je n'ai pas du tout envie d'affronter Jay aujourd'hui. Sachant que j'ai Contes et Légendes, il est dans mon cours. À vrai dire, j'ai presque honte de moi d'avoir été si docile de cette manière avec un homme que je ne connais guère.

De plus, mes cauchemars ont été pigmentés de la lettre de menace que j'ai reçu la veille. Je ne sais pas vers sur me tourner et surtout, de qui les menaces proviennent.

Je soupire et passe une main sur mon visage tiré par la fatigue. Je fais rapidement mon lit puis m'habille. Je me brosse les cheveux puis sors de ma chambre. Je passe devant la cage de Saphir et constate avec étonnement que ma rate dort encore. Je vérifie bien qu'elle respire.

(On sait jamais, hein !!)

Soulagée, je me dirige vers la cuisine et me sers un verre de whisky, j'en aurai bien besoin. J'avale d'une seule traite ma boisson avant de saisir mon sac et de partir de chez moi.

Je ne tarde pas à arriver au campus où je trouve Kim assise sur un banc. Dès qu'elle me voit, elle saute sur ses pieds et court dans ma direction.

- Salut, Léna ! Je t'attendais !

- Salut Kim !

Côte à côte, nous marchons en direction de l'entrée de l'université. Kim se tourne vers moi et dit :

- On peut échanger nos numéros de téléphone ? Ce sera plus facile de nous contacter par la suite !

Je réfléchis un instant avant de hocher la tête. J'ai l'impression d'avoir une vraie amie. Je n'ai pas toujours été la jeune fille méfiante et froide que je suis aujourd'hui.

Avant le décès de mes parents, j'étais très sociable et je souriais tout le temps. Apparemment que j'étais très agréable et facile à vivre. Puis, quand mes parents m'ont quitté, c'est comme si je n'avais plus de point d'ancrage. Je me suis renfermée sur moi-même, n'ayant plus personne vers qui me tourner. J'ai le sentiment que je peux faire confiance à Kim.

Cahiers à la main, nous nous dirigeons vers l'amphithéâtre où se déroule le cours du professeur Finch. Kim s'assoit à la première rangée et je la suis. Il ne faudrait pas que je gâche mon début d'amitié !

Soudain, mon regard est attiré par Jay qui entre dans l'amphi, Ambre pendue à son bras. Il balaie la salle du regard jusqu'à tomber sur moi. Tandis que toutes les filles bavent devant lui, sans me quitter des yeux, le blond marche dans ma direction.

(Qu'est-ce qu'il fout ?!)

Jay s'écrase lourdement sur sa chaise à seulement quelques mètres de moi. Sans m'en rendre compte, je continue de le fixer intensément. C'est Kim qui me ramène à la réalité.

- Eh oh ! Tu m'écoute ?

Je sursaute et tourne la tête vers elle.

- Non.

Kim paraît un instant déstabilisée par ma franchise mais elle ne tarde pas à esquisser un sourire en coin.

- Fixer Jay était plus important que ce que je te racontais ?

Je m'empresse de répondre. Un peu trop vite d'ailleurs.

- Non ! Pas du... Attends, tu le connais ?

- Bien sûr ! Tout le monde le connait !

- Ah bon ?

Soudain, la mine de Kim s'assombrit.

- Les Jefferson sont une famille très connue ici, principalement pour leur richesse mais aussi pour leur père, un des plus puissants hommes de Secret Spell. Ils sont quatre, Nicolas, l'aîné, Thomas et Jay, les benjamins et finalement Annabelle, la cadette.

- Comment tu sais tout ça ?

Kim semble mal à l'aise.

- De vieilles querelles entre nos deux familles. Je te dis tout de suite, aucun des Jefferson n'est bon pour toi. Ils sont dangereux.

Je tourne la tête vers Jay et constate qu'il est en train de dévorer les amygdales d'Ambre. C'est lui son copain ? Il ouvre soudainement les yeux et me lance un regard rempli de défis. Il veut jouer ? On va jouer ! Le contact est interrompu par le professeur Finch qui entre dans la classe. J'espère qu'il s'amuse bien à dévorer la bouche de l'autre blondinette.

(Alors pourquoi suis-je habitée par ce désagréable sentiment ?)

Je décide de ne plus apporter d'importance au couple et me concentre sur le cours du professeur Finch. Je sens peser le regard de Jay sur moi mais j'y fais abstraction, tentant de comprendre les paroles du professeur sur les sorcières.

Le cours passe à une vitesse étonnante. Je n'ai pas vu le temps défiler et ce n'est que lorsque la cloche retentit que je me rends compte que c'est la fin du cours. Je ramasse mes affaires et sors de la classe après un dernier salut à Kim. Nous n'avons pas le même cours.

Je referme la porte de mon casier après avoir pris mes livres et sursaute en voyant Jay, adossé contre le mur, près de moi. Un petit sourire insolent est dessiné sur ses lèvres.

- Tu veux quoi ?

- Oh mais c'est que la petite chose mord !

Je serre les poings.

- Léna ! Je me nomme Léna ! Je suis loin d'être une petite chose !

- Ah bon ? Tu es pourtant monter si docilement hier, dans ma voiture...

Tout mon corps se crispe. Il n'a pas totalement tord... Mais j'ai trop de fierté pour l'avouer.

- Il pleuvait je te rappelle !

Sans attendre sa réponse, je tourne les talons et le laisse planter là. En quelques enjambées, je perçois les pas de Jay se rapprocher de moi.

- Tu compte me suivre encore longtemps ?

- Tu devrais arrêter de croire que le monde tourne autour de toi, petite chose. Je me rends seulement à mon cours de littérature anglaise comme un étudiant normal.

Sa réponse ne fait qu'attiser le feu ardent qui brûle en moi.

(Je le déteste ! Je le déteste ! Je le déteste !)

Je soupire d'agacement. Je sens que la journée sera longue...

• • •

En effet, la journée est passée très lentement. Jay n'a pas cessé de m'envoyer des regards ou des sourires provocants durant tous mes cours.

(Oui, j'ai eu la chance de l'avoir dans tous mes cours aujourd'hui... Merci la poisse !)

Accompagnée de Kim, je traverse la cour du campus.

- Bon, à demain, Léna !

- À demain, Kim !

J'abandonne Kim et prends le chemin jusqu'à chez moi. Arrivée, je remarque que j'ai reçu une lettre. Je l'ouvre, curieuse et découvre qu'il s'agit une fois de plus d'une lettre de menaces. Encore et toujours à propos d'un certain Robert Nelson. Il faudrait peut-être que je fasse des recherches sur lui. J'en apprendrai peut-être plus sur l'auteur de ces menaces.

Je ne sais pas qui m'envoie cela mais ça commence légèrement à mon gonfler...

***

Voilàa ! J'espère que ce chapitre vous a plu !
Luv

Désir ardentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant