Louise se promenait pieds nus pour ainsi profiter de la douceur des nuages.
Elle ne savait pas vraiment où aller, sachant qu'elle était seule et dans un endroit complètement inconnu...***
La fin de la journée arriva et Louise avait passé quelques heures magnifiques.
Elle avait fait la rencontre des habitants, avait dégusté des mets exquis, avait été invitée par quelques habitants très accueillants et chaleureux.
Enfin, une femme lui avait proposé de dormir chez elle et de lui remettre, le lendemain matin un nouvel indice à leur quête.Louise passa une douce et agréable nuit dans le confort des plus total et le calme régnant.
Elle se leva de son lit, se coiffa à l'aide d'une brosse propre qui lui avait été offerte la veille et se leva.
Elle déposa lentement ses pieds sur le parquet froid craquant doucement à chaque pas, et partit en direction d'une petite fenêtre, elle l'ouvrit et respira, à son plus grand bonheur, une merveilleuse odeur florale et fruitée.
Elle observa d'un air attendri le paysage se prêtant à son regard ;
Le ciel était coloré d'un bleu vif, les nuages d'un blanc immaculé, des enfants jouant à voler et s'attraper, certain avaient pour monture des colibris multicolores.
Leurs parents travaillaient plus bas, ils avaient pour rôle de faire couler la pluie lorsqu'ils jugeaient que l'heure avait sonné.
Ils pouvaient également, mais beaucoup plus rarement, faire en sorte qu'un orage gronde ou encore qu'une tempête de neige ou de grêle éclate.Chaque personne avait son rôle dans cet étonnant et fascinant phénomène.
Les enfants eux, pouvaient s'amuser à leur guise.Louise referma ensuite la fenêtre et après être sortie de sa chambre, descendit lentement les marches d'un escalier de verre.
En arrivant au pas de cet escalier, elle fut très rapidement rejointe par la femme l'ayant accueillie.
Elle s'appelait Hortense (chaque habitant du royaume céleste avait en possession un prénom en rapport avec la nature), avait des longs cheveux noirs et raides, des petits yeux noirs, des petites lèvres rouges, un petit nez fin, et elle était de grande taille.
Son âge était difficile à déterminer, elle avait la peau d'un bébé, un visage enfantin mais pourtant un regard sage et réfléchi.Elle était très gentille et prenait bien soin de son invitée.
En premier temps, elle lui prépara un succulent petit déjeuner puis elle lui indiqua la salle de bain dans laquelle elle pouvait se détendre et faire sa toilette.
Lorsque Louise eut fini sa toilette, elle redescendit et discuta longuement avec Hortense.
Ainsi, Louise en apprit un peu plus sur ces êtres célestes.
Ils n'étaient pas vraiment des elfes, mais plutôt des fées.
Ils ne se trouvaient pas tous dans les cieux.
Certains étaient cachés dans la terre, d'autres dans des champs ou des plantations diverses.
D'autres encore se trouvaient dans des arbres.
Hortense lui apprit que chaque fée avait pour mission de s'occuper de la nature et de ses différentes intempéries.Chacune avait son rôle.
Certaines devaient s'occuper de la pluie, d'autres de la neige, du tonnerre ou encore de la tempête.Les fées étaient comme des protectrices au royaume de Melodia.
Elles avaient chacune leur rôle défini par la reine Eleanor.
Et Louise était ainsi ravie d'en rencontrer une...Après lui avoir longuement expliqué le rôle de ces fées, Hortense alla chercher un objet dans un placard. Elle revint bien vite, ses mains contenaient un petit paquet emballé dans un beau papier de soie aux motifs fleuris.
Hortense remit cet objet dans les mains de Louise.
VOUS LISEZ
Un flocon d'espoir
FantastiqueIl était une fois, au beau milieu du XIXème siècle... Une jeune fille aveugle appelée Louise, se prélassait au fond de son fauteuil par une lassante journée d'hiver. À ce moment précis, elle ne savait pas encore qu'elle allait pénétrer dans un royau...