Doucement mes doigts s'agitaient, une sensation de chaud se faisait sentir sur mon visage. Une odeur âcre finit par me faire entrouvrir les yeux mais les referma aussitôt, éblouie par cette luminosité qui ne me paraissait peu familière. Une douleur désagréable provenant de derrière ma tête me fit ouvrir à nouveau les yeux. J'observais autour de moi, afin de me situer, comprendre pourquoi j'ai mal et me sent si perdu. Machinalement, je me frotte la tête comme si la douleur allait disparaître. Je me redresse puis remarque que je suis entourée de machines. Une légère pression à mon index droit et surtout, un long fil qui me chatouillait la gorge me fit comprendre que j'étais moi même raccordée à ces machines. Un bout de plastique qui me pinçait, mais pourquoi faire ? Qu'est-ce qui m'est arrivée ? Ai-je eu un accident ? Tout est flou dans ma tête.
La pénombre commençait à s'installe dans cette pièce uniforme de couleur pâle. Sur ma droite, une grande vitre où se dessinait des carrés lumineux par endroit. Je voulais m'asseoir sur le bord du lit pour mieux apercevoir à travers la vitre. Mais ma tête était lourde, et les câbles qui était accroché à moi me retenait. Je me réinstalla délicatement et en tournant la tête, j'aperçus des fleurs sur le meuble qui était à côté de moi. Elles sont un peu fanées mais elles restent très jolie. Des personnes sont venu me voir ? Il me semble que nous sommes le soir vu qu'il fait presque tout noir dehors. Mais pourquoi personnes n'est là ? Et ça fait combien de temps que je suis ici ? Je me pose calmement puis prend le temps de réfléchir. Alors, je suis sur un lit d'hôpital, j'ai mal partout, il me semble que j'ai eu un accident puisque j'ai mal. Je m'appelle... je m'appelle... Ho non... je ne sais pas qui je suis. Prise de panique, le souffle coupé par la peur de ne plus savoir, des larmes me montent aux yeux, pour descendre le long de mes joues. Je ne me souviens pas, quel jour somme nous, dans quel pays je suis. La panique en moi s'intensifie. J'entendis comme une chaîne cogner, c'est tout près de moi. Je relève la tête puis vis que ce bruit venait de la chaîne que je porte autour de mon cou. Je pris entre mes mains tremblante le pendentif de métal qui pendait et lue sur une face..."Young Im" et l'autre face "1207". Qu'est-ce que ça signifie ? Un court instant, je repris mes esprits, il fallait que quelqu'un vienne pour me débrancher, me libérer. Donc aussitôt, je chercha le bouton d'appel.
Après quelque minutes qui me paraissait infini, un homme assez grand entra dans la pièce. Il portait une blouse blanche avec une inscription, sûrement le nom de l'hôpital. Il avez les yeux bridés, de grande taille, élancé, les cheveux foncé. Il pris la parole.
Docteur : Bonjour, Mademoiselle. Oula ! Est-ce que vous allez bien ?!
Young Im : Qu'est-ce qui m'arrive ? Qui suis-je ?
Je ne pouvais pas arrêter mes pleures, j'étais frustrée de ne plus savoir.
Docteur : Je euh... Calmez vous d'abord.
Je réussis à me calmer. Le médecin prit une chaise puis s'assit sur celle ci, croisant les doigts.
Docteur : Qu'est-ce qui vous arrive ?
Young Im : Je... Je ne me souviens plus de rien...
J'avais les larmes qui me montait à nouveau. Le médecin dit à voix basse :
Docteur : Ce qu'on craignait...
Young Im : Quoi ? Que je perde la mémoire ?!
Docteur : Je euh... je suis désolé.
Young Im : Je peux vous poser des questions ?
Docteur : Bien sur mais avant, on doit vous enlever tout ça.
Le médecin m'enleva tout ses branchements qui m'empêchait de bouger comme je le voulais. Il se rassit sur la chaise, de la même position.
Docteur : Je vous écoute.
VOUS LISEZ
Souviens Toi
FanfictionUn après midi où l'hiver se termine et le printemps se prépare, je me réveille dans un hôpital. Il semble que j'ai eu un accident mais je ne m'en souviens pas. Je réfléchie à trouver des informations sur moi, mais je ne sais plus qui je suis. Qui va...