Les bijoux

221 17 0
                                    

Chapitre XVI:

Trois mois plus tard

''Les chutes du Reichenbach, un chef d'œuvre ! Fort-heureusement retrouvé grâce à notre prodigieuse police.'' S'exclama le directeur du musé en s'avançant vers Lestrade et ses deux subordonnés un petit paquet cadeaux dans les mains. ''Avec toute notre gratitude !''

La petite foule distinguée les applaudis dans un rythme rigoureux et salvateur.

''Ce n'était pas nécessaire Mr Dossen.'' Déclara Greg avec sérieux. ''Nous ne pouvons pas l'accepter ce serai indécent, de plus nous n'avons fais que notre travail.''

''Certainement !'' Accepta le vielle homme en souriant après tout il savait qui il devait vraiment remercier...

_____________

''Enfin réunis avec ma chère famille !'' Déclara le père entouré par sa femme et son fils, souriant aux caméras et photographes avec fierté. ''Après l'épreuve terrible que j'ai traversé.''

L'inspecteur se tenant encore une fois à côté du porche mettant en valeurs les forces de l'ordre locale, redorant ainsi son blason sous couvert d'une certaine aide. Qui douterais d'un agent aussi performant ?

''Je tiens à remercier l'agent qui à enquêté sur ma disparition et à qui je dois ma liberté.'' Annonça l'homme ce tournant vers lui. ''L'inspecteur Lestrade. ''

_____________

''Peter Ricoléti l'homme le plus recherché par interpole depuis 1982 nous le tenons. Je tien à remercier mes collègues pour leurs travail exemplaire. Qui nous à fournis une piste sûr pour l'affaire. Car il s'agit bien d'un travail d'équipe. '' S'exclama l'inspecteur en désignant Andersen et Sally qui saluaient respectueusement les journaliste présents dans la salle.

''Notre belle ville de Londres peut enfin dormir tranquille !'' Poursuivit-il en souriant au caméras.

_______________

''D'accord, d'accord vous aviez raison...'' Admit le blond en boudant sur le canapé. ''Ce que vous faites pour la ville est non négligeable.''

''Naturellement.'' Répondit le brun avec désintérêt.

''Mais je continue à dire que la mise à mort n'es pas forcément nécessaire !'' Affirma John. ''Vous pourriez prendre des corps à morgues avec tout vos contacts personnes si opposera.''

''Effectivement...'' Poursuivit Sherlock.

''Est ce que au moins tu m'écoute ?'' Demanda t-il.

''Non.'' Avoua son interlocuteur.

''PFF...'' Soupira le jeune homme devant une telle tête de mule.

Cela faisait trois mois qu'il avait été ici, à regarder le brun lui prouver que ce qu'il faisait avait un but. En effet bien que cela faisait un peut de mal à avouer la ville toute entière se réjouissait des progrès de la police, et il fallait bien se l'avouer sans Sherlock ils y serait encore. Alors oui au début le blond avait essayé de se faire la malle partout les moyens, et après onze échecs consécutif du au brun qui semblait anticiper c'est moindres mouvements. Il l'avait laissé s'expliquer en lui mettant au défi de lui prouver que ces monstruosités avaient un sens et n'étaient pas tout bonnement gratuites.

''Tu devrais faire plus attention.''Dit-il simplement.

''Pourquoi faire plus attention ?'' Demanda le brun.

''Parce que maintenant tout les projecteurs sont braqués sur Greg, Andersen et Sally.''

''Donc ?''

''Alors, oui ils finiront par les braquer ailleurs un jour ou l'autre. Mais pour le moment c'est sûr eux qu'ils sont focalisés !''

''Ou veut tu en venir John ?''

''Les petites enquêtes ou missions pour eux dans l'ombre ce n'est plus possible pour le moment.''

''Oh ~ ça passera...'' Annonça le brun en prenant place dans son fauteuil favoris.

''Sherlock...''

________________

Pendant ce temps

De nombreux touristes entre dans le bâtiment aux allures de forteresse, pareil à des moutons ils se dirige tous vers l'entrée principale. Pourtant un seul d'entre eux s'arrête en cours de route pour prendre quelques photos bien innocentes de chaque figurants déguisés pour l'ambiance, avant de ce focaliser sur un gardiens pour finir dur une pancarte ''CROWN JEWELS''.

Il abaissa lentement son mobile en mâche-tiquant consciencieusement son chewing-gum, ses pupilles noires admirant son cadrage parfait, une casquette au couleurs de l'Angleterre vissé sur la tête, ombrageant ainsi une bonne parti de son visage. Loin de ses costumes hors de prix il est méconnaissable.

______________

''Ton téléphone.'' L'informa le blond en se séchant les cheveux.

''Mmmh...'' Répondit le brun penché sur son microscope. ''Il fait toujours ça.''

''Alors est ce que ta conversation à fini par avoir raison de lui ?'' Demanda John en contournant le mannequin pendu au et court dans le salon. Il préférait et de loin que ce soit un mannequin.

''Oh ! Henry Fhisgard ne sais jamais suicidé.'' Déclara t-il en redressant la tête, avant d'ouvrir un livre pour le refermer sur sa conclusion final. ''Les enquêteurs de l'époque étaient à côtés de la plaque.''

''Une affaire urgente c'est ça ?'' Poursuivit calmement le blond.

''Elle le son toutes t'en quelles se passe dans ma zone.'' Annonça le brun en retournant son attention vers le microscope.

________________

La foule impatiente se pressait vers les portillon, passant méthodiquement les uns après les autres dans les scanners de métaux après s'être démunis dans un petit baque en plastique de tout objet métallique sous le regard attentif d'un gardien.

''Vos clés, madame.''

Il suivait la foule l'air de rien, attendant que la jeune femme devant lui ne ramasse son sac dans le baque. Mais au moment de passer sous le scanner celui-ci émit un son d'alarme, l'arrêtant net dans son avancée.

''S'il vous plaît, monsieur.'' L'interpella le gardien en désignant le baque à côté de lui. ''Vous avez des objets métalliques ? Clés, portable...''

Le touriste casqué se retourna vers lui en souriant comme pour s'excuser, reculant du scanner pour se diriger vers le baque. Il déposa son portable et ses écouteurs dans le baque, avant de repasser dans le scanner qui resta silencieux cette fois. Il remercia le gardien lorsque celui-ci lui tandis le baque, repartant calmement dans la foule.

S'arrêtant devant les bijoux royal exposé devant lui dans toutes leurs splendeurs... D'un seul mouvement sur son portable, il enflamme Londres.

 D'un seul mouvement sur son portable, il enflamme Londres

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

à suivre...

Une NuitOù les histoires vivent. Découvrez maintenant