Un sms destabilisant

399 6 2
                                    

6:30 Ce matin c'est le vrai première jour de cour, cette journée commence avec un coût de ma classe de terminale... bien sûr Maxime et dedans!
Driiiiinnggg
Tiens un sms des si tôt je file dans la salle de bain me lave les dents et l'ouvre en même temps pour ne pas perdre de temps.

Maxime: premier cours ce matin tache à être à l'heure 😘!!!

Ooohhh je ne m'y attendais pas je ne sais pas si je suis heureuse ou pas. Si je dois répondre ou pas... que dois je faire?
Je décide de répondre

Clémentine: Maxime il faut qu'on parle.

Point de vue Maxime:
J'espère que mon message fera plaisir à clem.
Driiiinnnggg
Ah tiens la réponse je l'ouvre de suite avec un léger rictus. Je le lis et ne comprend pas pourquoi elle est si froide et distante. Hier on ne l'était pas. J'espère que ça va aller aujourd'hui. Moi qui étais près la maison était libre en plus...

Point de vue clémentine:
Je me dépêche de me préparer. Lorsque je suis prête j'appelle plusieurs fois garance pour que je puisse l'emmener au lycée. Mais lorsque je cris une dernière fois son prénom Olivier descend. Il vient juste de se réveiller et est très en colère que j'appelle garance depuis 10 min. Il a un regard noir et mal sain que je n'aime pas plus il s'approche de moi plus je me recul jusqu'à ce que j'arrive bloqué entre lui et le mur, je vois enfin garance descendre les escaliers et appeler son père. Celui-ci ne réagit pas et lève la main et me gifle si fort que ma joue a une marque rouge violacée... Je ne relève pas et part attendre garance dans la voiture. Ça fait quelques temps que c'est comme ça mais j'ai peur de le quitter je perdrais tout...
garance arrive 5 min après et nous partons enfin pour le lycée. Je me dirige de suite vers le gymnase pour voir ma joue enflé sans que personne ne me voit. Lorsque j'arrive je vois maxime il me regarde s'approche puis voit ma joue. Il pose sa main délicatement dessus il est si doux ça fait tant de bien après cette gifle.

Maxime: que c'est il passé
Je baisse la tête et lui répond rien ne t'inquiète pas je vais mettre de l'eau froide. Je vois bien dans son regard qu'il a compris...
Je me dirige vers les toilettes Maxime me suit et s'arrête devant la porte pour nous laisser un peu de distance. Au moment où je mets ma joue dans l'eau j'explose en sanglots. Max me prend de suite dans ses bras et deviens très en colère.
Maxime: je vais le voir il faut que j'y aille il n'a pas le droit de te faire ça
Clémentine: Max, ça ne ferait qu'aggraver la situation reste près de moi s'il te plaît
Maxime: d'accord je serais toujours là il dépose  un baiser sur mon front et me serre à lui je me sens bien en sécurité et j'oublie même que je ne devais plus me laissé aller avec lui...
Peu après les premiers élève viennent à arriver et Maxime et moi stoppons directement cette étreinte.

ClemaxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant