2-Une étonnante découverte 1/2

131 12 27
                                    

Revenons donc à notre histoire;

Notre chère héroïne Louise, était affalée au fond de son fauteuil, l'ennui la terrassant, elle admirait pourtant l'agréable grondement de la tempête de neige...

---------------------------------
Lorsque tout à coup, Louise distingua vaguement le son de lourds pas s'approchant de la porte d'entrée...

Son ouïe ne la trompa pas, le grincement de la porte se fit entendre, puis la voix de Peter, le jeune palefrenier du coin.

"Peter: Bonjour, Louise ! Comment allez vous ?

Louise: Je vais bien, malgré mon ennui insupportable...
Et toi Peter ?

Peter; C'est incroyable ! Je n'arrive pas à croire que vous ayez encore réussi à trouver qui j'étais !

Peter esquissa un sourire émerveillé.

Louise; Je ne suis pas stupide Peter, je reconnais les bruits de tes pas et je connais bien ta voix à pré....

Peter; Je suis venu vous voir pour une urgence...!

Louise: Une mauvaise nouvelle ?!

Peter; Non, bien au contraire, une lettre de votre père Miss Louise !

Louise: Oh, que je suis heureuse ! Comment pourais-je te remercier pour ta bonté ?!

Peter se gratta la tête par gêne.
Il était désormais rouge.

Peter; Voulez vous que j'aille chercher Irma pour la lire ?

Louise; Oui, si cela ne te dérange pas...

Peter; À votre service, Miss Louise, et il y a aussi un paquet de sa part.

Louise; Ah oui ?! Oh, quel bonheur...
N'oublie pas de saluer ta famille de ma part surtout !

Peter; Oui bien sûr ! Allons, je vais la chercher car je sais que vous mourrez d'impatience de découvrir son contenu !

Louise, en guise de réponse, lui fit un large sourire.
Une simple lettre et un paquet de son père, avaient suffi pour illuminer sa journée qui avait pourtant si mal débutée...

Quelques minutes plus tard, la porte claqua et Irma arriva...

Irma; Pardonnez-moi de mon retard Louise, je m'empresse de vous lire la lettre.

Voici donc le contenu de la lettre :

Ma chère Louise,
Cela fait déjà un an que je ne t'ai pas vu, et tu ne peux savoir à quel point je le regrette amèrement...
Qui sait si pendant cette longue année, tu n'es pas devenue une femme ? Qui sait si durant cette année, tu n'as pas eu une dizaine de soupirants à tes pieds ?
Je voulais t'écrire cette lettre pour t'annoncer une excellente nouvelle :
Je rentre au manoir pendant quelques mois pour me reposer et pour enfin te revoir !
Tu m'as terriblement manqué Louise !
En rentrant j'aimerais t'annoncer une seconde bonne nouvelle, mais j'aimerais te l'annoncer de ma propre voix pour ainsi voir ta réaction.
Je t'ai également envoyé un paquet qui te fera sûrement très plaisir.
Je t'embrasse très fort ma fille que j'aime tant.
J'ai hâte de te revoir !

Ton père, Edouard Wilson, qui pense très fort à toi."

Voici donc ce que contenait cette lettre tant attendue.

Irma déballa ensuite le paquet et découvrit une magnifique robe de soie blanche aux somptueuses dentelles et broderies fleuries l'ornant de tout son long.

Louise ne pouvait malheureusement pas la voir, mais à son toucher, elle imagina sa beauté.

Irma s'empressa d'aider Louise à enfiler la robe puis elle l'admira longuement.

Irma; Que vous êtes belle Louise ! Vous ressemblez à une véritable mariée ! Votre père avait raison aux sujet des soupirants...

Louise: Ne dites pas de sottises Irma, vous savez pertinemment qu'aucun homme ne voudra m'épouser, car, qui voudrait d'une femme aveugle ?

Le sourire d'Irma disparu d'un coup, elle savait au fond d'elle que malgré la beauté de sa chère protégée, il lui serait difficile de lui trouver un homme avec qui se marier. Et tout cela à cause d'un simple handicap.

"Comme le monde pouvait parfois se montrer cruel..."

Irma repartit en cuisine pour préparer le goûter, du bon thé Earl Grey, servi dans de belles tasses fleuries et de petits scones pour l'accompagner.

-------------

Louise se retrouva dorénavant seule, dans le salon, à contempler sa robe du bout de ses doigts. Elle était pensive...
Son avenir, son futur, sa vie. C'était une jeune fille tout à fait normale et particulièrement intelligente.
Le monde était peu développé. Comment cela se faisait-il que les gens étaient si peu tolérants ?!

« Aveugle »
« Vision différente de la plupart des personnes »

Des yeux ne sont que, comme se disait Louise, deux minuscules planètes dans un univers.
Et pourtant, toute sa vie dépendrait de ces deux petites planètes handicapées par rapport à un univers, son corps, en si bonne santé...

Elle en était indignée, outrée et révoltée par ce manque de compréhension de ce monde !

Une musique se fit entendre au loin, ce qui ramena rapidement Louise à la réalité.
Cette musique inconnue à son ouïe, provenait d'un endroit également inconnu, car, Louise étant aveugle, sa vie dépendrait d'un noir profond.

Cependant, elle décida de partir à sa recherche...

Mes chers lecteurs, voici la musique que Louise entendait;

Cette musique provenait probablement d'une boîte à musique.
Seulement, qui aurait pu la mettre en marche ?

Louise était déterminée à trouver la provenance de cette belle et pourtant si angoissante mélodie.

Ses pas devenaient rapides, son souffle haletant, elle pensait s'en approcher car le son devenait de plus en plus fort...
Pourtant, elle avait l'impression de tourner en rond depuis de bonnes minutes...

Louise monta, une à une, chacune des marches de l'escalier, s'agrippant fermement à la rampe de peur de manquer une marche, de trébucher et d'ainsi alerter Irma...
Elle ne souhaitait vraiment pas que ce fait puisse arriver !
Elle monta une, deux, trois marches...
Puis ; un, deux, trois étages...
Elle arriva devant une grande porte qu'elle n'avait jamais remarqué auparavant.
Sa respiration haletante et ses mains tremblantes, Louise tourna la poignée puis pénétra dans une grande pièce encombrée...
Louise ne voyait la quantité hallucinante d'objets présents dans cette dernière mais elle avança droit devant elle pour se trouver devant un mystérieux miroir.

Louise contempla de ses doigts, les belles décorations l'ornant, elle toucha ensuite la glace, plutôt froide...

Mais tout à coup, la musique s'arrêta.
Et une force jaillit du miroir happant Louise de tout son corps, dans ce dernier...

À suivre...

-------------
J'attends vos avis avec impatience !
 

Merci encore d'être de plus en plus nombreux à me lire ! ☺️

Un flocon d'espoir Où les histoires vivent. Découvrez maintenant