Chapitre 1:
La zone climatique dans lequel le vogue Merry venait d'arriver semblait estival. Un ciel clair illuminait la journée et s'étalait à perte de vu alors qu'une légère brise chassait le moindre nuage qui avaient l'idée saugrenu de gâcher cette belle journée. Un soleil chaud et brûlant brillait avec arrogance dans les cieux azure, alors que dans la mer le bruit régulié du bateau fendant les vagues se faisaient entendre en de léger clapotis.
Cela faisait plusieurs jours que les fameux pirates d'East-Blue avaient eu la joie de se débarrasser pour la seconde fois de l'encombrant équipage du renard argenté. Fatigué de supporter les imbécilités, et autre réplique ridicule et prétentieuse de se drôle de zigoto qu'était Foxy. Les Mugiwara ne furent pas fâché de ne plus voir l'étrange face de ce capitaine, sournois. De tout leurs cœurs chacun espérait en leurs fort intérieur ne plus avoir à faire à ce sale type !
Un calme relativement étonnant régnait sur le vogue merry, ce qui il fallait le reconnaitre était pour le moins surprenant pour pas dire, tout à fait inédit. Le vent bien que présent faible et agréablement chaud transportait dans son souffle une subtil odeur saline.
Robin l'archéologue et historienne de l'équipage, s'était confortablement installée sûr une chaise longue aux rayures bleu et blanc et lisait avec passion un ouvrage qu'elle avait récemment acquit. De temps à autre ses longs yeux bleu se relevaient pour admirer pendant un bref instant l'horizon, avant de se remettre à son activité favorite. Ses long cheveux noir à cette faible brise chaude qui soufflaient occasionnellement, ondulaient joliment et flottaient avec élégance et souplesse. Cela pourtant la forçait parfois à les contrôler, à l'aide de l'une de ses mains afin qu'ils ne passent pas devant ses yeux et ne trouble ainsi sa lecture.
De son côté la jolie navigatrice malgré ce temps radieux s'était enfermé dans sa cabine et s'adonnait à l'une de ses plus vieilles passions, à savoir la cartographie. A l'aide de ses notes, mais aussi de son excellente mémoire, la jeune fille traçait et dessinait avec précision et habilité les dernières îles où le bateau avait dû faire escale pour se ravitailler un peu.
Ce qu'elle avait apprécié par dessus tout lors de ces quelques jours de tranquillité, c'est que justement pas un pépin, pas une galère, pas la moindre aventure n'était venu semer la pagaille au sein de l'équipe. Oh bien entendu, son capitaine comme à chaque fois s'était fait remarqué, par ses réflexions et paroles maladroite ainsi que par son appétit dantesque, qui avait quelque peu attiré l'attention des villageois, mais cela restait anecdotique. Il y avait aussi le fait, que pour ce qui lui semblait être la millionième fois, Zoro s'était paumé en pleine forêt , malgré les hauts murs de protections entourant la dernière ville, qu'ils avaient visité. Néanmoins le fait qu'ils avaient dû tous partir à sa recherche avait été en somme la seule réelle aventure, qu'ils avaient vécu. Enfin si on pouvait appeler ça ainsi.
Une journée calme, n'était pas ce qui correspondait le mieux à Luffy , pourtant ce dernier restait silencieux , pas un rire , pas une réplique, pas une blague pas le moindre, " j'ai faim" ne sortait de sa bouche ! Assis sur la rambarde une canne à pêche à la main, la tête du capitaine oscillait dangereusement d'avant en arrière, faisant parfois se tendre en un angle étrange son cou en caoutchouc. Et cela faisait déjà quelques minutes, que cet étrange comportement perdurait. Avec un semblant d'inquiétude, Ussop qui avait jusque-là gardé les yeux rivés sur l'océan dans l'espoir d'attraper une proie énorme, s'arracha de sa contemplation pour se pencher légèrement en avant. Avec curiosité, il se demandait pourquoi son compagnon de pêche, de jeux, et autres bêtises en tout genre agissait ainsi.
Les yeux fermés une bulle énorme sortant de l'une de ses narines, Luffy avait fini par s'endormir.
- Réveille-toi abruti, hurla Ussop, on lui donnant une grande claque dans le dos.
VOUS LISEZ
A cause de lui. [Terminée]
FanfictionEt si.. lorsque Foxy le renard argenté attaque pour la seconde fois Luffy est son équipage, certaine chose s'était passé différemment en ce qui concerne Zoro et Sanji ? Et que malgré leur victoire facile sur ce capitaine particulièrement prétentieu...