Yugyeom. Kim Yugyeom. Ce nom tournait en boucle dans ma tête. Tout comme l'image de celui à qui il appartient. J'avais passé mon dimanche entier à me remémorer les quelques instants passés en sa compagnie. Je revoyais son sourire timide, ses yeux brillants et ses joues colorées par la gêne. Son air embarrassé et ses bégaiements lorsque je lui avais demandé si ma prestation lui avait plu était la chose la plus adorable que j'ai eu l'occasion de voir. Ça m'avait donné envie de l'embarrasser encore plus. Mais je m'étais abstenu, me contentant de son hochement de tête. Je revoyais aussi sa façon de danser. Son duel contre Jimin. Puis celui contre Hyungwon. Il avait remporté les deux. Et j'avais eu toute la peine du monde à ne pas lui sauter dessus lorsqu'il était revenu de son deuxième battle. Heureusement pour mon cerveau en surchauffe, il n'avait pas fait d'autre match, jugeant préférable d'observer les autres danseurs. Moi c'était lui que j'observais. Même lorsque je dansais, mon regard se posait inévitablement sur lui. J'en profitais pour le provoquer un peu. Sentir son regard, parfait mélange entre désir et embarras, se poser sur moi sans me quitter était la chose la plus plaisante au monde. Je pouvais encore en ressentir les frémissements qui avaient parcouru mon corps.
- Hé Jackson ! Tu m'écoutes au moins ?
Je reportais soudainement mon attention sur Jaebum qui me racontait je ne sais quoi.
- Désolé j'étais ailleurs.
Un sourire moqueur se dessina sur ses lèvres.
- Oh je vois. Et à qui il ressemble cet ailleurs ?
Je fronçais les sourcils, ne comprenant pas ce qu'il cherchait à insinuer.
- Qu'est-ce que tu veux dire par "à qui il ressemble" ?
Son sourire sembla s'agrandir un peu plus, me semblant presque inquiétant.
- Je veux dire est-ce qu'il ne ressemblerait pas par hasard à un grand jeune homme aux cheveux noirs, plutôt timide, mais très bon danseur ?
J'écarquillais les yeux, totalement abasourdi.
- Comment...?
- Comment je le sais ?
J'hochais la tête.
- Jackson tu l'as bouffé du regard toute la soirée, sans parler du fait que tu l'as carrément chauffé devant tout le monde. Même un idiot aurait remarqué qu'il t'avait tapé dans l'œil. D'ailleurs Youngjae l'a remarqué.
J'explosais de rire face à sa remarque. Depuis aussi longtemps que je connais ces deux-là, Jaebum a toujours aimé se moquer de Youngjae. De façon purement amicale bien sûr. Peut-être parce que Youngjae a toujours cet air innocent collé sur le visage. Ou parce qu'il est trop sur sa planète pour se préoccuper de ce que JB lui dit. Il faut dire que Youngjae est facile à taquiner, c'est toujours le premier à dire des bêtises ou à se fourrer dans des histoires inimaginables. Mais, lorsqu'il a vraiment besoin d'aide vous pouvez être sûr que Jaebum est le premier à accourir vers lui.
- Bref, on ferait mieux de se dépêcher avant d'être en retard.
J'hochais la tête, jetant ma canette de jus de fruit dans la première poubelle que je trouvais, avant d'entrer dans le grand bâtiment de notre faculté.
***
J'ai passé toute la semaine à guetter sa présence dans les couloir de la faculté. C'était complètement absurde lorsqu'on sait qu'il est en section art et donc pas du tout dans le même bâtiment que nous. Mais c'était plus fort que moi. Comme si il pouvait débarquer à tout moment au milieu des étudiants en musique. Autant vous dire que mes amis m'avait grillé et ne se privaient pas pour se foutre de ma gueule. Mais que voulez-vous ? Je n'ai aucun contrôle là-dessus. Je pense que mon cerveau a complètement bugué. Une chance pour moi, nous avions réellement fini par le croiser, lorsque nous nous étions rendus à la faculté d'art pour rejoindre Youngjae qui avait une option là-bas. Nous avions pris l'habitude de manger dans la cafétéria du bâtiment avant de rejoindre le nôtre. Jusque là je n'avais jamais vraiment payé attention aux autres étudiants du bâtiment, après tout j'y allais juste pour manger. Mais cette fois, j'avais soigneusement scanné la pièce du regard jusqu'à tomber sur une touffe de cheveux noirs accompagnés d'une touffe de cheveux violets. Les deux amis étaient assis à une table, riant à je ne sais quel truc, sûrement une bêtise que BamBam avait dû raconter. J'avais fais signe à mes amis qui, après avoir remarqué les deux garçons, se sont ensuite dirigés vers eux.
VOUS LISEZ
Just Dance (JackYeom/YuSon)
FanfictionKim Yugyeom est un étudiant en art. Son plus grand rêve ? Pouvoir vivre de sa passion : la peinture. La danse ? C'est sa deuxième raison de vivre. Tellement qu'il en oublie parfois tout le reste, même sa timidité. Il n'a jamais connu l'amour et son...