Aveux

1.6K 131 31
                                    

Tim descendit de l'étage assez rapidement avec un valise ce qui fit enfin réagit son compagnon qui se leva et s'approcha de lui à grand pas.

- mon amour... commença-t-il maladroitement

L'architecte ne lui laissa pas le temps de répondre qu'il plaqua ses lèvres sur les siennes laissant Udon surpris et se figer. Puis il avança vers le plus jeune de la pièce pour l'embrasser à son tour. Le fiancé d'Udon prit ses valises.

- je vais à l'hôtel quelques jours, tacher de ne pas faire trop de bêtise, sourit Tim avant de fermer la porte dernière lui de l'appartement

Il laissait derrière lui les deux hommes pour qui son cœur battait en tête à tête. Lui avait besoin de mettre les chose au clair dans sa tête. Il les aimait comme on aime une seule personne, le choix avait été trop vite fait, il regrettait de ne pas s'être pencher plus longtemps sur la question en quittant Arnaud pour qui il croyait avoir moins de sentiments alors que non, ils avaient les deux leur place dans son cœur. Maintenant c'était à eux de mettre les choses au clair car lui était incapable de leur imposer un choix qu'il ne savait pas faire.

- Vous vous connaissez? demanda Udon en se tournant vers son amant après un moment

- On devrait s'asseoir... proposa Arnaud

- Pourquoi?

- c'est délicat... hésita le mannequin

- je suis pas en porcelaine, alors raconte moi

Arnaud pris une profonde inspiration, il allait lui avouer ce qui définirait totalement la suite des événements, de leur relation. Comment expliquer sinon pourquoi son fiancé l'a embrassé lui aussi.

- Tim est mon ex

- c'est une blague ? fut la seule chose que le styliste pu prononcer.

Il se traitait d'idiot de ne pas avoir fait le rapprochement plus tôt mais en même temps des Arnaud il devait y en avoir d'autre à New-York. Puis il s'était toujours imaginer ce type comme étant un petit boutonneux qui n'est pas encore sortit de la période ingrate malgré son age, qui ne s'assume pas et est incapable de donner du plaisir à son mec. Et non un top model au corps de rêve qui doit est une vraie bête au lit, ça il ne pouvait pas le nier. Il en arriva même à se demander pourquoi Tim avait quitter Arnaud alors qu'il était juste parfait.

Il regardait le mannequin et ne pouvait s'empêcher de le vouloir encore et encore. Il souhaitait retrouver ses lèvres. Mais il se rendit compte de sa bêtise et se recula. Udon passa une main dans ses cheveux en tournant en rond dans l'appartement.

- tu veux que je parte ? Demanda doucement Arnaud

- oui! Euh... non, reste, s'il te plaît

- tu es sûr ? Demanda le plus jeune

- non! ...oui! Ah! Je sais pas, je sais plus! Vous avez foutu un bazar sans nom dans ma tête! Se plaignit Udon en laissant tomber sa tête en arrière.

Le mannequin rit légèrement avant de s'asseoir dans le fauteuil.

- c'est pas drôle Arnaud

- la situation à déraper, qu'est-ce que tu veux que je te dise ?

- tu le savais...

- que quand tu m'as embauché que tu m'as volé mon premier grand amour ? Oui ça aurait été compliqué de ne pas le savoir, le coupa Arnaud

- et pourquoi ni toi ni lui n'avait jugé bon de m'informer de cette histoire ?

- Udon, tu es celui qui m'a donné ma chance en m'offrant le rôle d'effigie pour ton label... j'allais pas ruiner mes chances de me faire connaître, tu sais que c'est pas facile, tu m'aurais probablement pas pris. Quant à Tim je suppose qu'il a un peu de remords de m'avoir complètement abandonné du jour au lendemain...

- je comprends pas pourquoi il t'a laissé tomber...

- j'étais pas le beau mannequin ultra sexy qui fait frémir toute les filles... j'étais un grand gringalet qu'on traitait de tapette... un adolescent boutonneux sans intérêt. La rupture a été rude, j'ai raté mes études et puis je me suis mis en tête de reconquérir Tim... et là je me suis pris en main

Arnaud pris une profonde respiration et planta avec sérieux son regard dans celui du styliste qui était littéralement suspendu à sa bouche durant toute ses explications, il n'arrivait pas non plus à s'imaginer ce jeune adolescent, dans le fond il ne devait pas être si moche qu'il semblait le dire. Il termina en ajoutant :

- en attendant, je suis incapable, devenu incapable de choisir entre toi et lui...

Udon resta bouche bée un moment, le temps de tout assimiler. Il finit par reprendre vie:

- attend tu veux que ce soit moi qui fasse un choix ?

- oui

- bon sang, fit le désigner en laissant tomber sa tête vers l'arrière laissant tomber par la même occasion toute la signification des mots de son cadet

Il était comme lui incapable de faire un choix. Ils étaient dans une impasse. Il aurait dû renvoyer Arnaud chez lui mais il s'en sentait incapable. Par la même occasion il aurait bien fait revenir Tim.

l'ex de mon mecOù les histoires vivent. Découvrez maintenant