12-La quête se poursuit

17 3 0
                                    

Personne n'osa prononcer mot de toute la soirée car, ils se doutaient tous que le lendemain allait être difficile.

--------------------

La nuit fut agréable, certes, mais très courte.

En effet Mamie Madeleine les réveilla de bonne heure à l'aide d'une petite clarinette.

La mélodie était ravissante mais, chacun des sons était très aigus et la musique infligea finalement une terrible migraine à chacun de nos héros.

Finalement, Louise et ses amis se réveillèrent, firent leur lit, prirent un bain, préparèrent leur sac, s'habillèrent et descendirent l'échelle; pour pouvoir se rassembler au salon.

Ainsi, chacun de nos cinq personnages étaient là.
Tous rassemblés autour de la table du salon.
Ils prirent un petit déjeuner particulièrement délicieux puis, ils se mirent à discuter...

Oliver; Vous avez bien dormi ?

Ils répondirent tous que oui.

Michaël; Bon, parlons sérieusement !
Il faut qu'on s'organise, nous sommes juste là... (Il indiqua de son doigt, le village perché de Mamie Madeleine)
Notre prochain endroit à visiter est...
(Il cherchait à l'aide de la carte)

Louise; Le chêne parleur ou alors la cabane magique.
Vous pensez que lequel est le plus proche ?

Ruby; Je pense qu'on devrait commencer par le chêne parleur...
Ça semble être le plus proche de nous. N'est-ce-pas ?!

Ses trois amis acquiescèrent.
Et ils décidèrent d'emporter quelques pains chauds et enfin, de remplir leur gourde.

Ils firent, avec grande émotion, leurs adieux à Mamie Madeleine.
Ils la remercièrent de tout leur coeur...
Et promirent de la revoir bientôt.

-------------------
Ainsi l'aventure continua, ils commencèrent leur marche à travers la forêt et, en se retournant, ils virent tout le village perché, agiter des mouchoirs multicolores.

Nos trois héros sourirent et leurs adressèrent un signe de la main pour leur dire au revoir.

Louise fut émue, jamais elle n'avait rencontré de personnes aussi gentilles et accueillantes.

Ils s'éloignèrent et marchèrent droit devant eux.

Louise fut assez étonnée par Ruby, car, c'est vrai, il était étonnant qu'elle arrive aussi bien à se repérer sur une carte.

Louise; Ruby, heureusement que tu es parmi nous ! Tu te débrouilles vraiment bien avec une carte.

Ruby; Oui je sais...

Oliver; Toujours aussi modeste ! (Il rit)

Ruby le regarda mal et elle continua sa marche.

Michaël; Louise, ta libellule est toujours avec toi ?

Louise; Oui ! Hermione est sur mon épaule et elle se porte à merveille !

Un flocon d'espoir Où les histoires vivent. Découvrez maintenant