Chapitre I :
"On est partis !" Annonça le policier qui avait pris place derrière le volant.
John soupira et se mit à regarder par la fenêtre. Il avait passé presque toute la journée au commissariat, ils l'avaient questionné des heures, lui demandant sans arrêt de répéter ses affirmations. Bien sûr au début ils l'avaient suspecté, mais au fur et à mesure de son témoignage ils avaient fini par comprendre que le blond n'était qu'un spectateur.
De son côté, Watson prit conscience peu à peu qu'il ne s'agissait pas d'un simple meurtre... Il ne savait pas encore dans quoi il avait mis les pieds, jusqu'à ce qu'on lui annonce que l'homme qui avait été tué faisait parti de l'un des plus puissants clans de Londres.
Les policiers lui avaient dit qu'ils devaient vite le mettre en lieu sûr, car il y avait peu de chance qu'ils laissent passer ça. Les prochains jours s'annonçaient sanglants.
Le jeune homme n'avait jamais entendu parler d'eux avant et voilà que maintenant il se retrouvait au cœur même de leurs histoires.
En une nuit, deux vies avaient été détruites. Il avait dû renoncer à ses projets dans l'armée. Mais avait-il le choix ? Il devait aider la police à coffrer ces types. Cela lui demanderait peut-être de renoncer à tout ce qu'il connaissait, mais au moins il serait toujours en vie, alors qu'on ne pouvait pas en dire autant de Victor Trevor ou des dizaines d'autres que ces hommes avaient tué ou tueraient un jour si John n'offrait pas son aide pour les arrêter.
C'était ce qu'il se répétait sans cesse. Parfois, cela fonctionnait... Même si souvent il revoyait ses amis Mike et Bill lui dire vaguement au-revoir, pareils à deux fantômes de sa vie perdue.
Ils étaient dans le parking souterrain du poste de police lorsque la voiture banalisée démarra. John avait peur. Franchement combien de temps allait-il tenir ? Ces types devaient avoir des taupes, des connaissances un peu partout. Ils finiraient tôt ou tard par connaître son existence.
"Vous n'avez rien à craindre." l'informa l'agent.
"Ce n'est pas vous qui allez vous retrouver en tête de liste des priorités à tuer. " Grommela le jeune homme qui n'y croyait pas vraiment.
"Le temps qu'il s'en aperçoive ou qu'il soit mis au courant, on sera loin. Ceci dit heureusement que vous n'avez pas de famille. Il aurait fallu mettre tout le monde au vert sinon." Déclara le conducteur.
John lui lança un regard noir, sa famille était un sujet tabou que seuls ses cauchemars lui rappelaient. Il revivait chaque soir leurs morts. Il ne lui restait que sa sœur, elle avait été sa tutrice lorsqu'il était petit, enfin jusqu'à ce qu'elle ne devienne alcoolique. Le blond était tout juste majeur le jour où elle avait perdu le droit de garde. Heureusement il était débrouillard et avait fait quelques petits boulots pour finir ses études. Quelques années plus tard, il avait appris que Harry était partie avec sa petite amie Clara en France pour se marier.
Aujourd'hui personne ne pourrait relier Harry à son petit frère.
John regardait la lumière du soleil se refléter sur les immeubles de verre, alors que celle-ci inondait leur véhicule qui sortait du parking. Une légère brise faisait virevolter quelques feuilles, tandis que les rues se retrouvaient remplies par les passants et les commerces agités.
Le jeune homme commençait à se laisser bercer contre la vitre arrière. Il n'avait pas beaucoup dormi, il avait passé le reste de sa soirée dans une cellule pour sa sécurité, ils avaient pris aussi son téléphone portable, pour ne pas qu'on puisse le tracer. John avait entendu ses voisins bourrés faire du tapage toute la nuit.
VOUS LISEZ
Une Nuit
FanfictionHistoire M/M John Watson, et ses amis viennent d'avoir leurs diplômes. Lors de la soirée au Pub du coin, le blond décide de partir prématurément... Un peu plus tard dans la nuit, il se perd et tombe sur une scène qu'il aurait dû ne pas voir...