La fuite

229 21 0
                                    

Chapitre XIV:

C'est avec les yeux écarquillés d'horreur que le blond ressortie des escaliers en titubant. Il ne fallait pas qu'il reste ici, ces hommes les frères Holmes étaient cinglés ! Ou du moins le plus jeune des deux était un psychopathe en force...

Il revoyait encore la grande salle désinfectée devant lui avec les différents bocaux ou glacières gavés de restes humains mutilés plus ou moins frais, sans parler de l'espèce de morgue aménagée juste dans la salle d'à coté certains était conservé encore entiers quand d'autres portaient des traces évidentes de tortures. Mais le pire avait été la dernière pièce qu'il avait vue les murs de celle-ci était bien plus épais personne n'aurait pus l'entendre hurler, pas plus que l'on aurait entendu le bruits strident de certains objets si trouvant.

C'était un cauchemar... Il repensa à la tête dans le frigo... Il avait cru bêtement qu'il l'avait seulement emprunté à un cimetière ou peu importe quoi, tout mais pas ça ! Ils étaient tous cinglés, pour rester avec les Holmes.

Je dois sortir d'ici !

Il tenta de marcher calmement dans les couloirs voulant ne rien faire paraitre sur son angoisse croissante. Toutes les couleurs de son visage c'était barrées, il jetait des coup d'œil derrière lui affolé. Mais se stoppa net en voyant des hommes bloquer les différentes sortie du manoir, surtout lorsqu'il vit le brun s'avancer vers lui. Il déglutis en reculant d'un pas et tourna légèrement la tête dans l'espoir fou de pouvoir faire demi-tour en courant mais le chemin était déjà bloqué par d'autres hommes.

"Qu'est-ce que tu penses que tu fais?" Hurla John en retournant son attention vers le brun.

Sherlock le dévisageait, comme s'il ne savait pas pourquoi John était bouleversé.

"John..." a réprimandé doucement Sherlock. ''C'était inévitable.''

''C'est un cauchemar...'' Chuchota doucement le blond avant de reculer d'un pas.

Il pris la première porte sur sa gauche et s'enferma à l'intérieur en utilisant une chaise pour bloquer la poignée. Il courut droit vers la fenêtre et la brisa à l'aide d'une table peu importe la hauteur, il ne pouvait pas prendre le risque de se faire attraper. Il se balança littéralement par l'ouverture roulant au sol, pour mieux se redresser son cœur galopant dans sa poitrine, alors qu'il voyait un groupe d'homme sur sa droite se rapprocher de lui en courant, le forçant à partir vers la gauche.

_______________

Le brun suivait la progression du blond avec intérêt, alors que celui-ci était repoussé et dirigé subtilement vers la sortie. Tout se déroulait à merveille... Même s'il n'avait pas aimé voir John les yeux luisant de peur, d'incompréhension, et de colère. Ils auront une petite discussion privé entre eux une fois cette affaires réglé.

C'est à bout de souffle après avoir courut pendant des heures sans s'arrêter, que le blond finit contre un vieux wagon délabré, il inspecta les alentours à l'affut du moindre bruits suspect ou traces de ses poursuivant. il se sentait trahi quelque part sans trop savoir pourquoi... Il repensa au regard glacial de Sherlock à son indifférence face à ces événements.

Après un moment il se remit en mouvement doucement en cherchant une bonne cachette le temps de pourvoir se ressaisir et faire le tris. Chose qu'il n'a même pas eu, il fut attrapé à son insu par derrière dans une prise ferme.

Le brun suivit les hommes de loin en toute discrétion, chacun de ses pas étant calculé pour ne pas se faire ébruiter. Il devait attendre le moment propice à son intervention, il devait coupé la tête le reste après ne sera qu'une bagatelle... Il savait que ce servir de John ainsi n'était pas convenable mais le blond savait maintenant jusqu'où il était aller, et aurais fuie de toute façon alors autant que cela servent ses intérêts. Il lui parlera après dans l'espoir de ne pas devoir finir par le faire disparaitre, après tout jamais il ne c'était autant amusé qu'avec lui. Il espérait seulement que le jeune homme comprendrait.

Une NuitOù les histoires vivent. Découvrez maintenant