Jimin :
Je fuyais depuis le début de la semaine, pour des raisons inconnues, le terminal aux cheveux blancs.
Alors que je ne savais même pas qu'il existait avant, je le voyais maintenant partout dans le lycée, et changeais de chemin à chaque fois que je le croisais, j'avais peur qu'il vienne m'accoster, pour la simple et unique raison que je n'ai rien pour justifier mon acte de l'autre jour, espionner ET fuir ! J'étais pris de court aussi, il ne fallait pas s'attendre à autre chose !
Heureusement, lui semblait s'en foutre complètement de mon existence, mais même si j'essayais de le fuir, au fond de moi, j'étais curieux, c'était la première fois que je rencontre un homosexuel dans la vraie vie ! On parle vaguement d'eux dans les séries étrangères oui, mais j'ai envie de savoir le pourquoi du comment, et surtout, pourquoi il était si différent de ce qu'on disait sur eux ?!
-Jimin !
Je reconnus la voix cristalline de ma prof et me tournai vers elle, je la repérai rapidement au bout du couloir, me faisant de gros gestes, je partis la voir :
-Mademoiselle Kate.
-Je voulais te demander comment ta rédaction avançait !
Je souris, son devoir du club de littérature de la semaine était très amusant, bien sûr que j'ai presque fini !
-ça avance super bien, vous l'aurez vendredi après-midi comme promis.
-J'attends ton mail alors !
Elle me sourit, elle était éblouissante.
-Hum...Professeur...
-Oui Jimin ?
-Comme je suis le président du club, je voulais savoir...Il y'a un nouveau membre ?
Elle sourit de nouveau, mais cette fois son sourire disait clairement « je t'ai démasqué » :
-Tu parles de Yoongi ? Je ne sais pas, il ne m'a pas donné de réponse concrète, croisons les doigts pour qu'il intègre le club !
Yoongi...Je viens de mettre un prénom sur le visage du terminal aux cheveux blancs, Yoongi...ça ne lui va pas si mal que ça !
-Jimin ?
Je sursautai, sortant de mes songes, oh, j'étais toujours devant la prof ?
-oui ?
-J'ai cru t'avoir perdu
Elle gloussa et tapa mon épaule :
-A plus tard, j'ai hâte de voir ce que tu nous as concocté !
Je souris et acquiesçai avant de partir à la recherche du fantôme que me sert de pote.
Taehyung :
-Rappelle-toi Jung Hyun, tu joues du jeu legato, il ne doit pas y avoir de séparation entre les sons, un doigt se lève quand l'autre est abaissé, comme ça
J'exécutai les cinq notes de la main gauche :
-Allez, à toi, je veux quatre temps de chaque note.
Il acquiesça en mettant sa main en position, je comptais jusqu'à quatre en imposant un temps avec mon claquement de doigt.
-Bien la droite maintenant, de 1 à 5
Il continua avec son autre main au même rythme que la première fois, les sons de sa gauche étaient très vibrants et maladroits alors que ceux de la droite sont précis et fins.
-Bien, avec la pratique ça va se perfectionner, si je trouve que ton legato est bien après demain, je t'apprends une chanson.
Il me sauta au cou, criant de joie, je ris en le laissant faire, la portière du frigo se referma, tiens, le petit est là depuis quand ?
Mes jours de cours coïncident avec les jours de sport de l'ainé de la famille, et comme c'est des grands riches, il fait du sport dans la salle de sport chez lui, donc, à la fin de chaque séance qu'il s'était fixée, il venait ici, une serviette autour du cou, vêtu d'un short noir de sport et d'un t-shirt moulant et voyant à cause de la sueur, son teint halé brillant et suant, ses cheveux quelque peu mouillés. Il prenait du jus du réfrigérateur et le descendait d'une traite avant de remonter vers sa chambre.
Mais aujourd'hui, il s'adossa au mur à côté de nous, et, comme à chaque fois que je me trouvais avec Jung Hyun, il m'ignora.
-Alors ? Quoi de nouveau ?
-Jungkook !! Je vais apprendre ma première partition Vendredi !
-Si tu réussis ton jeu legato Jung Hyun
Il me sourit en attendant la réaction de son frère, ce dernier leva les bras vers le ciel en criant de joie, avant de venir ébouriffer ses cheveux en disant :
-Félicitation, j'attends de voir ça.
-Plus tard on peut faire des duos ! Toi la guitare et moi le piano !
Je sentis qu'il fut déstabilisé sur le moment, il détourna le regard en soufflant un oui.
-Ooooh ! Tu veux gouter au gâteau qu'a fait Jungkook ?
Je sentais que Jung Hyun m'écrasait littéralement, penché sur moi, les yeux globuleux et le sourire large en criant.
-Euh...ouais
-Super !
Il me tira par la main, son frère cuisine ? Ah oui, c'est vrai, je l'ai vu faire des crêpes l'autre jour qui étaient, en passant, mieux que les bretonnes !
-C'est Jung Hyun qui a fait des caprices pour, je ne cuisine pas normalement...
-Hum...C'est délicieux
-Pas la peine de le dire poliment, j'ai raté légèrement la crème anglaise
J'haussai les épaules en reprenant une bouchée :
-J'aime bien.
Il semblait vraiment stressé à l'idée que j'aime sa cuisine ou c'est comment ? Il tirait la même tronche quand j'ai su pour la guitare, ou quand je l'ai vu danser !
Ce garçon est vraiment bizarre, est-ce qu'il ne veut pas que les gens découvrent ses talents ?
C'est vraiment dommage qu'il s'efforce à abandonner tout ce qu'il aime, j'aimerai savoir pourquoi, mais c'est trop indiscret et ça ne me regarde pas, je suis ici pour donner des cours au cadet pas pour résoudre les problèmes de l'ainé !
Pourtant...
-Tu devrais cuisiner plus souvent Jungkook...
Il semblait se crisper sur place, bon, j'aurai peut-être pas du l'appeler par son prénom comme ça.
-O...ouais...
Il détala comme un lapin vers l'étage.
-Papa et maman disent que ça changera avec le temps, que c'est juste à cause du lycée.
Je regardais Jung Hyun, il semblait très attristé par l'état de son frère
-C'est enfin sa dernière année alors ça va !
Il me regarda en souriant, je lui rendis son sourire avant de fixer la cage d'escalier, il est donc en terminal, quand j'avais son âge j'étais si épanoui, si bruyant et si énergique, un peu comme son ami, bien sûr, je ne vais pas dire que c'est une référence pour le lycéen idéal mais je vois dans son regard un appel au secours, un appel aussi tentant que celui du piano !
VOUS LISEZ
Le pianiste [Vkook/Yoonmin]
Fanfiction...Parce que la musique est la langue des émotions, qu'elle commence là où les mots perdent leur pouvoir...