Yvain réussi à se libérer aujourd'hui ,il passe voir monsieur Thompson à l'hôpital pour lui remettre les papiers de divorce.
_bonsoir monsieur.
_qui êtes vous?
_je suis l'avocat de votre femme ,oh non votre ex femme dans quelque instant .
_comment ça mon ex femme dans quelque instant?
Yvain sortit les papiers de son sac ,il les donne au viel homme .
_signé ici s'il vous plaît?
_et si je ne veux pas divorcer ?
_elle exigera un procès avec un versement chaque mois ,mais si tu accepte sans protester il n'y aura aucun procès, aucun versement le mois .
_pourquoi elle veut divorcer?
_c'est à elle de répondre à cette question .
_je pensais qu'elle n'était pas sérieuse l'autre jour .
_pourtant elle l'était
_vous pouvez me prêter votre téléphone ?
_aucun problème.Il lui donne le portable ,Matthieu composa le numéro de Carol.
_monsieur Yvain .
_de quel droit Carol ?
_je veux le divorce un point c'est tout.
_pourquoi divorcer Carol ?on peut tout arranger .
_en continuant de mener une double vie Matthieu ,tu as le cran de me demander ça.
_Carol j'ai pas envie de divorcer.
_tu veux un procès?
_non ,je ne veux pas mettre nos enfants en danger .
_tu ne veux pas mettre ta nouvelle famille en danger .
_je vous aime toute les deux .
_menteur, signer les papiers du divorce sinon on se verra au tribunal au revoir,je te souhaite bonne vie à deux.La communication fut coupée.
_Carol ,Carol ,Carol .
_donne moi mon portable monsieur.
Il le lui remit.
_vous signez ou pas ?
_je signe .
Il prend les papiers entre les mains de l'avocat et le stylo , il signa les papiers une à une .
_tu as fait le bon choix monsieur .
_non pas vraiment j'aime Carol .
_si tu l'aimes, tu ne l'auras pas trompé .
_tu as raison .
_merci ,tu as fait le bon Choix, bonne journée.
_Bonne journéeDans la voiture ,Jeffrey reste silencieux comme si la jeune femme lui avait fait quelque chose de mal, Rebecca se sent très gêné , qu'est-ce qu'elle a fait pour qu'il se met dans cette état ?
Il allait toqué à la porte quand celle ci ouvrit .
_Jeffrey .
_tu sors Sheila ?
_oui un gars m'invite à sortir .
_je peux connaître son nom ?
_non c'est un secret .
_tu me le diras le moment venue.
Une voiture klaxonne dehors , Sheila regarde par les épaules de son frère c'est Emiliano qui vient la chercher.
_oui ,je file maman est dans le salon,j'ai deux ou trois truc à te dire .Sa soeur courut vers la voiture qui est garée devant la maison , il regarde mais c'est la voiture d'Emiliano , il aura affaire à lui .
Il rentre dans la maison avec la jeune femme , il trouva sa mère dans le salon .
_mon fils chéri .
_maman comment tu te sens ?
_bien et toi ?
_tu es toute pâle maman
_ça va chéri
_je te connais maman
La dame l'ignore ,elle tourna la tête vers la jeune femme.
_bonsoir Rebecca.
_bonsoir madame Thompson .
_assieds-toi ma chérie
_merci .Elle s'assit à la chaise indiquée Jeffrey fait de même.
_tu me caches quelque chose maman ?
_non Jeffrey
_tu ne sais pas mentir
Carol n'a pas eu le temps de répondre qu'on frappe a la porte de devant .
_excuse moi .
Elle se lève pour aller ouvrir , une dizaine de minutes sa mère n'est toujours pas revenu ,il se lève pour aller voir qui c'est , il trouva un homme brun de haute taille très beau .
_Jeffrey retourne à ta place .
_qui est cet homme maman ?
_va la retrouver
_elle peut rester seule quelques minutes, répond moi s'il te plaît.
_c'est mon avocat Yvain
_qu'est ce que ton avocat vient faire ici à une heure pareille .
_il n'est que neuf heures moins quart ,il est venu m'annoncer une bonne nouvelle.
_ok .L'avocat prit la parole .
_j'ai pas toute la nuit madame Carol ,ton fils me laisse parler .
_oui oui Yvain .
_la bonne nouvelle c'est que votre mari a signé les papiers du divorce .
_oh merci beaucoup Yvain , pas de procès .
_tu es libre ,tu peux reprendre votre nom de jeune fille .
_merci Yvain.
_bon je vous laisse .
_d'accord passe uns bonne soirée.
_merci à vous aussi .Elle retourne Dans le salon son fils sur les talons .
_maman qu'est-ce que tu as fait ?
_j'ai divorcé d'un homme sans scrupule .
_je ne comprends pas pourquoi divorcer ?tu auras du le faire depuis des années.
_assieds-toi je vais tout expliquer . Matthieu me prend pour une imbécile , tu savais qu'il me trompait depuis plus de dix ans ,j'ai gonflé ma bal en le supportant ,l'autre jour je me suis rendu à l'hôpital je l'ai trouvé avec sa petite famille ,il m'a présenté à la jeune femme et leur fille comme sa soeur , il la demandé de venir habiter ici parce que je vais bientôt avec mon fiancé qui se trouve en Russie .
_il a vraiment inventé ça?
_bien sûre et lorsque mon avocat est allé le voir ,il m'a appelé pour me demander de trouver un arrangement que la meilleure solution n'est pas forcément le divorce .
_je l'ai envoyé balader en lui mettant de la pression puis il a accepté. Voilà.
_Sheila le sait ?
_non ,tu vois que mon avocat vient à peine de me le dire .
_je suis désolé maman
_pas de quoi mon chéri .
_on part Rebecca .
Sa mère le retint .
_mais pourquoi chéri ? On peut boire un verre non .
_non on doit rentrer.
_d'accord bonne soirée mon fils .
_bonne soirée maman .
VOUS LISEZ
Une invitée surprise
Short StoryJeffrey est un écrivain très réputé de los Angeles, après la mort de Carly, sa femme, bouleversé, décourager et surtout déboussolé il part se réfugier en France pour se ressourcer et trouver l'inspiration de continuer son nouveau livre , en retou...