Tandis que Thomas et moi discutons, la porte s'ouvre.
Hein ? Déjà fini ?
Nous nous reculons tous deux. Les Laxos sortent un par un. Je vois des visages que je n'ai jamais vu auparavant. Ils se ressemblent tous j'ai l'impression.
Puis , un homme retient mon attention. Un Laxos plus précisément. Il se démarque des autres de part son physique et son allure. Il est bien plus grand que les autres, environ 1m90-95 . Il a les cheveux rouges et des yeux jaunes. L'élément le plus marquant est probablement la balafre du côté gauche de son visage. Il ne ressemble à aucun autre Laxos et semble être irréel. Il dégage quelque chose d'intriguant et son aura est extrêmement imposante. Il n'est pas vraiment mon genre , il est vrai, mais je le trouve en quelque sorte attirant et de magnétique.
Je remarque alors qu'il se tourne vers moi et me regarde avec insistance. Il s'avance dans ma direction.
- Tu es l'esclave de Roxane n'est-ce pas ?
- Euh oui...
Et bien il ignore TOTALEMENT Thomas. Mais vraiment totalement.
- Elle te traite bien ?
- Oui...
- Un conseil, viens me voir s'il y a quoique ce soit.
- Hein ?
Il s'approche dangereusement de moi et me murmure à l'oreille :
- J'en sais bien plus sur toi que toi même. Si tu veux tout savoir appelle moi.
Il s'éloigne de mon visage et me donne un étrange objet dans mes mains.
- Qu'est-ce que c'est ?
- Une Omoria .
- Une quoi ?
- Une Omoria est une sorte de piercing , tu peux la mettre où tu veux. Le principal c'est qu'il ne se voit pas.
Euh qu'est-ce que c'est cette histoire ? Pourquoi je ne la sens pas du tout ? C'est vraiment suspect tout ça. Mais bon je suis bien obligé d'accepter. Et puis c'est quoi cette histoire de " j'en sais bien plus sur toi que toi même" ? Et puis je vais mettre l'objet où sérieusement ?
Bref sans rien dire de plus, celui-ci s'en va. Ma maîtresse sort alors, toujours suivie de son frère.
- Arthur. On s'en va.
- Oui Madame.
Je laisse donc Thomas à son maître. Bien que je ne veuille pas le quitter maintenant je n'ai pas le choix après tout. J'espère juste que son maître ne nous suspectera de quoique se soit.
- De quoi as-tu parlé avec Thomas ?
- Oh, rien en particulier.
- J'espère.
- Au fait, puis-je vous poser une question ?
- Laquelle ?
- Qui est le Laxos qui a une balafre ?
- Oh c'est Echile. C'est un ami à moi, pourquoi ?
- Euh..il est venu me parler.
- C'est rare qu'il vienne parler à des esclaves. Il doit s'intéresser à toi. Ne t'en fais pas il ne te fera aucun mal, il est très gentil quoique sévère et il ne faut pas trop être son ennemi. Il n'a pas parlé à Thomas je suppose ?
- Non. Pourquoi ?
- En fait il n'apprécie ni mon frère ni ses esclaves et particulièrement Thomas. Il hait mon frère et n'apprécie pas l'arrogance de Thomas.
- Je trouve que Thomas n'est pas si arrogant...
- Je t'assure qu'il l'est. Juste dans sa façon d'être, de se tenir cela se voit.
- Ah bon..
Personnellement je ne trouve pas. Peut-être que je suis le seul. Soit dit en passant j'ai toujours eu le don de voir le vrai fond des gens. Peut-être suis-je le seul à le voir tel qu'il est réellement qui sait...
- Luxer l'a imbibé de ses phéromones de toute façon. C'est aussi une des raisons du fait que l'arrogance de mon frère déteigne sur son favori.
- " ses phéromones" ?
C'est quoi cette histoire de phéromones ?
- Tu n'as pas ressenti ?
- Ben non...
- Les Laxos peuvent imbiber des humains de leur phéromones. Cela peut être comparé à lorsqu'un animal marque son territoire. Les phéromones sont mises et diffusées par contact charnel. C'est au Laxos de décider si oui ou non il dépose ses phéromones. C'est significatif d'une certaine possessivité. T'inquiètes pas je ne te le ferais jamais.
- Et bien d'accord. Merci de m'avoir répondu, Madame.
- J'espère pour toi qu'aucun Laxos ne décide de déposer ses phéromones sur toi. Ce serait un très gros problème pour moi et toi.
Ainsi , nous revenons au manoir. La comtesse dépose sa grande cape et je l'accompagne jusqu'à la grande salle à manger. À l'image du reste du manoir elle est très luxueuse. Il y a toujours un mélange entre le style gothique et le style Renaissance. Elle s'assied tandis que je reste debout à côté d'elle.
Un serviteur lui apporte le repas qui est bien copieux d'ailleurs. Mais je n'en goûte pas une seule miette. C'est dans ce genre de moments que la comtesse me montre bien que je ne suis qu'un esclave qui doit rester sagement à sa place.Je regrette un peu ma vie dans les bas quartiers en fin de compte. Au moins là-bas j'étais libre de mes actions. En fait je ne dois pas le regretter. J'ai fait un choix il faut que je l'assume point. Si je commence à regretter ça ne va pas le faire du tout.
Je repense alors au Laxos à la balafre. Il m'intrigue vraiment. De quoi est-il au courant au juste ? Que sait-il ? Pourquoi il s'intéresse à moi ? Je me demande bien ce qu'il me veut et je suis curieux. On dit que la curiosité est un vilain défaut. Oui elle l'est mais je ne peux pas m'en empêcher, c'est dans ma nature de vouloir toujours en savoir plus. Même si en tant qu'esclave je vais peut-être en payer le prix. Mais je ne suis pas devin, je ne peux pas le savoir à l'avance.
Fin de ce chapitre. Désolée d'être si lente. C'est pas facile de trouver le temps et l'inspiration en même temps. J'espère que le chapitre vous aura plu.
VOUS LISEZ
Les élus d'Edenis ( en cours de réécriture)
Ciencia Ficción2230, après de grandes catastrophes climatiques et humaines ( guerres, famines etc) l'humanité ne se réduit qu'à 1 million d'hommes et de femmes. Si les humains restants ont réussi à survivre c'est grâce aux humanoïdes que sont les Laxos. Des êtres...