Chapitre XIX:
''Moriarty libre !'' S'exclament les journaux.
''Comment a-t-il pu être acquitté ?'' S'interrogent d'autres magazines.
''Moriarty disparaît ?!'' Poursuivent d'autres journalistes aux infos lors de nombreux débats sur l'homme d'affaires et son implication dans la mort de Victor Trevor. Certains soutenants que la parole d'un jeune homme bourré n'avait pas de poids, alors que d'autres criés au scandale suite à sa libération...
''À quoi peu s'attendre Sherlock Holmes ?''Les potins aller bon train sur le net également entre les théories et autres personnes sur les forums échangeant sur le sujet. Car la disparition de son rival en affaire ouvrait bien des opportunités au jeune Holmes.
Mais Watson savait aussi bien que le brun que ce n'était rien... Rien que le silence avant la tempête.
______________
Le paysage défilait lentement sous ses yeux, c'était une belle journée ensoleillée pas un seul nuage à l'horizon. Dommage qu'il soit ici, le blond essaya de se convaincre lui-même qu'il n'était pas heureux de revoir ces hommes... Les Holmes. Mais une infime partie de lui s'en réjouissait quelque part au fond de lui.
En effet même après avoir repris un semblant de vie normal, il n'avait pu se contraindre à oublier tout ce qui lui été arrivé... Et comment le pouvait-il ? Il ne s'était jamais autant senti vivant qu'en cet instant auprès du brun et cela même en dépit de ce qu'il savait sur lui. C'est cauchemars avaient disparue remplacés par l'écho entêtant d'un violon.
Hélas jamais au grand jamais il n'oserait se l'avouer...
Le véhicule se stoppa devant un grand bâtiment aux allures raffinées par son entrée entourée de piliers et sa grande double portes en chênes massifs, tandis qu'une plaque de cuivres gravée reflétant les rayons du soleil, laissait apparaître c'est quelques mots...
''The Diogenes Club''
Seigneur, je risque de faire tache. Pensa-t-il en regardant ses modestes vêtements.
Il regarda les murs de bois sculpté aux moulures finement dessinées qui donnaient un air austère à la salle. Pareil aux hommes qui s'y trouvaient avec lui, habillés de leurs costumes hors de prix et tout attablés avec leurs journaux en mains. Il faut dire qu'en ce moment avec toute l'actualité qui s'enflammait.
Pourquoi je suis monté dans cette voiture... Soupira intérieurement John.
''Bonjour... Excusez-moi, je cherche Mycroft Holmes.'' Demanda-t-il en se dirigeant au centre de la pièce.
Mais seul le silence lui répondit. Il déambula doucement dans l'espace entre les fauteuils de cuir et autres tables vernies.
''Sauriez-vous s'il est là ?'' Redemanda-t-il en approchant un homme qui l'ignora de plus belle.
Merci pour votre réponse... Se dit-il en s'éloignant de lui.
''Vous ne m'entendez pas ?'' Insista-t-il faisant sursauter le vieil homme qui se contenta de le regarder sans rien dire. ''Laissez tomber.''Ajouta-t-il en soupirant.
''Personnes ne sait ?'' Les questionna-t-il tous un brin agacé. ''Où est Mycroft ? Je dois le retrouver ici.''
Mais rien pas de résultats si ce n'est le vieillard qui semblant paniqué utilisa sa canne pour actionner un bouton de sécurité.
''Suis-je invisible ?'' Poursuivit-il l'air désabusé par de tel comportement.
Cet alors que deux hommes vinrent le voir en costumes mais ils n'avaient pas l'air commode loin de là. Chacun d'eux l'empoigna solidement les bras le faisant par la même occasion quitter le sol.
VOUS LISEZ
Une Nuit
FanfictionHistoire M/M John Watson, et ses amis viennent d'avoir leurs diplômes. Lors de la soirée au Pub du coin, le blond décide de partir prématurément... Un peu plus tard dans la nuit, il se perd et tombe sur une scène qu'il aurait dû ne pas voir...