2.

1.3K 104 89
                                    

Jimin :

Allez Jimin, ne stresse pas, c'est juste des terminales, je vais juste exposer mon sujet je ne passe pas sous la guillotine !

La porte s'ouvrit sur mon professeur de littérature qui me sourit radieusement, me faisant arrêter mes cents pas.

-Tu viens ?

J'hochai la tête positivement, gros malade que je suis, j'ai refusé de prendre des notes avec moi, et maintenant, je commençais vraiment à le regretter.

Une fois debout au centre, encerclé de plusieurs bureaux, je trainais mon regard sur tous ces élèves, ils étaient à peine plus âgés que moi d'un an mais je me sentis intimidé sur le coup, j'inspirai profondément.

Ça ira, c'est des terminales, comme Jungkook, rappelle-toi tes essais avec lui la veille

Le visage saoulé de mon ami, avachi sur mon lit alors que je répétai le même discours pour la dixième me revint en tête, je souris, me décontractant d'un coup.

Oui, ça va aller

Jungkook m'avait affirmé que j'étais bien

Puis je ne tiens aucun papier, c'est quand même remarquable

Jimin mon beau, on va les épater à ces gamins !

J'ouvris les yeux, et cette fois, leur sourit confiant avant d'écrire en grand avec la craie, sur le tableau noir : « La peur d'être soi-même »

C'était un sujet qui me tenait vraiment à cœur, souffrant en premier lieu de cela, mais, j'ai réussi à surmonter cela, et je veux pousser les gens à faire pareil, car tout le monde en souffre !

Alors je me mis à parler, donnant des exemples, passant du vestimentaire aux habitudes et aux choix importants.

Je m'étais rapidement décontracté et les paroles sortaient aisément de ma bouche, voir tous ces regards intrigués et intéressés pendus à mes lèvres m'offrait une certaine position de force, et je ne vais pas nier que ça ne me déplait pas.

-Il y'a des limites, car croire trop à la liberté de soi pousse les gens à sortir de les normes.

Je me tournai vers la fille qui venait de parler, puis répliqua :

-Les normes, c'est nous qui les avons créé, ils ne nous ont pas été imposé par une force extérieure, au lieu de juger la différence, il faudrait peut-être remettre en cause notre définition des normes.

-Donc tu es entrain de dire que ce n'est pas contre nature de voir des couples homosexuels ?

J'eus un mouvement de recul, qu'est-ce qu'elle vient de me sortir encore ? Je n'ai jamais dit ça, je n'ai même pas parlé de ça !

-Je n'ai pas dit ça, ce n'est p-

-Donc, tu es d'accord avec le fait que ce ne soit pas normal ?

-Ils sont libres d'être ce qu'ils veulent.

-Donc tu soutiens leur cause ?

-Je n'ai pas dit ça !

-Tu es contre l'homosexualité ? Pourtant tu viens de nous parler de liberté d'être soi-même...

-Je ne suis pas contre !

-Tu en fais partie ?

-Quoi ? Non ! Arrêtez de vous centrer sur les sujets futiles, il faut voir plus loin que cela !

J'avais haussé le ton, je le savais, ils se turent tous, et une main se leva, je regardai le garçon qui décida enfin de parler depuis le début, quand il croisa mon regard, il rabaissa sa main en croisant les bras :

Le pianiste [Vkook/Yoonmin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant