Chapitre XVII:
''Lestrade il y a eu des effractions.'' l'informa Sally l'air concernée.
''Je ne veux pas de ça.'' Grommela Greg un beignet au chocolat d'une main et son café de l'autre.
Pourquoi maintenant ? Les criminels étaient vraiment casse bonbons ! Il ingurgita vite fait son beignet et bu d'un trait son café, avant de rejoindre vite fait son amie. Tout le commissariat était en effervescence, le stress était présent alors qu'ils s'affairaient tous pour l'intervention.
_____________
Une fois seul dans la salle, vide avec l'alarme retentissante. Le concert peux commencer d'un doigt sur son mobile, il affola une banque d'Angleterre en piratant leurs système de sécurités, ainsi que la prison de Pentonville en ouvrant les cellules. Ce retrouvant seul enfermé, il peut désormais s'atteler à sa tâche.
Déposant avec soin son chewing-gum contre la vitre blindé protégeant les précieux joyaux, il enfonça un minuscule diamant dans le centre de celui-ci. Il fit quelques pas au rythme de la musique présente dans ses écouteurs avant de s'emparer d'un extincteur, fracassant littéralement la vitrine en tan-dème avec la mélodie.
_____________
Plusieurs voitures de polices ce ruèrent vers chaque alertes, Lestrade ce dirigea avec sa troupe droit vers la première alarme, les bijoux symbole de la royauté devaient être sécurisé. Ils entrèrent dans le bâtiment sans sommation, défonçant à coup de bélier la porte qui menaient aux joyaux de la couronne. Ils restèrent tous figés devant ce spectacle inattendu qui s'offrait à leurs yeux... C'était déconcertant.
Siégeant dans le trône au centre de la pièce, la couronne sur la tête et le sceptre entre ses mains, le manteau de fourrure sur ses épaules. L'air royal, imperturbable, et satisfait face au nouveau arrivants... Moriarty dans toute sa splendeur.
''J'ai faillis attendre...''dit-il simplement un léger sourire au lèvres.
__________
''Je répond.'' Ce décida John fatigué d'entendre le portable du brun.
Son regard se figea en lisant le message...
''Sherlock.'' L'interrompit-il dans son analyse en lui tendant son portable.
''Pas maintenant.'' Coupa le brun.
''J'insiste.'' Poursuivit le blond. ''Il est revenu.''
Levant les yeux de son appareil le brun s'empara de son mobile.
[❤ Viens Jouer. Tower Hill. ❤ J M]
___________
La plus part de ses collègues étant dehors arrêtant James, ou maintenant les curieux à l'écart. Ils venaient d'arrêter James Moriarty avec un facilitée trop déconcertante... Mais personne ne se posa plus de questions, car après tout ils venaient d'arrêter un des criminels les plus corrosifs de Londres.
[ Je croyais que ce verre résistait à tout.] lui écris Gregory en regardant la vidéo de sécurités avec intérêt avant de l'envoyé au brun.
[ Pas au carbone cristallisé, il c'est servis d'un diamant.] Répondit le brun en observant la vidéo de la caméras de surveillance que l'inspecteur lui avait envoyé.
Le brun rembobinât la vidéo jusqu'à ce que la vitre soit reconstituée laissant apparaître un message plus que clair.
AVOIR SHERLOCK
____________
John se regarda dans le miroir en réajustant sa veste avec une certaine nervosité, il allait enfin pouvoir reprendre sa vie d'avant. Il allait faire son grand retour et affronter l'homme qui avait tout fait basculer. Le brun jeta un dernier regard sur le blond avant de se retourner pour lui ouvrir la porte.
Une fois dans le taxi les amenant au tribunal, il se senti un peu mal à l'aise.
''Merci.'' Dit-il en regardant Sherlock. ''Pour tout, même si je n'approuve pas tout tes côtés... Je te dois beaucoup.''
Le brun ne lui répondit pas semblant regarder le paysage défiler par la fenêtre.
Une fois arrivé devant le tribunal le blond descendit avec appréhension du taxi, avant de se retourner en constatant que le brun ne venait pas avec lui.
''Au-revoir John.'' Déclara simplement Sherlock avant de faire signe au chauffeur de l'emmener.
Pour la première fois depuis longtemps John se senti vraiment seul alors qu'il s'avançait doucement vers la place du tribunal bondé de journaliste et autre photographe, il croisa les regards choqués, surpris et étonnés de certains policiers le reconnaissant tous... Comme un fantôme venu d'outre tombe John Watson refaisait surface.
Greg vint vers lui en éloignant les journaliste qui commençait à l'entourer pareils à des piranhas avides de chaires fraîches, ça allait être une dure journée...
_____________
''Vous ne pouviez pas le garder.'' Dit le roux avec détermination.
Le brun se contenta d'ignorer son frère aîné qui l'agaçait au plus au point.
''Je garderai un œil sur lui. '' Répondit simplement le brun.
''Certainement. Cela me désole pour vous mon frère.'' Poursuivit Mycroft. ''Mais il ne fait pas parti du même monde que vous.''
''Sortez Mycroft.''Coupa Sherlock.
'' Fort bien... '' Soupira son frère en sortant.
Une fois son frère parti, il regarda les infos débuter tous parlait de ce qui allait ce passer dans le tribunal, la tension était palpable même à travers l'écran de verre, et tous attendaient le résultat de ce jugement avec attention.
à suivre...
VOUS LISEZ
Une Nuit
FanfictionHistoire M/M John Watson, et ses amis viennent d'avoir leurs diplômes. Lors de la soirée au Pub du coin, le blond décide de partir prématurément... Un peu plus tard dans la nuit, il se perd et tombe sur une scène qu'il aurait dû ne pas voir...