Le téméraire

258 23 0
                                    

Chapitre XI:

Le brun était assis dans un grand fauteuil les genoux repliés sur lui-même le regard intense, tandis que ses mains fines, s'activaient habilement sur le clavier de l'ordinateur. Il avait réussit à se départir de son frère qui le gênait plus que de raison. Il avait été obligé de supporter les soins encore pendant quelques semaines.

Une énorme perte de temps ! Voilà ce que c'était à ses yeux. Mycroft, Gregory et Molly ne perdaient rien pour attendre. Mais pour l'instant il avait d'autres chats à fouetter et avait préféré les ignorer autant que possible. Surtout la brune qui avait de nouveau tenté de se faire belle pour lui... Décidément, il n'avait pas besoin de ça en ce moment.

Les balles n'avaient rien touché de grave, aucune artères, aucun organes, aucun os, juste du muscle. Il était resté interné sous leurs soins, pour des broutilles !

______________

John était rigide comme une planche à pain et pour cause il craignait que le moindre mouvement un peu trop brusque ou inconsidéré ne l'envoi en confettis. Ils l'avaient traîné en pleine nuit jusqu'à une piscine déserté par toute trace de vie.

Ce qui était normal vu l'heure tardive... Leurs pas résonnaient dans le calme ambiant de cette soirée, les reflets bleutés de l'eau et du chlore, soulignait les traits des leurs visages à moitiés plongé dans l'obscurité, un bourdonnement constant se faisait entendre faiblement.

Il déglutit lentement parce que si ça ne tenait qu'à lui, il se serait déjà retourner contre l'autre malade ! Mais il ne pouvait pas prendre le risque d'échouer, pour que le brun retrouve son cadavre ici avant de se faire abattre par Moran qui était posté en tant que sniper à l'abri des regards et hors d'atteinte. Jamais il ne se pardonnerait si quelqu'un mourrais par sa faute.

Alors, c'est en bon petit pantin il les avait suivis sans rien faire, on lui avait mis un épais manteau qui camouflait efficacement la surprise a retardement mortel...

Son cœur battait dur et fort contre sa cage thoracique, le bruit indistinct de pas résonnant dans les couloirs et salles vide entièrement carrelés, ne le relaxait en rien du tout car, il savait à qui ils appartenaient. D'ailleurs il pouvait entendre un certain échange se faire entre le rythme de son cœur et ces pas...

____________

Le brun s'avançait à grands pas dans le bâtiment, ses mains croisé derrière son dos tripotant avec attention un objet inconnu mais indispensable à cette soirée selon, lui.

Toute cette mascarade n'avait qu'un seul but. Et il était temps d'y mettre un point final.

Il tourna lentement sur lui-même étudiant son environnement. C'était une salle de baignade tout ce qu'il y a de plus banale entièrement carrelé, avec quelques ranger de casiers le long du mur derrière lui, les autres murs de chaque côté de lui était compartimenté en plusieurs cabines aux rideaux bleus et rouges, la seule lumière provenant du bassin diffusait un léger voile bleu pâle dans l'air, quelques lumières s'éclairèrent doucement.

"Je vous ai apporté un petit cadeau." Déclara-t-il en brandissant l'objet. "C'est pour ces plans que vous l'avez tué, non ?"

"Je dois avouer que vous m'avez fait danser." Continua le brun. "Vous aviez tout prévu sauf l'incohérence humaine et John."

Sherlock surveillaient ses alentour avec la net impression d'être observé. Bien sûr il ne serai jamais venu l'affronter seul...

Il se retourna brutalement aux bruits claquant des doubles portes, pour voir le blond les franchirent vêtu d'un gros manteau. Certainement là pour cacher quelque chose d'autre à en juger par la posture rigide de John qui s'évertuait à le maintenir fermé.

Une NuitOù les histoires vivent. Découvrez maintenant