16- L'animal totem d'Oliver

14 3 2
                                    

Ils avaient déjà un beau sablier de cristal, une majestueuse feuille d'or...
Qu'allait être le prochain ?

Il n'en n'avait encore aucune idée mais une chose était sûre;
Ils avaient hâte de le découvrir...

*****************************

Cela faisait maintenant plusieurs heures que nos adolescents marchaient en plein coeur de la forêt.

Cette dernière avait, pour leur plus grand bonheur, retrouvé tout son charme d'antan...
Elle avait complètement perdu son état sale, délabré et angoissant.

En effet, nos chers héros avaient empruntés un autre chemin dans l'unique but de trouver cette fameuse cabane magique.

Ils pensaient s'en approcher mais le temps passait, et, toujours aucune trace de cette cabane.
Pourtant, leurs yeux étaient rivés sur la carte.
Ils réalisèrent bientôt qu'ils allaient encore une fois, devoir dormir dans cette forêt.

En réalité, ils avaient vraiment hâte de la quitter.
Non qu'elle était désagréable à supporter, mais voilà, ils avaient besoin de changer d'air.
De s'éloigner de cet endroit.
Ils commençaient à être lassés de ces grands arbres, de ce ciel que personne n'arrivait à distinguer, des chants d'oiseaux qu'ils commençaient à trouver un peu trop stridents et répétitifs à leur goût.
Ils en avaient surtout assez de leurs longues et fatigantes marches interminables.
De cette faim incessante qui régnait inlassablement.

Personne n'exprimait son ressenti mais leurs regards les trompaient.
Car oui, leurs regards exprimaient chacune des choses citées précédemment.

Oliver; Ça vous dit qu'on s'accorde une petite pause ?

Les trois en coeur; Oui !!!

Alors, ils s'assirent en cercle, au seuil d'un arbre.
Sur une mousse fraîche qui tâcha chacun de leur vêtement.

Ruby; Raaah, je suis toute sale maintenant !!!

Michaël; Tu sais Ruby, les vrais aventuriers n'ont pas peur de se tacher.

Il lui dit cela avec un regard et une voix douce accompagnés d'un sourire aux lèvres.
Ruby, à contrecœur le lui rendit.
Mais, en vérité, elle était, comme à son habitude, terriblement vexée !

Alors, Oliver s'exclama;

Oliver; Louise, toi qui a un don au tir à l'arc...

Louise; Oui ?

Oliver; Ramène nous à manger !

Michaël regarda Louise avec des yeux de pitié, Ruby la regarda avec un regard moqueur et Oliver avec un regard rempli d'entrain.

Louise était bouche bée.
Tuer le tyran pour sauver la reine et un royaume enchanté, ça d'accord !
Mais tuer de ses propres mains un pauvre animal innocent...

Ça jamais !

Louise; Je refuse ! Désolée...

Oliver; Donc tu préfères ne rien faire et qu'on meurt de faim plutôt que de tuer un animal pour qu'on soit rassasié.

Un flocon d'espoir Où les histoires vivent. Découvrez maintenant