14- Le pont

29 4 0
                                    

Il posa lentement sa main sur celle de Louise et leva la tête vers le ciel.
C'était l'aurore, le Soleil se levait.
Louise ne se dégagea pas de sa main, car, étrangement, ça lui faisait du bien...

Des milliers de lucioles scintillantes s'étaient rapprochés d'eux...

*********************
Le Soleil se levait lentement dans le ciel.
Louise, n'arrivant pas à s'endormir,  avait remplacé Michaël pour faire le guet.

À présent, c'était au tour d'Oliver.

Oliver; Bonjour Louise !
Comment tu vas ?!

Louise; Bien et toi ?

Oliver; Ça va merci...
Tu sembles fatiguée, je vais te remplacer.

Louise; C'est gentil Oliver, merci.

Louise partit se coucher, elle avait grande difficulté à parvenir à s'endormir.
Finalement, après de longues minutes, elle parvint à le faire sans même s'en rendre compte...

-----------

Le Soleil était à présent levé et resplendissait dans le ciel.
La forêt était ornée d'une belle et féerique teinte dorée et les chants d'oiseaux se faisaient entendre.

En ouvrant les yeux, Louise découvrit ses amis, déjà réveillés.
Ils mangeaient des baies, assis en cercle.

Louise se leva et goûta à quelques baies...
Leur goût et leur parfum était littéralement succulent !
Jamais elle n'avait goûté de fruit aussi délicieux.

Oliver; Tu aimes ?

Louise; Oui ! C'est très bon !

Michaël; Tu as soif ?

Louise; Un peu oui.

Michaël s'approcha d'elle et lui tendit sa gourde remplie d'eau fraiche...

Louise en but une grande gorgée et la lui rendit en le remerciant.

Michaël; J'ai inventé un système ingénieux !
Regarde derrière toi !
C'est un système qui permet de puiser l'eau de la rivière malgré le fait qu'elle se trouve sous la terre.
À l'aide de ça, (il lui désigna une partie du mécanisme), la terre et les impuretés mélangées initialement à l'eau partent.
Et enfin (il lui montra une autre partie de la machine), c'est ce qui permet de distribuer l'eau.

La machine de Michaël était faite de branches et de brindilles.
Certes, son système était très ingénieux mais...Louise n'avait vraiment rien compris à ses explications.

Louise; C'est très impressionnant !
Comment as tu fais ça ?

Michaël; (devient rouge de plaisir) Bah...l'idée m'est venue cette nuit et...la voilà !

Oliver; À croire que t'as un don !

Un don ?!

Louise, Ruby et Oliver se regardèrent les yeux hébahis, la bouche grande ouverte.

Ruby; Tu sais quoi Michaël ?!
Tu as trouvé ton pouvoir caché.
Tu es capable d'inventer des systèmes ingénieux sans même avoir besoin de réfléchir !
Nous sommes donc deux à avoir nos pouvoirs.
Et deux à avoir notre animal totem ! (Elle se tourna vers Louise en prononçant ces dernières paroles).

Un flocon d'espoir Où les histoires vivent. Découvrez maintenant