chapitre 10

166 11 0
                                    

Une fois montée dans le bus je partis à la recherche d'une place. Je pus en apercevoir une dans le fond se trouvant à côté de Shoto. Il y en avait d'autres mais celle-là me convenait parfaitement. Je me rapprochai de lui et arrivée à son niveau je l'interpelai.

Moi: Shoto?

Il se tourna alors dans ma direction.

Shoto: Oui?

Moi: Je peux m'installer ici? Dis-je en pointant le siège du doigt.

Shoto: Bien-sûr. Dit-il avant de se reconcentrer sur le paysage.

Suite à son autorisation je m'installai à ses côtés. Le bus démarra et je sortis mes écouteurs ainsi que mon portable avant de lancer ma playlist. Je n'avais rien trouvé de mieux à faire que ça. En même temps de quoi pourrais-je bien parler avec Shoto.
De la pluie et du beau temps? La bonne blague j'vous jure...

Quand je pense que je me suis mise à côté de lui pour en apprendre plus sur lui, voilà qu'au final je me retrouve sans une seule idée de conversation. Pourtant j'ai plein de questions que je souhaiterais lui poser mais bon... cela pourrait être trop indiscret.

...

Au pire je lui propose un de mes écouteurs et on en parle plus.
Ouais bonne idée.

Je me mis à l'appeler calmement.

Moi: Shoto.

Shoto: Mmh? Répondit-il en me regardant du coin de l'oeil.

Moi: Ça te dit d'écouter de la musique? Dis-je en lui tendant un écouteur.

Shoto: Pourquoi pas. Répondit-il de sa voix monotone en se redressant.

Il le récupéra et le plaça dans son oreille avant de me demander.

Shoto: C'est quelle chanson?

Moi: "Natural" de "Imagine Dragons".

Shoto: D'accord.

Suite à notre court échange il se cala dans son siège, ferma les yeux et profita de la musique. Je fis de même mais fus vite bercée par la mélodie.
Ma tête se posa naturellement sur son épaule et, par chance, il n'y vu aucunement l'utilité de m'en retirer. Je pus alors tomber sereinement dans les bras de Morphée.

PDV SHOTO:

J'écoutais tranquillement la musique quand je sentis un poids sur mon épaule, je jetai un rapide coup d'œil pour savoir de quoi il s'agissait. Et ce que je vis m'arracha un léger sourire, Asuna venait de s'endormir.

PDV ASUNA:

Tout mouvement se stoppa et de légères secousses vinrent me réveiller. J'ouvris un œil, puis l'autre, et découvris Shoto, me maintenant par les épaules, face à moi, ses yeux encrés dans les miens. Un bâillement s'échappa de ma bouche et je me frottai les yeux. Il me fallut un certain temps d'adaptation avant d'être apte à lui offrir un large sourire.

Malheur & Bonheur (en pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant