Chapitre Huit: La Route vers le Destin

33 4 0
                                    


  Si la mort est là c'est qu'elle à besoin de tuer. Mais un mort peut en remplacer un autre.
 
Ce sont les mots de mon grand père. Il faut que je tue quelqu'un?
Non, c'est insensé. Ce ne sont que des hallucinations! Il faut que j'aille vite voir un psy!

La mort se propage. Si elle est sur quelqu'un, c'est qu'elle a frappé pas loin. Il y a bien sûr plusieurs formes de mort...

Mes yeux lisent ces mots à toute vitesse, espérant trouver un échappatoire.
Je continue à lire toute la page jusqu'à tomber sur une écriture moins appliquée écrite d'une couleur différente.

Note: j'ai vu la mort sur moi. C'est une fille avec des couettes et des motifs indiens sur le visage. Enfin je ne sais pas si ce sont des motifs indiens mais on dirait.
J'ai fait des recherches, ce type de mort est rare. C'est une mort dite ''Contagieuse'' mais non accompagnée de maladie.
Attention! Tout ce que j'ai touché peut être infecté! Lâchez ce carnet!!!

  Je pousse un cri et balance le carnet à l'autre bout de la pièce. Ce n'est pas possible... Alors c'est pour ça...

Plusieurs hypothèses se bousculent dans ma tête et j'ai du mal à y mettre de l'ordre.

Soit c'est le bracelet qui m'a empoisonné, mais dans ce cas, pourquoi aurais je une mort contagieuse?

Soit c'est en touchant le carnet de papy que j'ai été contaminée. Dans ce cas le bracelet serait sans danger? Mais il n'y a aucun moyen de s'en sortir dans ce cas là! En tout cas ce n'est pas marqué...

Soit tout ça est faux, j'ai des hallucinations et mon grand père était juste fou.
Mais pourquoi aurais je les mêmes hallucinations que lui?

Seule la deuxième hypothèse semble valable. Dommage, c'est la pire.




  J'ouvre les yeux... et les referme tout de suite. Le soleil est trop éblouissant, il se rapproche de la Terre ou quoi? Heureusement que je ne suis pas sur Mercure, sinon je serais déjà morte. Peut être qu'il y avait des Hommes sur mercure mais vu qu'il faisait trop chaud le jour et froid la nuit à cause de l'absence d'atmosphère et ils sont partis sur Terre, mais à l'arrivée ils sont rentrés dans une montagne et ont perdu la mémoire à cause du choc crânien.

Je suis bête.

On ne peut pas vivre sans atmosphère.

Une minute... Comment ça se fait que je voie le soleil alors que je suis dans ma chambre? Mon cœur flanche et je me redresse d'un coup.

Punaise mon dos... Pas le temps de m'occuper de lui! Je sens un poids s'écraser sur mes épaules et sur mon âme sans aucune pitié.
Un poids qui a la forme d'un gros problème.

Qu'est ce que je fais là...

Au milieu d'une route?

Je me lève en tremblant. Peut être que j'ai subi un choc crânien comme les anciens habitants de Mercure? C'est sûr, vu les pensées délirantes que j'ai. J'espère que l'amnésie est temporaire car j'aimerai bien retrouver mon chemin.

Pour l'instant, tout ce que je vois, sont des champs de maïs et une route déserte. C'est quoi ce bordel?! Je commence à étouffer. Qu'est ce qui va encore me tomber dessus? Un psychopathe? Un vampire? 

-Sérieux arrêtez c'est pas drôle!!! 

Je ne sais pas pourquoi j'ai crié ça. Peut être par désespoir. Sans que je ne l'ai demandé, je sens des larmes chaudes couler sur mes joues et tomber, comme moi, dans un trou sans fin. Je ne sais même plus quand ça à commencé, je ne sais même plus ce que je fais dans cette foutue maison! Et mes parents, mon frère, ils vont s'inquiéter! Ils vont pleurer! Ils vont me croire perdue ou pire... Mais je ne sais pas où je suis! Je ne sais pas qui m'a emmenée là! Je ne veux qu'une seule chose, que ça s'arrête.
Je veux reprendre ma vie d'adolescente banale.
Sauf qu'après ça je ne serais plus jamais une adolescente banale.

-C'est pas drôle je vous dis!!!! J'en ai marre de tout ça!!! Je vous en supplie!!!

Pourquoi moi? Qu'est ce que j'ai fait?! J'en ai juste ASSEZ de ce délire!!! Je tombe par terre et frappe le goudron de mes pauvres mains en hurlant.

-Mademoiselle?

-Stop... Stop...

Non. Personne. Laissez moi.

-Mademoiselle?!

Je lève lentement la tête et remarque qu'un tracteur s'est arrêté devant moi. Ça parle un tracteur? Un tracteur non, mais son conducteur oui.
Je me lève et enlève machinalement les saletés de mon jean. Le conducteur en question me regarde comme si j'étais folle.
Il a peut être raison.

-Bonjour monsieur.

-Est ce que tout va bien?!

Pourquoi cette question?

-Oui... Et vous?

Un peu de politesse tout de même.

C'est étrange il a l'air troublé.

-Oui... Heum, que faîtes vous ici mademoiselle?

Je regarde autour de moi. Le maïs. Encore le maïs. J'adore les champs de maïs car on peut s'y perdre, c'est comme un labyrinthe sauf que c'est nous qui traçons notre chemin à l'intérieur. En fait un champs de maïs, c'est un peu comme la vie. Ouaip la vie. Ma chère vie. J'ai envie de rire.

-Mademoiselle?!

Hein? Je me retourne lentement. Ah oui, le conducteur. 

-Ah désolée... En fait je me suis perdue et je suis un peu... Chamboulée.

Je ne suis pas chamboulée, je viens de Mercure. Mais je ne sais pas si il faut que je le lui dise.

Il me fait un grand sourire. J'aime ça.

-Vous voulez monter? Je vous ramène chez vous.

Je hoche la tête et entre dans le tracteur.
Oh, une goutte. J'aime les goutte. Plic. Elle tombe dans la flaque formée par ses pairs. Ploc. Encore une. Vive la gravité, sans elle elles ne pourraient pas tomber! Plic. Wow, j'aime les gouttes. Il y en a pleins c'est dingue. Et elles sont énormes... Non, elles ne sont pas énormes, elles se retournent!

 Tiens, pourquoi est ce que le sol est si proche d'un coup?

Histoires De MinuitOù les histoires vivent. Découvrez maintenant