Jeffrey se réveilla de Bonne heure , il prépare le petit déjeuner , il l'apporta à la jeune femme ,mais celle la n'est pas encore réveiller il le laissa sur la table de nuit avec les médicaments ,puis il lui laissa un petit mot pour lui dire qu'il va faire du sport .
" mademoiselle , je sort me rafraichir un peu la mémoire , je t'ai préparé un bon petit déjeuner, à mon retour je ne veux pas voir une miette de ton déjeuner et n'oublie pas de prendre tes médicaments s'il vous plaît et reste au lit à votre réveille je m'occuperai de tout à mon retour ."
Il lui laissa des habits de rechange le sien a du mauvais odeur,il sent de la fumé, il trouva un qui peut lui convenir dans la garde robe de sa femme. Il a envie de rester avec la jeune femme mais il préfère sortir se promener parce que son esprit ne fonctionne pas très bien ce matin et il a un objectif c'est commencé à écrire le dixième chapitre de son livre .
Il rencontra Christine la voisine d'à côté , c'est une très bonne femme, elle est très gentil ,personne ne sait pourquoi elle a caché ses enfants dans sa maison?Rebecca se réveilla en sursaut depuis des semaines elle se réveilla toujours de cette façon là, la vision de la cabane en feu lui revient en mémoire , sa grand mère était là dedans , elle entend les cris de sa grand mère à l'intérieur, Rebecca hurla , demandant de l'aide aux gens du village ,personne ne vient l'aider c'est comme une malédiction ,elle continue de crier jusqu'à ce qu'elle n'entend plus les hurlements de sa grand mère . Ce jour là elle a su que tout était fini pour elle .
Une semaine avant sa mort ,Caroline sa grand mère lui parlait de sa mère Caroline, sa fille unique
_tu sais que ta mère est ma fille unique Rebecca ,depuis son enfance elle a toujours eu ce côté de libertinage , elle aime beaucoup le plaisir , chaque soir elle est a une soirée différente. Moi et ton grand père Alberto on menait une lutte avec elle pour la redresser ,ton grand père a eu une crise cardiaque malheureusement il n'a pas survécu ,je me suis donc retrouvé seule avec une fille rebelle, c'est à l'une de ces soirées qu'elle a rencontré ton père il s'appelait Tom . C'est un déjoué, il est malade mentalement comme ta mère c'est lui d'ailleurs qui la entraîné dans la drogue lorsqu'elle a su qu'elle est enceinte de lui , deux semaines plus tard il est mort d'une overdose .
_oh je suis désolé pour grand père .
_il me manque toujours , la mort laisse une peine que personne ne peut guérir.
_qu'est ce qu'elle a fait grand mère ?
_je l'ai convaincu de te garder parce que je sais qu'elle me quittera un jour ou l'autre mais j'aurai un bout d'elle avec moi ,pour la première fois depuis qu'elle a pris le contrôle de sa vie elle m'a écouté ,je l'ai aider tout au long de sa grossesse ,je sais qu'elle ne va pas trop bien parce sa vie lui manque mais elle fait preuve de maturité elle t'a laissé avec moi à tes deux ans ,elle n'est plus jamais revenir .
_tu sais où elle se trouve mama ?
_non ma chérie , tu lui ressemble beaucoup.
_je préfère te ressembler toi plutôt qu'elle .
_mais c'est elle que tu ressembles ma chérie avant tout c'est ta mère .
_c'est toi ma mère .
_n'oublie pas que je t'aime beaucoup .
_je t'aime aussi mama .La vielle dame avait une chaine dans son cou ,elle la lui donner .
_garde la ma chérie c'est un héritage de mon arrière grand mère . L'amour laisse un souvenir que personne ne peut voler .
_merci grand mèreElle est perdue dans la contemplation de la chaine que sa grand mère lui a offerte ,c'est comme si la vielle dame avait pressentit la mort,Rebecca vit avec la culpabilité de la mort de sa grand mère , sa grand mère a convaincu Caroline de la mettre au monde pourtant elle n'a pu rien faire pour lui sauver la vie, pour lui remettre la pièce de la monnaie . Une larme coula sur sa joue , sa grand mère lui manque tellement
elle ne s'aperçut pas que la porte est ouverte et que quelqu'un rentre dans la chambre.
_ça va mieux ?Elle leva vivement la tête puis essuya sa joue .
_oui monsieur
_vous pleurez ?
_non je n'ai pas pleuré
_je suis pas aveugle Rebecca .
_ne vous mêlez pas de ma vie .
_je vous rappelle que vous êtes sous mon propres toit .
_laisse moi tranquille monsieur
_appelle moi Jeffrey
_d'accord monsieur Jeffrey .
_vous avez pris votre déjeuner ?
_non je viens à peine de me réveiller.
_vous passez plus d'une heure à contempler ta chaine si je ne me trompe pas .
_c'est gentil de me préparer un petit déjeuner merci beaucoup .Elle courut vers la salle de bain tête baissée ,elle verrouilla la porte pensant qu'elle est plus malin que lui ,elle ouvrit le robinet pour laisser couler de l'eau pour que Jeffrey n'entend pas ses sanglots, elle resta sous la douche plus d'une heures ,pensant qu'il quitta la chambre ,elle ouvrit la porte doucement elle tomba nez à nez avec Jeffrey qui était derrière la porte ,elle poussa un cri effrayé en faisant un mouvement pour refermer la porte mais il est plus rapide qu'elle .
_je ne vous veux aucun mal mademoiselle.C'est la première fois qu'elle est en présence d'un homme aussi près , une voix dans sa tête lui demande de lui faire confiance mais une autre de se méfier .
Va t_elle lui faire confiance en le laissant s'approcher d'elle?
VOUS LISEZ
Une invitée surprise
Короткий рассказJeffrey est un écrivain très réputé de los Angeles, après la mort de Carly, sa femme, bouleversé, décourager et surtout déboussolé il part se réfugier en France pour se ressourcer et trouver l'inspiration de continuer son nouveau livre , en retou...