Danse n°4 : Hypnotisé

63 3 0
                                    

La semaine avait été longue et éreintante. Entre les travaux de groupes, les nombreuses heures de cours et nos soirées consacrées à la danse, nous n'avions pas eu beaucoup de temps pour nous reposer. Mais c'était notre rythme de vie et j'étais intimement convaincu que je ne pourrais pas mieux profiter de mes années universitaires que comme ça. Je coupais court à mes pensées, finissant de me préparer pour ce soir. Jaebum et Jinyoung devraient passer me récupérer d'ici quelques minutes, juste après avoir récupéré Youngjae. Je réajustais mon marcel et observais mon reflet dans le miroir, prêt pour danser jusqu'à pas d'heure. J'entendis mes amis klaxonner au moment où j'enfilais mes chaussures. Fermant mon studio à clef, je dévalais ensuite les escaliers en courant, pressé de retrouver mes amis. La route n'était pas longue, et j'aurais largement pu y aller à pied, mais bon puisque Jaebum est assez généreux pour jouer le chauffeur privé je ne vois pas l'intérêt de ne pas en profiter. Une fois arrivés au bâtiment qui tremblait déjà sous le bruit des enceintes, nous nous précipitions vers l'entrée. Après avoir salué quelques connaissances et être passé voir Jongin, nous nous dirigions au bar dans l'idée de nous mettre dans l'ambiance. Et, une fois tous un verre en main, nous trinquions avec bonne humeur avant de commencer à boire. Je laissais le liquide de mon verre couler dans ma gorge, appréciant la légère morsure de l'alcool mélangée à la douceur sucrée du sirop présent dans mon cocktail. Il était encore tôt mais le bâtiment grouillait déjà de monde. Ce soir promettait d'être une soirée intéressante.

***

Les mecs et moi étions arrivés il y un peu plus d'une heure désormais et nous avions déjà dansé un peu. Même Jinyoung avait participé, et autant vous dire que c'était une victoire de l'avoir arraché à son tabouret fétiche. Bon, on va pas se mentir c'était surtout grâce à Jaebum que ce miracle s'était produit. Nous avions également observés quelques battles, jaugeant le niveau de nos prochains adversaires, même si nous les connaissions quasiment déjà tous. J'espérais avoir l'occasion de revoir Yugyeom danser aujourd'hui, je n'avais pas pu cesser de penser à lui de toute la semaine et avais été vraiment déçu de ne pas l'avoir encore revu. C'est fou, surtout lorsqu'on sait que je ne l'ai vu danser qu'une seule fois.

- Oh ! On dirait bien que Mark va danser aujourd'hui ! C'est rare.

  Je tournais mon regard vers lui. Mark est un bon danseur, mais il n'aime pas spécialement la compétition, lui il préfère danser pour s'amuser. C'est pour ça qu'il participe pas souvent aux battles, préférant les regarder. Tout comme nous il est en section musique mais il ne traîne pas tout le temps avec nous. C'est un garçon qui aime bien être avec un peu tout le monde, il n'aime pas rester tout le temps collé aux même gens. Je suppose que ça fait parti de son charme, ça et son sourire débordant de joie. J'espérais quand même qu'il viendrait nous saluer. Et nous présenter ses deux nouveaux amis par la même occasion, bon surtout celui aux cheveux noirs en fait mais ça personne n'a besoin de le savoir.   

Puis je remarquais que son adversaire était le garçon aux cheveux violets, Bambam si mes souvenirs sont bons. Les deux se lançaient des sourires provoquant, narguant l'autre sur leur victoire future probablement. En tout cas ils avaient l'air de s'amuser comme des fous à se faire des grimaces et des gestes incompréhensibles à tour de rôle. Mon regard chercha automatiquement leur ami aux cheveux noirs parmi la foule de gens présents. Je crus d'abord qu'il n'était pas venu, et je me sentis même un peu déçu à cette idée, mais finalement je vis sa longue silhouette et ses cheveux couleur nuit vers le bord du ring. Je le voyais de profil, et sa beauté me paraissait toujours aussi surnaturelle. Ses yeux étaient posés sur le battle qui se déroulait entre ses amis, que moi je ne suivais pas pour pouvoir le regarder lui. Il semblait entièrement vêtu de noir, même si à cause de la foule qui l'entourait je ne pouvais pas vraiment le détailler plus que ça. Un sourire était scotché sur ses lèvres, lui donnant un air parfaitement adorable. 

Just Dance (JackYeom/YuSon)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant