Chapitre 16: Délivrance.

2.8K 208 120
                                    

Chapitre 16:

C'était un endroit paisible, ou pas un bruit n'était admis, au centre de la grande salle de ce bâtiment se trouvaient deux grandes tables sur lequel étaient posé des petites lampes à l'aspect un peu étrange. Quelques personnes assises lisaient à la lumière artificiel des luminaires, et relevait de temps en temps la tête, pour lancer un regard courroucé en direction d'un type avec un long nez. Visiblement l'individu malgré ses efforts n'arrivait à garder le silence, et dérangeait les lecteurs habitué de la petites bibliothèque.

- Tu attires trop l'intentions Ussop, chuchota d'un ton courroucé, Nami. 

- On va se faire virer d'ici, si tu continus , intervient à son tour Chopper.

Robin qui entendait la conversation du trio de peureux, ne jugea pas nécessaire d'en rajouter, même si elle était bien d'accord avec les propos tenus par la navigatrice et le médecin de bord. Elle aurait aimé pouvoir fouiner et lire en toute tranquillité dans cette jolie battisse qui enfermait en son sein un grand nombre de livre. Cela lui rappelait un lointain passé, dont elle ne voulut pas se rappeler pour le moment. Elle chassa quelque sombres souvenir et reposa dans son rayon un livre qui au final ne lui apportait aucune aide. Faisant quelques pas, elle s'éloigna de ses compagnons de voyages, puis alla dans un autre couloir dédié à l'Histoire en général, mais aussi à celle de cette ile. A nouveau ces yeux bleu clair ce portèrent sur l'arrête des bouquins où elle lut chaque titre dans le but de trouver un qui lui servirait dans sa quêtes.

- Mais tu te rends compte, pleurnicha Ussop, que si ceux qui on enlevait Zoro, sont quelque part dans la montagne on va devoir y aller ! Et affronter le danger qu'il s'y trouves ?

- J'en ai conscience, admis la navigatrice mais on a pas le choix , même si l'idée ne m'emballe pas non plus ! Mais c'est pas comme si Zoro s'était perdu et que s'était entièrement de sa fautes !!!........pour une fois.....

- Moi j'aimerai bien aller dans la montagne ! S'exclama d'une voix joyeuse Chopper.

- Bien évidement, t'es un renne ! Râla un peu trop fort le menteur professionnel.

- CHUUUUUUT !!! Fit une vieille femme au physique de vautour !

Les trois peureux ne dirent rien mais se regardèrent un long moment les uns et les autres avec un doigts sur la bouche comme pour demander à chacun le silence. Robin qui avait vu la scène, leva un cour instant les yeux au ciel, avant de continuer ses recherches. Au bout de quelques heures et alors que tout le monde était éparpillé dans les rayonnages des livres, sauf Ussop qui s'était endormi dans un confortable fauteuil de lecture.

- J'ai trouvé !! Cria Nami provoquant la colère de la responsable des lieux.

- Ça suffit ! Taisez-vous ! Vous êtes dans une bibliothèque ici ! Encore une seule remarque, et je vous mets dehors !!!

Un peu honteuse la navigatrice s'excusa profondément et sur la pointes des pieds, partie à la recherche de l'archéologue. La belle jeune femme brune, était accroupie dans une allée et lisait avec une grande attention un gros ouvrage en cuire rouge. Absorbé par sa lecture elle ne fit pas attention à Nami jusqu'à ce que celle-ci lui tapote sur l'épaule. Chopper arriva à son tour dans l'allée, très vite suivi  par un Ussop au regard encore à demi endormi.

- Regardez! Chuchota rapidement la navigatrice en poussant une de ses mèches rousse derrière l'oreille. Ce livre, et un peu ancien, mais il regroupes tout un tas de carte sur l'évolution de l'ile, depuis qu'elle existe...où du moins depuis que des gens y vivent dessus.

- Ce livre m'a l'air assez précieux, tu l'as trouvée où ? Questionna Robin la mine curieuse et amusée à la fois.
- Heu... je l'ai emprunté..bredouilla la jeune femme.

A cause de lui. [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant