Après ma performance, j'avais remis mon marcel avant de descendre rejoindre mes amis. Jaebum fut le premier à me féliciter, passant son bras autour de mes épaules en me souriant de toutes ses dents. Youngjae me fit un check, tandis que Jinyoung se contenta d'un sourire en coin.
- Et bah Jackson je crois que tu as encore fait fort !
Un sourire victorieux étirait mes lèvres tandis que je haussais les épaules dans un geste que je voulais nonchalant. Nous nous dirigions ensuite vers l'endroit qui me permettrait de satisfaire ma gorge assoiffée. Une fois installé dans un coin de la pièce un peu en retrait des autres, en les gardant toutefois dans notre champ de vision, nous discutions de tout et de rien, comme nous en avions l'habitude depuis si longtemps.
- L'un de vous participe après ? Demandais-je au bout d'un moment
Youngjae leva la main, un grand sourire aux lèvres.
- D'ailleurs je vais devoir vous laisser si je ne veux pas louper mon tour !
Après l'avoir encouragé, il fila jusqu'au ring où se déroulait déjà un battle. J'osais un coup d'œil sur les deux danseurs en compétition, et fut étonné de ne pas reconnaître l'un d'entre eux. Un jeune homme aux cheveux violets et aux jambes qui me semblaient interminables. Rares étaient les fois où de nouveaux danseurs arrivaient parmi nous, je n'avais donc aucun mal à les repérer.
- Vous connaissez le gars aux cheveux violets ? Demandais-je en pointant du doigt -oui je sais c'est impoli- le gars en question.
Mes amis tournèrent leur tête vers le danseur en question. De là où j'étais je ne discernais pas bien ses traits. Jinyoung haussa les épaules, préférant se replonger dans la contemplation de son verre.
- Sa tête me dit quelque chose...Commença Jaebum, mais je ne sais pas où je l'ai vu. En tout cas il bouge bien, il va probablement remporter le battle.
Et Jaebum avait eu raison -comme souvent en ce qui concernait les battles- puisque quelques minutes plus tard le garçon aux cheveux violets avait remporté la victoire haut la main, sous les applaudissements de toutes les personnes présentes. Je le vis descendre du ring pour se précipiter vers un autre garçon, un peu plus grand que lui et avec des cheveux noirs de jais. Un sourire illuminait leur deux visages.
- Oh Jackson c'est le tour de Youngjae regarde !
Je détachais mes yeux des deux nouveaux pour les poser sur mon ami. Youngjae se tenait devant Hoseok, que l'on surnommait J-Hope, et les deux se saluaient avec un enthousiasme non dissimulé. J-Hope est un ami à nous, bien que nous soyons dans des facultés différentes, et ce n'était pas la première fois que lui et Youngjae allaient s'affronter. Et sûrement pas la dernière. Je ne me faisais pas d'illusion, même si Youngjae était un très bon danseur, J-Hope était l'un des meilleurs danseurs que je connaissais, et par extension l'un des plus difficiles à battre. Mais l'essentiel était surtout de s'amuser, et ces deux là n'y manquait jamais. Nous non plus d'ailleurs.
***
Le réveil fut difficile le lendemain, il faut dire que nous étions rentrés relativement tard et peut-être pas aussi sobre qu'en arrivant. J'avais voulu prendre une douche glacée pour bien me réveiller mais abandonnait vite l'idée au profit d'une bonne douche chaude et relaxante. Le petit déjeuner fut rapidement avalé, et j'eus juste le temps de me brosser les dents avant de devoir me rendre en cours. Je me maudissais une fois plus d'avoir choisi un studio aussi éloigné de ma faculté, car le côté pratique lorsqu'on habite à proximité de la fac c'est qu'il n'y a pas besoin de se lever plus tôt pour finir par courir après son bus parce qu'on s'est rendormi et qu'on est à la bourre. Comprendra qui voudra.
VOUS LISEZ
Just Dance (JackYeom/YuSon)
FanficKim Yugyeom est un étudiant en art. Son plus grand rêve ? Pouvoir vivre de sa passion : la peinture. La danse ? C'est sa deuxième raison de vivre. Tellement qu'il en oublie parfois tout le reste, même sa timidité. Il n'a jamais connu l'amour et son...