Bonjour Jungkook,
Tu dois être surpris, non ? Je me demande ce que tu fais et où tu es...
Il paraît que le deuil se fait en 5 étapes. Les as-tu toutes franchies Jungkook ?
Penses-tu encore à moi ?Tu dois te demander pourquoi cette lettre et pourquoi maintenant ?
C'est sûrement présomptueux de ma part, mais j'ai compté un an par étape. Après tout ce que je t'ai fait...
C'est pourquoi elle te parvient 5 ans plus tard.
Concernant cette lettre, je voulais essayer de m'expliquer par moi-même, même si ce n'est pas simple.Commençons par le début.
Je me souviens de la première fois que je t'ai vu. Je ne connaissais rien de toi à ce moment-là. Je t'ai trouvé beau et bêtement attendrissant avec Chiyo. Je me souviens m'être dit que si tu étais dans ma classe, j'aimerais te parler et faire ta connaissance. J'avais décidé de ne plus faire ce jeu du harcèlement. Ce qui est arrivé à Baekhyun (son suicide), puis Yoon-Gi qui ne supporte plus le rôle que je lui fais prendre (celui qui intimide les autres) et, enfin, savoir qu'il me reste moins d'un an à vivre, a changé ma perspective. Mais, ce jour-là, quand j'ai su ton nom... Je n'ai pas pu faire autrement. Jeon Jungkook, le nom et le prénom que ma sœur écrivaient partout sur ses cahiers.Tu sais, ma mère ne voulait pas d'enfants, mais mon père voulait des héritiers. Il l'a alors menacée de divorcer et de la laisser sans argent si elle ne lui donnait pas des enfants. C'est comme ça que ma sœur et moi sommes arrivés sur terre. Notre père était toujours en voyage et notre mère se fichait de nous. On ne pouvait compter que sur nous-même. Ma sœur était tout pour moi. J'aurais fait n'importe quoi pour elle, mais, elle, elle m'a abandonné. Pour toi. Elle a continué à se faire harceler plutôt que de changer d'école et ne plus te revoir. Je t'ai détesté pour ça. Tu me l'as volée. Voilà, ce que je pensais. Alors, j'ai décidé de faire un dernière fois le jeu du harcèlement et partir en beauté.
Puis je voulais savoir ce qui a rendu ma sœur folle de toi.La rose était le signal. L'élève qui la recevait était celui que je désignais comme victime. Tout le monde peut être manipulé si tu t'y prends bien.
Comme pour toi, c'était trop facile. Tu étais tellement en demande d'amis et d'attention.
Tu me faisais penser à ma sœur par certains côtés.
J'ai mangé avec toi ce midi là pour te tester et en apprendre plus sur toi. Le test était très réussi. Tu ne devrais pas donner ton numéro de téléphone aussi facilement Jungkook. J'espère que tu ne le fais plus. J'ai pu avoir également la confirmation que tu étais bien le Jungkook de ma sœur.Pendant la semaine écoulée, je t'ai observé. Plus tu me faisais penser à ma sœur dans ta timidité, ta discrétion et ta gentillesse envers Chiyo, plus je voulais te détruire. Comment ma sœur a pu en arriver là pour toi ? Comment elle a pu te préférer à moi ? Qu'est-ce qui l'intéressait tant chez toi ? Pourquoi elle est morte et, toi, tu es vivant ? Je ne pensais plus à rien d'autre que ça.
Tu m'as quand même surpris en refusant de passer la soirée avec moi pour le White Day. J'ai compris que ton frère avait énormément d'importance pour toi. Mais ce n'est pas plus mal que tu ne sois pas venu, parce que je n'ai pas pu y aller. Je me suis senti mal cette nuit-là, d'où ma sale tête quand on s'est croisés le lendemain avec ton frère. Ce n'était d'ailleurs pas un hasard. Je voulais voir ton frère. Je n'oublierai jamais l'expression de ton visage et l'immense sourire que tu avais, rien que pour lui. J'y ai souvent repensé aussi.
J'ai compris également que ton frère allait me gêner pour le jeu, mais, grâce à toi, j'ai su m'en débarrasser. Tu devrais être prudent avec les secrets, surtout s'ils ne t'appartiennent pas Jungkook.En mon absence, Jimin me tenait au courant. Il m'a dit que tu avais vu mon chocolat. Tu dois sûrement savoir que je te droguais. J'ai toujours aimé les plantes et faire la cuisine. Tu as dû découvrir aussi que les citations n'étaient jamais anodines.
VOUS LISEZ
Le Bonheur À Portée De Mort
Fanfiction"Tu n'es pas responsable de ce qu'on a fait de toi. Mais tu es responsable de ce que tu fais de ce qu'on a fait de toi" Jean-Paul Sartre Que s'est-il passé cette année là ? Comment ça a commencé ? Qui est responsable ? Pourquoi ?