- Tout le monde avait raison, murmure le jeune garçon.
- Que veux-tu dire ? demande l'homme.
L'adolescent hausse les épaules. Son visage est déformé par la douleur, mais il sourit. Ce n'est pas un sourire heureux, il n'atteint pas ses yeux. Il y a beaucoup de mélancolie en lui. Le jeune garçon continue de trembler, il semble que son corps ne puisse pas s'arrêter.
- Je veux connaître la suite, exige l'homme.
- Vous aimez les histoires comme ça, n'est-ce pas ? dit amèrement le garçon.
L'homme ne répond pas. Il observe l'adolescent, recroquevillé dans le coin de la pièce, sur le sol, les mains et le visage tachés de sang, le regard torturé.
- Une personne qui perd tous ses repères et son monde, dit le garçon. Elle devient intéressante. Ça lui fait des histoires à raconter. On fait des expériences sur elle et on regarde les conséquences que ça a, comme un scientifique.
- Reste concentré, dit l'homme. Dis moi ce qu'il s'est passé après, ce que vous avez fait.
- On a fait l'irréparable, dit l'adolescent avec, de nouveau, un petit sourire.
- Que veux-tu dire ? demande l'homme doucement.
L'adolescent passe ses mains tremblantes dans ses cheveux et tire dessus. Il plie ses jambes et les ramènent contre lui. Il donne l'impression de vouloir se fondre dans le décor.
Sa respiration s'accélère et ses sourcils se froncent.- Tu dois me le dire. Ça te libérera, dit l'homme.
- Non ! s'écrie le jeune garçon. Je suis le diable, rien ne me libérera et je ne veux pas être libre !
Il est essoufflé, il a utilisé ses dernières force pour crier ces mots avec rage.
- Je suis horrible, je suis horrible, je suis horrible, je suis horrible, je...
- Pourquoi ? dit l'homme en l'interrompant.
L'adolescent ferme les yeux très fort. Sa respiration est toujours saccadée.
×××××××
Le lendemain, Jungkook se lève et accompli les mêmes gestes que tous les matins. Il a peur, mais il sait que Taehyung sera là pour le soutenir.
A la lumière du jour et après avoir dormi, il considère les messages comme une très mauvaise blague. Rien de plus. Il lui suffit d'agir normalement, faire comme s'ils ne l'avaient pas blessé et les auteurs des messages arrêteront, voyant que leur jeu ne fonctionne pas sur lui. Il n'a pas reçu d'autres messages, c'est déjà ça.
Il concentre ses pensées sur Taehyung pour trouver le courage et la motivation d'ouvrir sa porte, prendre son vélo et se mettre en route pour le lycée. Il s'est demandé s'il devait en parler à ses parents, mais ils sont très occupés, fatigués et ils ont déjà beaucoup souffert quand son frère a été harcelé. Il ne veut pas les déranger pour ça. Puis, il ne veut pas devoir expliquer pourquoi on le traite d'homosexuel, surtout qu'il se sent coupable parce qu'il a ressenti quelque chose pour Taehyung.
Il arrive à l'endroit du parc où il passe toujours un moment avec le chiot. Jungkook lui donne à manger, mais le chien ne mange pas. En revanche, il réclame encore plus de caresses que d'habitude. Il ne s'y connaît pas en chien, mais il trouve son attitude bizarre, différente de d'habitude. Pourtant, le chiot n'a pas l'air malade. Peut-être que quelqu'un d'autre le nourrit aussi et qu'il n'a plus faim.- Salut Jungkook !
Il se relève et sourit à Taehyung qui arrive.
VOUS LISEZ
Le Bonheur À Portée De Mort
Fanfiction"Tu n'es pas responsable de ce qu'on a fait de toi. Mais tu es responsable de ce que tu fais de ce qu'on a fait de toi" Jean-Paul Sartre Que s'est-il passé cette année là ? Comment ça a commencé ? Qui est responsable ? Pourquoi ?