24-La fugue

6 0 0
                                    

L'heure de la fête arriva et sachant que Ruby n'était pas parmi eux, personne n'avait goût à la fête.

Chanter, danser et rire alors que leur amie était entre des mauvaises mains, sûrement maltraitée...

Louise partit de la chambre de Zia pour ainsi se promener dans les profondeurs de l'océan.
Elle était particulièrement anxieuse depuis la disparition de son amie.
En faisant le chemin du sens inverse, en sortant ses pieds du coffre à jouets, sa nageoire remplaça ses jambes.

Elle partit du château et commença sa nage, puis entendit des bruits derrière son dos.
En se retournant, elle vit Michaël, la nageoire d'une belle couleur verte nacrée allant parfaitement avec ses beaux yeux.
Il était beau comme garçon.
Mais aussi gentil, doux et attentionné.
Il avait en sa possession, nombre de qualités mais voilà...Louise le considérait comme un ami.
Un ami, tout simplement.

Michaël s'approcha d'elle, le regard apeuré mais à la fois déterminé.
Il souriait légèrement...

Louise lui rendit son sourire.

Michaël: Tu le sais n'est-ce-pas ?

Louise: Oui...

Michaël: Et alors ?

Louise: Tu est mon ami Michaël...pardonne moi.

Louise souffrait pour lui...
Elle se rendait compte que son ami l'aimait vraiment mais son amour n'était malheureusement pas réciproque.

Michaël: Tu penses que ça changera un jour ?

Louise: Je n'en sais rien.
Seul l'avenir nous le dira.

En guise de réponse, Michaël hocha la tête et disparut...
Où ?!

À vrai dire, Louise ne le savait pas.
Les minutes passaient et elle ne le voyait toujours pas.
Cela l'inquiétait véritablement sachant que la quête était bientôt finie, il ne leur manquait plus que l'objet présent dans les cieux et elle touchait à sa fin.

Pourquoi fallait-il qu'il parte ?

Après un moment de réflexion, Louise réalisa qu'il était sûrement avec Zia et Oliver.
Elle retourna dans le château.
Elle trouva Oliver et Zia riant de tout leur coeur, jusqu'à ce qu'ils la virent.
Sa mine triste et inquiète, leur aspira crainte.
Leurs sourires déchantèrent.

Oliver: Que se passe-t-il ?
Où est Michaël ?

Louise: Je croyais qu'il était avec vous...

Chacun se regarda, le regard empli d'une certaine inquiétude et incompréhension.

Zia: Il nous avait dit qu'il partait te parler.

Louise: Certes, il est venu mais est parti bien vite.
Je pars immédiatement à sa recherche !

Zia: Mais ma fête...

Oliver: Oui ! la fête !

Louise: Vous êtes sérieux ?
Oliver, tes deux meilleurs amis ont disparus et toi tu ne penses qu'à t'amuser ?!

Oliver: Zia nous invite à sa fête.
La moindre des choses c'est d'y aller !

Louise: Bon...tu as raison.
Allons à la fête et dès qu'elle est finie, nous partons à leur recherche !
Mais allez-y avant moi, je vous rejoindrais,
le temps de me préparer comme il faut...

Oliver sourit et partit en direction de la fête accompagné de Zia.

Louise, une fois seule, s'écroula sur le sol "Ruby, Michaël, où êtes vous ?!".
Et tout d'un coup, Louise eut l'idée la plus étonnante et intrépide qu'il puisse être.
Celle d'aller à leur recherche, seule !

Un flocon d'espoir Où les histoires vivent. Découvrez maintenant