L'adolescent est interrompu dans son récit par des coups frappés sur la porte. Il soupire de soulagement. L'homme fronce les sourcils, se lève et sort de la pièce.
Le jeune garçon sent les larmes couler le long de ses joues. Son corps tremble violamment. Il regarde ses mains où le sang séché se mélange avec son sang. À force de se les gratter, il a de nouvelles plaies.
Les voix dans sa tête se font plus fortes et plus moqueuses. Son cerveau déborde d'images de Chiyo.
Il a perdu tout son calme et sa capacité à se détacher des événements. En racontant tout, il ressent à nouveau la peur, le désespoir et le sentiment de perdre pied. Maintenant qu'il connaît la fin, il se demande comment il aurait pu éviter tout ça.
Il s'est posé cette question de nombreuses fois, mais il n'a jamais trouvé de réponses. Par contre, il aurait pu éviter la mort de Chiyo.La porte s'ouvre et l'homme revient. Le jeune garçon sursaute. Il le regarde, mais celui-ci montre toujours un visage impassible. Où était-il ? Le jeune garçon n'a pas confiance en lui. Sa présence canalise sa folie, mais ce n'est pas ce qu'il veut. Ce n'est pas ce qu'il mérite et ce qui était prévu.
- Parle moi de l'arbre à présent. Celui que vous avez planté ta classe et toi ? demande l'homme.
L'adolescent soupire et détourne son regard de l'homme.
- Très bien, peut-être que tu préfères me parler de la journée du 30 décembre, dit l'homme avec un regard provoquant.
Le jeune garçon grimace de douleur et secoue la tête.
- Je t'écoute, dit l'homme.
L'adolescent ne sait pas quoi dire. Il regarde la porte par où il est entré, il y voit une image horriblement belle. Il penche la tête sur le côté.
- C'était.....beau, murmure le jeune garçon.
Il sourit. Cependant, il n'y a pas d'amusement ni de joie sur son visage. Ses yeux restent agrandis par la peur et le désespoir.
- Pourquoi tu as fait ça ? Taehyung t'aimait, c'est ce que tu voulais. Alors pourquoi avoir fait tout ça ? demande l'homme.
- Ce n'est pas ce que je voulais, proteste faiblement le jeune garçon. Je voulais le connaître, être son ami, entrer dans son univers. Jamais je n'ai espéré qu'il m'aime.
- Mais c'est arrivé, dit l'homme.
- À quel prix ? dit l'adolescent sur un ton amer.
- Au prix de ta liberté, dit doucement l'homme.
L'adolescent le regard, étonné. Il ne s'attendait pas à ce que l'homme lui dise ça, à ce qu'il comprenne. Taehyung était tout pour lui. Il n'a pas choisi de l'aimer et il en a payé le prix fort. Il est déstabilisé par la douceur dans la voix de l'homme qui s'est toujours montré froid et dur. Il n'aime pas ça. Vraiment pas. Il n'a pas l'habitude et ça l'inquiète. Pourquoi est-il comme ça tout à coup ?
- Je te l'ai dit, je ne te laisserais pas tranquille le temps que tu n'auras pas fini ton histoire. Nous sommes en octobre, Chiyo est mort, Taehyung a avoué ses sentiments. Que s'est-il passé ?
- Vous le savez, dit le garçon d'un ton las.
- Je veux l'entendre de ta bouche. Mais, comme je te l'ai dit, on peut tout de suite parler du 30 décembre, le jour où...
- Non ! s'écrie l'adolescent.
Il a l'impression que le monde se referme sur lui. Il a l'impression de rapetisser, de devenir une toute petite chose, d'étouffer.
Il regarde ses mains ensanglantées et constate qu'elles sont toujours de la même taille, malgré cette sensation. Il lève les yeux et voit, sur la porte, toujours cette image. Ou plutôt ce souvenir.
VOUS LISEZ
Le Bonheur À Portée De Mort
Fanfiction"Tu n'es pas responsable de ce qu'on a fait de toi. Mais tu es responsable de ce que tu fais de ce qu'on a fait de toi" Jean-Paul Sartre Que s'est-il passé cette année là ? Comment ça a commencé ? Qui est responsable ? Pourquoi ?