Danse n°7 : Charmé

54 3 0
                                    

J'avais eu la chance de finir mes cours plus tôt aujourd'hui, et croyez-moi je n'allais pas m'en plaindre. Pour une fois, j'allais avoir le temps de traîner à l'atelier et peut-être même que je pourrais en profiter pour avancer dans mon projet de fin d'année. Ou pas. 

Je rangeais mes affaires en vitesse, saluant au passage mon meilleur ami qui comptait profiter de son temps libre pour jouer à la console, soit disant qu'il avait une arène à conquérir ou je ne sais trop quoi. Bref, je déambulais dans les couloirs de ma faculté vers un couloir qui se trouve un peu à l'écart du reste. Une fois la salle de lecture dépassée, je pus m'engager dans le fameux couloir, apercevant les différentes portes qui mènent aux ateliers mis à disposition pour les élèves. Comme d'habitude je me dirigeais vers une des salles du fond, préférant m'éloigner le plus possible de la présence d'autres étudiants. Une fois à l'intérieur, je laissais mon sac glisser au sol et jetais ma veste sur l'un des chevalets présents dans la pièce. J'allais enfin pouvoir me détendre un peu.

Après avoir éparpillé plusieurs esquisses aux quatre coins de l'atelier, accompagnées de crayons, gommes, pinceaux et autres, je me laissais tomber au milieu de la pièce en soupirant. Peut importe à quel point j'essayais, je n'avais absolument aucune inspiration pour ce foutu projet et ça me décourageait grandement. Je fermais les yeux, tentant d'oublier pour quelques instants mes dessins. Avec tous mes cours et mes projets, je n'avais même pas pu danser depuis mon dernier battle, qui remontait à plus d'une semaine maintenant. Je n'avais pas eu la chance de revoir Jackson non plus. Bizarrement, le fais de repenser au jeune danseur me compressais le cœur. J'espérais vraiment le revoir demain midi, lorsqu'il irait à la cafétéria de la faculté pour rejoindre Yougjae qui avait son option d'art en fin de matinée. Je soupirais à nouveau. Pourquoi est-ce que j'avais l'impression qu'il me manquait affreusement alors même que je ne le connaissais pas plus que ça ? Ça me rend dingue. 

Je décide de me relever, penser à Jackson c'est pire que de penser à mon projet de fin d'année, ça me rend encore plus confus. Je choppe mon sac et en sors mon téléphone et mon enceinte bluetooth. Après avoir poussé quelques feuilles pour avoir un minimum de surface, non-glissante, je lance une playlist au hasard et me laisse emporter par la musique. 

Loin de mes préoccupations, je laissais la musique guider mes pas, sans même voir le temps défiler sous mes yeux. Je n'avais pas vu la nuit tomber, trop accaparé par la musique et par la danse. Cette passion dévorante qui me permettait de tout oublier. C'était la seule chose qui me permettait de souffler lorsque mon inspiration disparaissait pour ne laisser place qu'à une toile blanche et insipide. Même si j'aimais dessiner et peindre plus que tout au monde, parfois j'avais l'irrépressible envie de tout jeter par la fenêtre et de devenir caissier dans un supermarché. Il m'arrivais d'avoir l'impression que mes compétences n'arriveraient jamais à la cheville de ces peintres que j'admirais tant, que tout ce que je faisais depuis tout ce temps n'en valait pas la peine, que j'étais nul... Dans ces moments-là, la danse est ce qui me permet de tenir, de prendre du recul et de penser autrement. 

Je m'autorisais à fermer les yeux lorsqu'une de mes chansons favorites passa. Son rythme était plutôt lent, suave. J'avais tellement dansé sur celle-ci que j'avais l'impression que chaque pore de ma peau était imprégné d'une de ses notes si envoûtante. Je sentirais presque les basses raisonner dans tout mon corps. J'étais seul sur ma planète, dans cet univers qui n'appartenait qu'à moi. Enfin c'est ce que je croyais...

- Jolie danse Yugyeom.

J'avais sursauté violemment, manquant de tomber au passage, avant de me tourner vers la voix qui semblait me connaître. Quelle ne fut pas ma surprise lorsque je me retrouvais devant Jackson, qui me regardait avec un léger sourire au coin des lèvres. 

Just Dance (JackYeom/YuSon)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant